Adobe Premiere Pro CS4: parametres

Fermé
Boussole - 4 févr. 2010 à 12:44
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 févr. 2010 à 13:20
Bonjour,
Heureux possesseur d'une petite camera HD (gopro), je compte me mettre au montage sur Adobe Premiere Pro.
J'ai déjà utilisé une ancienne version il y a quelques années, et souhaiterai continuer avec celui-ci (MAJ CS4).
Dans le passé, je travaillais depuis des bandes mini DV avec les parametres par defaut, et cela suffisait. Il semblerait que sur cette derniere version du logiciel et avec ce format il en soit autrement, et que je suis obligé de mettre les pieds dans les parametres de projet, de sortie, d'entrée, d'exportation... et je suis dépassé dans tout ces formats!!

Je dois donc monter des videos a partir de fichiers MP4 (h.264), de 720 60i/s et/ou 1080 30i/s....
à partir de là, quels sont les parametres de projet à utiliser?
Et quels parametres utiliser en exportation (plus besoins des 30 ou 60i/s)? (3 variantes: Iphone, Youtube, et lecture sur PC qualité max)

De plus, la puissance du PC etant tout juste, le travail sur les sequences en format original MP4 n'est pas confortable (images saccadés), est il judicieux de convertir mes sequences avant dans un format moins compréssé, si oui lequel et comment...?

Merci pour votre aide.

Si vous avez un lien qui explique tout cela clairement pour "debutant", je suis preneur ;)
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
4 févr. 2010 à 13:20
un peu de lecture pour commencer:
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
0