Transfert de site web

st_babs -  
Zopla Messages postés 302 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nom de domaine et un hébergement. Mon site est actuellment une page perso orange. Comment le tranférer sur mon nouvel espace?
Merci,
A voir également:

3 réponses

Zopla Messages postés 302 Statut Membre 34

Bonjour,
Tout dépend comment il a été développé? si tu as installé un script php, et que tu as eu à définir des paramètres lors de l'installation sur ton espace orange.. tu auras à retrouver les fichiers de paramètres parmi les fichiers de scripts pour y placer les nouveaux paramètres correspondant à ton nouvel hébergement (nom de domaine, identifiant de connexion à une base,etc...)
Donc en gros il faut récupérer de ton espace perso orange pour les rappatrier sur ton pc.. pour ça il te faut un client ftp.. ensuite regarder si tu as des paramètres à modifier sur les fichiers rappatriés, les envoyer sur ton nouvel espace d'hébergement par ftp...
Pareil pour la base de données si tu en as une.. en faire un dump (je sais pas quels sont les outils pour ça sur orange), récupérer le dump, et ensuite utiliser les outils de rechargements de base sur ton nouvel hébergement..
voilà en gros ce qu'il faut faire.
0
st_babs

Impec, merci!
0
Zopla Messages postés 302 Statut Membre 34

j'ai oublié, il faudra peut être aussi voir sur ta base de données, si tu en as une.. à modifier des tables de paramètres si tu en as, tu as fait ton site avec du php/mysql?
0