Windows ne se lance plus

Résolu
bgpc Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bgpc Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le domaine de l'informatique et j'ai besoin de votre aide.

j'explique ma situation:
J'avais un vieux ordinateur, et je viens de le remettre a neuf (nouvelle carte mère, nouveau processeur, alim, RAM,) il y a juste le DD et le lecteur cd qui sont rester d'origine.

J'ai très bien monté le pc, il démarre niquel, les cavaliers sur la carte mère sont bien placé, le DD est en master et le lecteur CD en slave.

Le seul soucis que je rencontre est: Avant j'avais windows XP SP3 , et maintenant que j'ai changé quelques pieces, windows XP ne veut plus se démarré!
Le plus gros soucis, c'est que c'est une version OEM...

Je voulais donc savoir si il y avait encore moyen de récupéré xp a partir du bios ou autres manips, car j'ai pas trop envie de reprendre un windows en ce moment...(j'économise pour le pro 7 ) .

Merci a vous

bonne journée
A voir également:

7 réponses

ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ta réussie a monter tout un pc en plus d'une vieille machine et tu cherche a installer le seven et tu dit que tu débute ben alor ces du turbo ton début lol

pk tu réinstalle pas le xp de nouveau ? as tu essayer d'entrez en mode sans echec ?
0
Utilisateur anonyme

Il a du planter l'activation ( 3 périphériques changeables max avant réactivation ), en plus sur un windows OEM ( identifiants OEM sauvés sur la carte mère ), c'est pas bon du tout!

T'as quoi exactement comme message d'erreur?
0
bgpc Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

re bonjours,

désolé du retard de la réponse, le taf m'attendez...
Donc, je n'ai aucun message d'erreur=> quand j'allume le pc , il m'affiche bien la configuration systeme (pendant 1 ou 2 secondes maxi) ensuite, l'écran affiche ceci:

Windows n'a pas démarré correctement.Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce probleme.

Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrété automatiquement pour protéger vos fichiers ou dossiers, choisissez l'option Derniere bonne configuration connue pour revenir aux derniers parametres fonctionnant correctement.

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompu en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce probleme, choisissez Demarrez windows normalement.

Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans echec

Derniére bonne configuration connue
Démarrer windows normalement

Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre vos choix en surbrillance.

Malheureusement, je ne peux rien faire du tout parmi tout les chois proposés. Quand je clique sur un des choix, il redémarre le pc (windows ne boot pas)

ti-bal: je veux justement faire sa: réinstaller windows xp de nouveau, mais malheureusement je n'ai plus les cd d'installation, et ce qui me géne le plus, c'est que c'est une version OEM... Donc je ne peux pas faire grand chose.

En revanche, je dispose de la clé windows (je l'avais noté...) , est t-il possible que si j'emprunte le cd d'installation XP d'un ami et que je rentre ma clé qui m'as été donné lors de l'achat sa va fonctionné ?

Et oui je suis débutant, j'ai juste lu quelques topique, j'ai lu la notice de la carte mere pour savoir si mes cavalier été bien placé pour les performance et autres...
Donc mon processeur est compatible avec ma carte mère sans probleme, j'ai vérifié sur le site de ma carte mère (asrock) avant de faire l'achat du processeur.
La ram est compatible elle aussi (sinon il y aurai des BIP^^lol)

merci de m'aidé, c'est vraiment cool, car la j'ai aucune solutions.
0
bgpc Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Je viens d'éssayé de boot a partir du menu d'option avancé de windows XP, et toujours rien!
tout ce qu'il propose, j'ai fait, et rien a faire...

doit-je racheté un windows ? ou il y a un moyen de lancé windows (car il est encore dans le DD, sa c'est sûre! car il me dit la version etc etc...)il détecte tout mais ne fait rien.

bref, si vous pouvez m'éclaircir sur ce sujet.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je pense que t'as sérieusement flingué ton windows comme dis plus haut ( t'as changé la carte mère, ça fait la patate de périphériques internes différents de l'ancienne installation donc ba windows a pas supporté )
Donc deux solutions, soit t'as ton disque en sata et dans ce cas là, une chance sur deux que tu sois sauvé avec cet OS, soit tu devras passer par la réinstall, le cd d'un pote ça passera, ta clef aussi, par contre il y a une clef cachée dans ton ancienne carte mère ( la fameuse OEM ) qui permettait d'éviter l'activation, tu devras surement l'activer donc!
0

merci, je part donc éssayé l'instalation chez un ami avec son cd.

en ce qui concerne la clé OEM, je l'ai :)
j'aivais prit soin de téléchargé aida32 pour connaitre mes clefs avant de faire le montage :)

merci pour les precision, je te tiens au jus.
0

impecable, sa a fonctionné :)

merci a tous et bonne soirée :)
0