Avoir 2 serial key simultanées à distance

mavyalex Messages postés 228 Statut Membre -  
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,

Est-il légal de donner la serial key (clé d'activation) d'un jeu vidéo PC à un ami qui n'habite pas sous le même toit afin qu'il puisse activer le MEME logiciel qui est installé chez celui qui envoit le serial key?

Le site éditeur peut-il détecter que la serial key a déjà été activée (via l'envoi d'infos avec connection Internet) et donc refuser l'activation à la seconde personne?

Après tout tant que cela reste dans le cercle privé,c 'est autorisé,non?

Le cercle privé est géographiquement défini? (exemple: juste la maison) ou nominatif (ex: l'acheteur et sa famille proche uniquement ou l'acheteur et toutes ses connaissances privées)? Tant que le logiciel n'est pas diffusé de manière massive et strictement limité à un envoi ciblé (1 ami), est-ce autorisé? C'est une question de droit de la propriété intellectuelle je sais...
A voir également:

31 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

En résumé, si tu commences une partie... ton pote ne pourra que la continuer (où l'effacer pour recommencer).
0
Utilisateur anonyme

Sauf sur un mmo comme guilde wars où il y a plusieurs perso sur un même compte.
0
Utilisateur anonyme

Pour en revenir à la loi :
Prenons l'exemple de guild wars. 2tant donner qu'il y a 4 personnages disponibles. Si quatre personnes achètent le jeu ensemble et joue chacun à des horaires différentes, peuvent-ils être puni par la loi???
0

Non, ils utilisent le même compte, donc aux yeux de la loi, c'est une seule personne, cela reste légal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Dans ce cas là il en est de même lorsque quelqu'un prête sa clef à quelqu'un d'autre non???
0
mavyalex Messages postés 228 Statut Membre 12

A lepseudokejemetparcekejesaipakoi,:

J'ai envie de t'embrasser! :-) Je rigole...
0

Disons que ce n'est pas vraiment légal mais je ne vois pas comment l'éditeur pourrait s'en apercevoir...
0
Utilisateur anonyme

Ok,
Je vois que je suis pas le seul à le penser alors ça me rassure.
0
mavyalex Messages postés 228 Statut Membre 12

Entre "pas vraiment légal" et "pas légal", il y a un gros doute. Soit c'est légal, soit ce ne l'est pas..La loi ne fait pas au cas par cas...Or je constate que personne n'arrive à une réponse stable et sans équivoque (moi compris). Donc je pense qu'il y a vraiment un souci dans la législation française actuelle sur ce sujet...Ce n'est pas bon du tout...Ceci dit le droit n'est pas une science exacte non plus et la jurisprudence est la pour nous le rappeller..Le problème c'est : on fait quoi nous simples particuliers entre le moment de la sortie d'un texte et la jurisprudence qui n'existe pas encore ou pas assez conséquente??
0
Utilisateur anonyme

Justement sur ce sujet là et ce que j'en ai étudié, je me suis aperçu que la justice est en permanence dans le doute et n'arrive pas à définir les actions en informatique comme étant légales ou non.

Nicolas
0

Non, ce n'est pas légal. Le "vraiment" que j'ai employé était ironique.
0

Il faut savoir aussi que le terme Légalité a été inventé par l'homme et la teneur de ce terme change en fonction des pays, des peuples, des cultures... légalité s'accorde avec moralité et justice.
0