Favicon , encore et toujours

Résolu
Lestat -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors je vous écrit parce qu'il m'arrive un problème , "débile".
J'ai cherché sur plusieurs forum, où on expliquait comment arriver à ses fins.
Mais , ça ne fonctionne toujours pas chez moi.

Donc :
Problématique : Ajout d'un favicon.ico

1° Méthode : Ajout à la racine du serveur, puis rien faire.

2° Méthode : Ajout à la racine du serveur, puis àjout de
<LINK href="favicon.ico" REL="SHORTCUT ICON" hreflang="fr">
Et là , ça devient drôle, quand je lance en local, seul firefox m'affiche l'icône (chrome et ie non).
Mais quand je lance sur le site, aucun ne me l'affiche.

/!\ J'ai vidé le cache internet moultes et moultes fois.

J'ai éffectué de nombreuses démarches , icônes en png, deux lignes Link pour différencier Ie de firefox, mais en vain.

Mon site est herbergé sur les pages persos d'orange.
Je ne le link pas , pour pas qu'on pense qu'il s'agit d'un coup de pub.

14 réponses

Utilisateur anonyme

perso j'ai mis <link rel="SHORTCUT ICON" href="adresse-du-site.fr/favicon.ico" /> et le fichier favicon.ico est à la racine du site et ca marche avec Mozilla mais pas sous IE
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

une solution, parmis tant d'autres, qui fonctionne partout:
<link rel="shortcut icon" href="http://www.monsite.ici/favicon.ico" />

ce code dans toutes tes pages, le fichier à la racine du site, comme cela qq soient les pages que tu as ou auras ensuite, ce sera toujours fonctionnel
0
Utilisateur anonyme

bg62 c'est exactement ce que j'ai mais sous IE j'ai pas d'icone dans la barre ! Pb de IE ??
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

ton url ?
0
Utilisateur anonyme > bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bg62 je t'ai mais en MP..........
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > Utilisateur anonyme

sous FF, chrome, IE8, je viens de tester : il y est !
0
Utilisateur anonyme > bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

OK merci, donc c'est mon antique IE6 que j'utilise plus depuis des lustres qui veut pas (actuellement je suis sous Millénium, un ordinosaure !!)
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > Utilisateur anonyme

mieux vaudrait le virer et mettre FF, avec IE8 comme second navigateur ...
0
Lestat

Bonjour Bg62 et Hombourgeois.
Alors je viens de modifier mes pages avec le href sur l'url, et ça ne fonctionne toujours pas.
En même temps quand je fais l'url de mon site /favicon.ico , il m'affiche un texte avec l'url et pas l'image.
Zarb ?
0

adresse du site ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lestat

Bonjour pjcleder,
Encore une fois, ça fonctionne en local (dans mon dossier c:/ ...)
Mais pas sur mon site. :(.
J'ai créé l'icône avec IcoFx pour info.
0
pjcleder Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peux-tu me donner ton adresse pour que je regarde ton code ?
0
Lestat

[url=www.france-arrosage.fr]ici[/url]
0

déjà demandé ! ...plus haut ....
0
Lestat

0

ben c'est normal !!! le codage n'y est pas dans la source ...
et ton 'code' et icone ne sont que sur tes pages persos ...
dans ce cas mets ceci :
<link rel="shortcut icon" href="https://france-arrosage.pagesperso-orange.fr/favicon.ico" />

ça fonctionne mais bon pas très correct et pas très pro ...
0
pjcleder Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

même réponse que bg62 : c'est à mettre entre les balises <head> et </head>.
Logique qu'il y est un problème.
0
Lestat

Je peux vous screen ma page en développement , je l'ai bien placé entre le head et /head, je comprends pas pourquoi ça n'apparait pas sur le code source :/
0

je viens de te mettre la solution plus haut ...
0

Est-tu sûr de l'emplacement du fichier icône sur le serveur ?
0
Lestat

ok je vois le souci, Merci :)
A cause de la redirection pages perso orange, ça foire tout ça.
Je vais réfléchir à la chose maintenant que je sais d'où ça vient. Je vous remercie.
0

c'est le gros problème !
car ensuite ton site ne pourras qu'être très difficilement référencé (et je suis gentil ...)
fais tes essais sur ton site ne ligne complétement sans te servir des frames !
0

et en plus ta page d'accueil, a été prise par google le 25 janv. 2010 13:11:45 GMT
donc corriger rapidement, mettre quand même un peu plus de contenu dans les pages, un peu plus de pages et ... bonjour ensuite pour le référencement !
(on ne dit jamais assez : protégez vos pages en construction !)
0