Liste déroulante en fonction autre liste

Résolu/Fermé
tweety - 4 févr. 2010 à 09:30
 ElvaOne - 15 mars 2016 à 07:25
Bonjour,

J'ai une petite question concernant excel.

Je souhaite faire apparaitre une liste déroulante en fonction de la valeur choisie par l'utilisateur à partir d'une liste déroulante.

Je m'explique:

J'ai une première colonne intitulé Mot Clé 1 où l'utilisateur choisit dans une liste déroulante parmi plusieurs mots.
J'ai une deuxième colonne intitulé Mot Clé 2 où l'utilisateur devra choisir dans une autre liste déroulante parmi plusieurs mots mais qui vont dépendre du choix de la première liste. Je veux avoir les critères qui correspondent uniquement au choix du mot de la première colonne.

Exemple:
Liste déroulante 1: Accueil
Archivage
Gestion des adhérents...

Liste déroulante 2: Téléphonique
Physique
Information...
Dossier administratif
Autres
Absentéisme...

Si je choisi dans la colonne Mot Clé 1 le terme Accueil dans la liste déroulante, je veux que le choix de l'utilisateur dans la colonne Mot Clé 2 soit uniquement Télpéhonique, Physique et Information. Si l'utilisateur choisit Archivage alors le choix de la deuxième liste déroulante soit uniquement Dossier Administratif ou autres...

Comme puis-je réaliser cette condition? J'ai essayé avec la fonction SI mais ça m'indique une erreur.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Tweety

11 réponses

J'ai suivi l'exemple mais apparement j'ai un problème de source car à chaque fois j'ai un message source erronée.

Comment puis-je trouver l'erreur? Est-ce un problème d'écriture par j'ai des / ou _ dans mon texte.

Merci

tweety.
3
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
4 févr. 2010 à 09:41
colle ta fonction si
0
Dans la cellule B2 correspondant au choix du Mot Clé 2:

si (A2="Accueil"; choisir dans la liste déroulante contenant "Téléphonique", "Physique", "Information"; si(A2="Archivage"; choisir dans la liste déoulante contenant "Dossiers Administratifs","Autres";""))
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
4 févr. 2010 à 10:20
Bonjour

Question récurrente!
ci joint un exemple avec liste à validation de données: méthode employée par tous les excelliens, débutant ou non
https://www.cjoint.com/?ceksFmBoMr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci michel_m, ça répond exactement à ma question.
Je vais maintenant l'appliquer à mon dossier.

Encore merci.
Tweety
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
4 févr. 2010 à 11:40
Si tu as suivi l'exemple de michel,il faut que tu fasses bien attention de donner à tes listes le nom spécifié au dessus de chacune (regarde sur son exemple)

Lorsque tu sélectionne l'ensemble des entrées, le mot "entrée" apparaît dans la zone de texte en haut à gauche de ta feuille.

Fais de même pour tes liste.

Sélectionnes tes cases "téléphonique","physique", etc et écrit "Accueil" dans la zone de texte en haut à gauche

0
c'est ce que j'ai fais mais toujours erroné
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
4 févr. 2010 à 11:42
fais passer ton fichier par le site cijoint stp
0
tout fonctionne correctement merci.
0
Bonjour Tweety, priere nous montrer ta solution détaillée. Nous en avons besoin.
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
4 févr. 2010 à 13:53
Ok

Bonne journée
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
4 févr. 2010 à 10:00
euh elle existe dans excel la phrase "choisir dans la liste déroulante" sur Excel?

Je suis pas sûr.

Perso ce que je ferai:

Sélectionne ta case B2==>Données==>Validation==>liste

Dans la formule tu tapes:

=si(A2="Accueil";C1:C3;si(A2="Archivage";C4:C5;""))

Avec à la place de C1:C3 et C4:C5 les coordonnées de tes cases "téléphonique", "physique", etc
-1