Moteur injection electronique

Fermé
ROK - 4 févr. 2010 à 11:42
 ROK - 4 févr. 2010 à 18:46
Bonjour,
J’ai plutôt un problème personnel, j’ai une SUZIKI qui a un système d'injection électronique. Malheureusement, elle consomme bcp d'essence et je suis à bout de souffle.

Le 1er mécano que j’ai contacté, ma fait un réglage des soupapes, et nous avons contrôlé s'il y avait des fuites sur le circuit d'alimentation d'essence et c'était négatif. mais le problème demeure toujours, l'actuel mécano que j'ai contacté a voulu sentir l'odeur des gaz brulés a l'échappement, et m a dis le mélange air-essence n'est pas bon, l'essence est trop et pour lui c'est le doseur (régulateur) qui n'est pas bon et que je dois le changer, mais personnellement je ne suis pas convaincu par ce que le moteur a un bon régime, il n’ya pas de fumée a l'échappement.

Pour lever l'équivoque je suis reparti chez le premier mécano pour confirmation de cette panne, il ma dis que mon régulateur est en très bon état, mais aussi lui ne comprend pas comment disparait le carburant.

Une chose que j’ai remarque, c’est que même quand je laisse la voiture après avoir fait le plein, le lendemain matin, je ne trouve l’aiguille d’essence a la position que je l’ai laisse. Est-ce que c’est le Mano de cette aiguille qui ne fonctionne pas et quelles sont les inconvénients si c’est cela, est ce vraiment le doseur, est ce les capteurs, est ce ??????????????

Je me pose autant de question et je voulais vraiment que quelqu’un m’explique quelque

13 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 12:20
aurais tu une capture d ecran du mano aprés le plein
et une autre du lendemain quand le mano n est plus a la meme valeur ?

sans ca on ne peut rien faire.
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le probleme avec le mano est un pur constat personnel que je ne confirme pas que c'est vraiment cela le probleme.n'etant pas vrmt expert en la matiere, quelque peut-il me dire quels sont les causes qui peuvent generer une consommation excessive pour que j'etablisse moi meme un diagnostique?

merci d'avance les gars.
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Le problème du Mano est un pur constat personnel, je ne confirme pas que c’est vrmt cela le problème, n’étant pas expert en la matière. Je voudrais tout de même savoir quels sont les causes qui sont l’origine d’une consommation excessive dans ce genre de moteur pour j’établisse moi- même un diagnostique.

Merci d’avance les gars.
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garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 406
4 févr. 2010 à 12:37
quel rapport avec internet ?
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Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 12:59
le filtre a air peut etre ?
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Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 13:00
Le filtre a air peut etre ?
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je le verifis comme-meme mais le viens de le changer pas plus de trois mois.
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Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 13:09
tu as verifié le kilometrage par rapport a la conso ?
est ce coherent ?
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La correspondance est approximativement 1ltre pour 5 a 6km.
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Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 13:21
ton reservoir est peut etre siphonné ?
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C’est très intéressant, je soupçonne également avoir un problème qui partirait de mon réservoir, mais que veut dire un réservoir siphonné, si c’est une fuite en tout cas le contrôle a révélé aucune trace de fuite.
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Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 13:33
tu as regardé sur des forums internet si c est pas un probleme general ?
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pour le reservoir siphone, queme conseilles-tu de faire?
j'ai regarde, mais je ne trouve pas de corresponce avec mon cas, mais je reste convaincu que soit le probleme part du reservoir ou c'est un capteur qui emmerde.
qu'en penses-tu?
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Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 16:59
l'actuel mécano que j'ai contacté a voulu sentir l'odeur des gaz brulés a l'échappement, et m a dis le mélange air-essence n'est pas bon, l'essence est trop////

vois de ce coté là.

siphonner de l essence c est se faire piquer de l essence ;)
ou quelqu un conduit quand tu crois que ta voiture ne roule pas.
ca arrive.
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je comprend que je gere un veritable mystere, je te garantie que personne ne conduit ma voiture quand je gare.
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Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 17:21
l allumage peut etre ?

par exemple tourner sur trois pates, un moteur consomme beaucoup plus.
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C'etais les premiers avis du premier mecano, il a pratiquement tout controle: les fuite, les bougies(ont ete changees par des neufs), les soupapes, les injecteurs, le delco, les cables d'allumage des bougies, la pompe d'essence, gonfler les 04 roues, supprimer la clime, l'eat de la baterie, change le filtre a air et a essence.
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Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 17:42
achetes une autre ;)
une francaise....

il existe des ateliers specialistes en carburation.
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peut-etre que tu peux me proposer quelques uns des ateliers que tu connais.
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Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 17:52
je connais pas trop. ton moteur n est pas encrassé ?

faut te renseigner dans ton secteur pour trouver un atelier de specialiste..

elle devrait consommer combien au cent kilometres normallement en ville ?
là tu tournes autour de 20l au cent.
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le probleme c'est que chaque specialiste a son avis, et en tant qu'apprenti, je sais que pour un moteur c'est pas bon qu'on touche n'importe comment, n'ya t-il pas un inthernot pour m'aider?
l'encrassement du moteur je doute bcp par ce que le moteur a un bon regime, accelere normalement et ne manisfeste aucun signe pour l'accuser, seulement le carburant disparait comme si ca s'envolait.
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