Mixage photo

Fermé
ludobern Messages postés 191 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 4 févr. 2010 à 07:42
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 févr. 2010 à 18:31
Bonjour tout le monde,
voila pourriez vous me dire quel logiciel irait pour faire un mixage photo.Du style ajouter des chapeaux,etc... ou mettre une tete d'une autre personne.ETC... merci
A voir également:

9 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
4 févr. 2010 à 07:56
Photofiltre, photoshop
0
ludobern Messages postés 191 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 53
4 févr. 2010 à 08:08
ok merci
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
4 févr. 2010 à 08:13
En gratuit tu as Gimp qui est très performant,mais comme pour tout logiciel évolué il faut de la pratique,tu ne ferra pas ce genre de montage dès le premier jour (du moins obtenir un résultat crédible).Mais si tu t'accroche un peu tu vas t'éclater par la suite.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 févr. 2010 à 19:43
Bonsoir,

Suis le conseil de Loupierro et en attendant pour te faire un peu la main et apprendre le B-A BA prends ce logiciel http://photofiltre.free.fr/ facile à prendre en main et qui te donnera de très bonne habitudes pour GIMP puisqu'il parle le même langage tout en restant ultra simple, l'idéal étant d'avoir les deux: un pour aller vite et facilement et l'autre pour apprendre et faire mieux: GIMP est long à apprendre sauf pour ceux qui font beaucoup avec les doigts et un clavier (pour ne pas dire avec ce qui leur sert aussi à manger)...
Les résultats obtenus avec PhotoFiltre ne sont pas si ridicules que ça: http://www.luke.blogit.fr/ . Pour les choses plus délicates et importantes je me sers de GIMP (de préférence) et d'une version Photoshop (j'aime moins)...

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
5 févr. 2010 à 07:48
Pour Luke,il va falloir que je télécharge photofiltre,il semble,vus ce que j'en lis,plutôt bien adapté pour faire ses début à la retouche photo,ce qui me permettrais d'aider autour de moi ce qui veulent se lancer dans le travail sur photo,tu dis que tu aime moins photoshop,ayant la chance de pouvoir accéder à un pc équipé d'une licence de chez adobe,je trouve quand même personnellement que toshop est le top de la crème,ok le prix est plutôt rébarbatif,mais prenant un virage professionnel s'orientant vers l'infographie je vais casser ma tirelire dès que possible pour acheter la version CS4.les possibilités et l'ensembles de ces outils sont impressionnants.Mais je ne virerai jamais Gimp pour qui j'ai beaucoup "d'affections" et il est issu de la communauté du libre tout comme mon cher Blender.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 févr. 2010 à 21:05
Bonsoir loupierro,

Tout est relatif, il y a plusieurs versions de Photoshop et la mienne n'est pas une version CS et c'est la raison du pourquoi j'aime moins mon Toshop que GIMP, d'ici quelques temps j'aurai peut-être une version CS et là on verra. Pour ce qui est de débuter, oui PF est très simple, très basique et même beaucoup d'utilisateurs se contentent de ce soft simple dont les fonctions intéressantes sont malheureusement cachées. Essaies-le et tu verras qu'il est assez surprenant... ;-)

Luke.
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
6 févr. 2010 à 07:34
Bonjour Luke. Bien sur que je vais essayé PF et ton blog est déjà mis au chaud dans mes marques pages.Pour ma part;ayant déjà mes automatismes et besoins de machines à gaz comme tu dis,ils m'arrive parfois de travailler sur des projets qui nécessitent la dizaine voir plus de calques,sans parler de masque de fusion s et autres,enfin tu vois ce que je veut dire,sans compter les plugs et autres script,pour travailler mes textures pour la 3D ou faire des montages plus poussé,le couple Gimp,Toshop (CS3 pour l'instant) me convient à merveille.Ce qui m' intéresse avec un soft comme PF c'est qu'il va me permettre,dans ma reconversion professionnelle,de fournir à mes ainés,un outil accessible et déjà performant pour les besoins qu'ils en ont.Au fait ne voyant pas la date sur le post de ton blog,as tu trouver le tuto pour les voitures fusionnée ? Je crois que je l'ai vu dans un de mes liens,je jetterai un coup d'œil dans le week.Tu verra,si tu as possibilité d'essayer une version CS d'adobe,tu vas aussi t'éclater vu que tu semble aussi passionné par l'infographie,tiens au passage,si tu connais pas,je suis tombé il y as quelques mois sur un soft pas mal du tout,qui permet de passer une photo ou montage en dessin,peinture,il s'agit de FotoSketcher,il est gratuit mais assez développé et simple,pour l'instant,j'ai pas vraiment cherché mais dans le genre j'ai pas trouvé mieux en gratuit.Sur ce bon week end à toi et tout CCM.Pierro. PS:Ludobern,désolé d'avoir pollué ton topic.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 févr. 2010 à 18:21
Bonjour Loupierro,

Tu n'auras aucun problème il est tellement facile, même ma petite nièce s'en sert avec une facilité déconcertante...
Pour ce qui est du CS c'est surtout de la négligence plus qu'autre chose: j'ai un fils qui est prof et qui peut l'avoir à un prix défiant toute concurrence, alors pour l'instant je fais avec PhotoFiltre, GIMP et Photoshop Elements mais Elements j'aime pas trop alors je me sers plus souvent de GIMP et de PhotoFiltre pour me faire plaisir et m'amuser un peu et en plus, pour les petits trucs à faire vite fait les autres sont enterrés, enfin sous réserve que ce ne soit pas d'une extrême sophistication...
Si tu mets ce truc en route n'oublies surtout pas d'installer tous les plugins sinon c'est un truc qui n'est pas très performant: http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.htm et l'installeur automatique pour aller vite et bien est quasiment en bas de la page http://www.heisspiter.net/download.php?id=17&mode=ftp

@+.

Luke.
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
6 févr. 2010 à 18:31
Merci pour les liens Luke,je l'ai télécharger et oui en effet personnellement il me parait très simple d'utilisation,profites en si tu peut avoir le CS à bon prix,c'est l'occasion que j'attend,étant en invalidité sortir 1400E pas glop comme dirais l'autre,mais si je veut pouvoir me reconvertir il va falloir investir,j'aime pas les crack,des femmes et des mecs ont bossé dur pour créer,mais PF comme je t'ai dit serra plus destiné à installer sur les pc de ceux que j'aide au niveau informatique et qui n'ont que très peu d'expérience dans le domaine informatique tout court,alors tu pense leur donner Gimp d'emblée de match.Bonne soirée et encore merci.Pierro.
0