Disque dur d'une meilleure cadence en esclave

EKOZONE34 Messages postés 3 Statut Membre -  
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour, voilà mon probléme :
J'ai actuellement plusieurs disques locaux qui tournent a 5400 tours/minute, ce qui n'est pas suffisant pour acquérir des vidéos de ma caméra DV. J'ai donc commandé un disque dur tournant a 7200 tours/minute qui devrait arriver d'ici peu. Je voudrai mettre ce disque en esclave pour ne pas avoir à acheter et réinstaller un windows vista sur celui-ci et ne pas galérer à faire une image de mon future/ex premier disque dur. Je voulais donc savoir si ce nouveau disque dur tournerai bien à 7200 tours sachant qu'il serait en esclave d'un autre qui tourne à seulement 5400 tours.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

tofix Messages postés 901 Statut Membre 48

salut
sa ne changera pas la vitesse qu'il soi en maitre ou en esclave
0
EKOZONE34 Messages postés 3 Statut Membre

Génial, merci beaucoup. Donc pour pouvoir acquérir mes vidéos je n'aurai qu'a indiquer comme emplacement le disque à 7200 tours ?
0
tofix Messages postés 901 Statut Membre 48

0
blablabla

Dude ton OS tounera donc a 5400 rpm et c'est lui qui fera le transfert car ton logiciel est place sur celui-ci...Il te faut installer Vista sur 7200 rpm si tu veut ameliore la vitesse..de plus tu aura plus de cache....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EKOZONE34 Messages postés 3 Statut Membre

Merci, mais est ce que en remplaçant le disque dur principal je pourrai réinstaller Vista sur le nouveau sans devoir le racheter ou faire une image ghost qui m'a l'air assez compliqué ?
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Dans un premier temps, installe ton nouveau disque en esclave et ton logiciel d'acquisition dessus. Dans la mesure du possible, windows installe les logiciels en mémoire ram, ce qui leur permet de tourner beaucoup plus vite. Si tu peux, augmente la ram au maxi. Ne garde ton disque C: que pour l'OS.
0