Liste déroulante en fonction autre liste
Résolu/Fermé
A voir également:
- Liste déroulante en fonction autre liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Fonction si et - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
11 réponses
J'ai suivi l'exemple mais apparement j'ai un problème de source car à chaque fois j'ai un message source erronée.
Comment puis-je trouver l'erreur? Est-ce un problème d'écriture par j'ai des / ou _ dans mon texte.
Merci
tweety.
Comment puis-je trouver l'erreur? Est-ce un problème d'écriture par j'ai des / ou _ dans mon texte.
Merci
tweety.
Farfadet88
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4 févr. 2010 à 09:41
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colle ta fonction si
Dans la cellule B2 correspondant au choix du Mot Clé 2:
si (A2="Accueil"; choisir dans la liste déroulante contenant "Téléphonique", "Physique", "Information"; si(A2="Archivage"; choisir dans la liste déoulante contenant "Dossiers Administratifs","Autres";""))
si (A2="Accueil"; choisir dans la liste déroulante contenant "Téléphonique", "Physique", "Information"; si(A2="Archivage"; choisir dans la liste déoulante contenant "Dossiers Administratifs","Autres";""))
michel_m
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4 févr. 2010 à 10:20
4 févr. 2010 à 10:20
Bonjour
Question récurrente!
ci joint un exemple avec liste à validation de données: méthode employée par tous les excelliens, débutant ou non
https://www.cjoint.com/?ceksFmBoMr
Question récurrente!
ci joint un exemple avec liste à validation de données: méthode employée par tous les excelliens, débutant ou non
https://www.cjoint.com/?ceksFmBoMr
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Merci michel_m, ça répond exactement à ma question.
Je vais maintenant l'appliquer à mon dossier.
Encore merci.
Tweety
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Farfadet88
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4 févr. 2010 à 11:40
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Si tu as suivi l'exemple de michel,il faut que tu fasses bien attention de donner à tes listes le nom spécifié au dessus de chacune (regarde sur son exemple)
Lorsque tu sélectionne l'ensemble des entrées, le mot "entrée" apparaît dans la zone de texte en haut à gauche de ta feuille.
Fais de même pour tes liste.
Sélectionnes tes cases "téléphonique","physique", etc et écrit "Accueil" dans la zone de texte en haut à gauche
Lorsque tu sélectionne l'ensemble des entrées, le mot "entrée" apparaît dans la zone de texte en haut à gauche de ta feuille.
Fais de même pour tes liste.
Sélectionnes tes cases "téléphonique","physique", etc et écrit "Accueil" dans la zone de texte en haut à gauche
Farfadet88
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4 févr. 2010 à 11:42
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fais passer ton fichier par le site cijoint stp
tout fonctionne correctement merci.
Farfadet88
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4 févr. 2010 à 13:53
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Ok
Bonne journée
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Farfadet88
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4 févr. 2010 à 10:00
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euh elle existe dans excel la phrase "choisir dans la liste déroulante" sur Excel?
Je suis pas sûr.
Perso ce que je ferai:
Sélectionne ta case B2==>Données==>Validation==>liste
Dans la formule tu tapes:
=si(A2="Accueil";C1:C3;si(A2="Archivage";C4:C5;""))
Avec à la place de C1:C3 et C4:C5 les coordonnées de tes cases "téléphonique", "physique", etc
Je suis pas sûr.
Perso ce que je ferai:
Sélectionne ta case B2==>Données==>Validation==>liste
Dans la formule tu tapes:
=si(A2="Accueil";C1:C3;si(A2="Archivage";C4:C5;""))
Avec à la place de C1:C3 et C4:C5 les coordonnées de tes cases "téléphonique", "physique", etc