Probleme disque dur externe emtec
floflo
-
mamsk Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mamsk Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur externe EMTEC movie cube K 130 je n'arrive pas à lire les films qui sont dedans en format mkv ( film en HD) lorsque je le connecte à ma TV.
Je ne comprends pas car les films je peux les lire sur mon PC mais pas sur la TV ????
Aidez moi svp je suis une quiche en informatique alors soyez sympa utilisez du vocabulaire à ma hauteur c'est à dire pas trop technique, MERCI
J'ai un problème avec mon disque dur externe EMTEC movie cube K 130 je n'arrive pas à lire les films qui sont dedans en format mkv ( film en HD) lorsque je le connecte à ma TV.
Je ne comprends pas car les films je peux les lire sur mon PC mais pas sur la TV ????
Aidez moi svp je suis une quiche en informatique alors soyez sympa utilisez du vocabulaire à ma hauteur c'est à dire pas trop technique, MERCI
A voir également:
- Probleme disque dur externe emtec
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
C'est un problème de codecs (pour décoder le format du fichier). Tu les as sur ton PC, mais pas sur le disque dur externe, relié à la télé. Il faut que tu mettes à jour la liste des codecs, via le site EMTEC (si disponible). Ou alors, relie ton PC à la TV.
Bonjour,
votre disque dur externe ne supporte peut être pas la lecture de fichier au format " .mkv ".
Sur votre ordinateur, la lecture peut ce faire car votre ordinateur dispose lui du programme adéquat pour lire les fichiers " .mkv ". Voir avec le site du contructeur " EMTEC " pour des mises à jours des codecs de votre disque dur multimédia.
Bonne journée.
votre disque dur externe ne supporte peut être pas la lecture de fichier au format " .mkv ".
Sur votre ordinateur, la lecture peut ce faire car votre ordinateur dispose lui du programme adéquat pour lire les fichiers " .mkv ". Voir avec le site du contructeur " EMTEC " pour des mises à jours des codecs de votre disque dur multimédia.
Bonne journée.
Merci pour vos réponses.
Je suis allée voir sur le site Emtec mais je ne trouve pas les codecs ??? je peux trouver cela où sinon?
Encore merci c'est vrai que je peux relier le PC à la TV je vais essayer .
Je suis allée voir sur le site Emtec mais je ne trouve pas les codecs ??? je peux trouver cela où sinon?
Encore merci c'est vrai que je peux relier le PC à la TV je vais essayer .
http://www.emtec-international.com/fr/legal
Tu rempli le formulaire pour leur demander comment faire pour avoir les bon codecs.
Tu rempli le formulaire pour leur demander comment faire pour avoir les bon codecs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci je viens de le completer mais le problème est que le DD ne lit pas les mkv normalement donc cela pourrait expliquer mon problème mais alors pourquoi est ce que je n'ai pas de son pour les autres films ???
Pour relier ton pc à l'écran, faut regarder les sorties disponible sur ta carte graphique ( VGA, DVI , HDMI,...)
Et les entrées disponible sur ton écran.
Moi je connecte mon pc à ma télévision LCD avec un câble qui pars du pc en DVI et qui arrive sur la télé en HDMI. Faut regarder les sorties et entrée puis la tu verra la câble que tu aura besoin.
VGA est un câble avec des embout bleu et le DVI est blanc.
HDMI est un câble avec des embouts noir.
Bonne journée.
Et les entrées disponible sur ton écran.
Moi je connecte mon pc à ma télévision LCD avec un câble qui pars du pc en DVI et qui arrive sur la télé en HDMI. Faut regarder les sorties et entrée puis la tu verra la câble que tu aura besoin.
VGA est un câble avec des embout bleu et le DVI est blanc.
HDMI est un câble avec des embouts noir.
Bonne journée.
Mon pc portable a 3 ans et n'a pas de connexion HDMI mais uniquement des USB et derrière ce qui me semble être un DVI, S-video et peut être VGA, le reste est non identifié .
D'où ma question comment connecter mon lcd à mon PC ???
Alors je suis toujours dans mes recherches pour trouver LA solution qui me permettra enfin de regarder mes films sur ma TV, grrrrrrrrrrr.
J'ai bien compris que pour mon DD c'est fichu il ne peut pas lire les mkv donc je peux les stocker dedans mais pas le lire directement, il faut donc que je passe par mon Pc MAIS je ne sais pas comment relier tout cela.
Aidez moi SVP, merci