Avoir 2 serial key simultanées à distance
mavyalex
Messages postés
228
Statut
Membre
-
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,
Est-il légal de donner la serial key (clé d'activation) d'un jeu vidéo PC à un ami qui n'habite pas sous le même toit afin qu'il puisse activer le MEME logiciel qui est installé chez celui qui envoit le serial key?
Le site éditeur peut-il détecter que la serial key a déjà été activée (via l'envoi d'infos avec connection Internet) et donc refuser l'activation à la seconde personne?
Après tout tant que cela reste dans le cercle privé,c 'est autorisé,non?
Le cercle privé est géographiquement défini? (exemple: juste la maison) ou nominatif (ex: l'acheteur et sa famille proche uniquement ou l'acheteur et toutes ses connaissances privées)? Tant que le logiciel n'est pas diffusé de manière massive et strictement limité à un envoi ciblé (1 ami), est-ce autorisé? C'est une question de droit de la propriété intellectuelle je sais...
Est-il légal de donner la serial key (clé d'activation) d'un jeu vidéo PC à un ami qui n'habite pas sous le même toit afin qu'il puisse activer le MEME logiciel qui est installé chez celui qui envoit le serial key?
Le site éditeur peut-il détecter que la serial key a déjà été activée (via l'envoi d'infos avec connection Internet) et donc refuser l'activation à la seconde personne?
Après tout tant que cela reste dans le cercle privé,c 'est autorisé,non?
Le cercle privé est géographiquement défini? (exemple: juste la maison) ou nominatif (ex: l'acheteur et sa famille proche uniquement ou l'acheteur et toutes ses connaissances privées)? Tant que le logiciel n'est pas diffusé de manière massive et strictement limité à un envoi ciblé (1 ami), est-ce autorisé? C'est une question de droit de la propriété intellectuelle je sais...
A voir également:
- Avoir 2 serial key simultanées à distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Key windows 10 - Guide
- Avoir 2 comptes whatsapp sur le même téléphone - Guide
- Paris multiple 2/6 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
31 réponses
En résumé, si tu commences une partie... ton pote ne pourra que la continuer (où l'effacer pour recommencer).
Pour en revenir à la loi :
Prenons l'exemple de guild wars. 2tant donner qu'il y a 4 personnages disponibles. Si quatre personnes achètent le jeu ensemble et joue chacun à des horaires différentes, peuvent-ils être puni par la loi???
Prenons l'exemple de guild wars. 2tant donner qu'il y a 4 personnages disponibles. Si quatre personnes achètent le jeu ensemble et joue chacun à des horaires différentes, peuvent-ils être puni par la loi???
Non, ils utilisent le même compte, donc aux yeux de la loi, c'est une seule personne, cela reste légal...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Disons que ce n'est pas vraiment légal mais je ne vois pas comment l'éditeur pourrait s'en apercevoir...
Entre "pas vraiment légal" et "pas légal", il y a un gros doute. Soit c'est légal, soit ce ne l'est pas..La loi ne fait pas au cas par cas...Or je constate que personne n'arrive à une réponse stable et sans équivoque (moi compris). Donc je pense qu'il y a vraiment un souci dans la législation française actuelle sur ce sujet...Ce n'est pas bon du tout...Ceci dit le droit n'est pas une science exacte non plus et la jurisprudence est la pour nous le rappeller..Le problème c'est : on fait quoi nous simples particuliers entre le moment de la sortie d'un texte et la jurisprudence qui n'existe pas encore ou pas assez conséquente??