Problème avec EMusic

Résolu
NatachaW Messages postés 76 Statut Membre -  
 debutant -
Au mois de mai, je suis allée sur le site de Emusic afin d'avoir des musiques gratuites. Il m'a été demandé mon numéro de carte de crédit et de fait il m'a été prélevé une certaine somme. Comment puis-je me désincrire de ce site et ne plus être débitée sur mon compte. répondez-moi rapidement. Merci d'avance.

4 réponses

Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151

Bonjour déjà..

Un peu de vigilence..croyais-tu vraiment avoir de la musique gratuite (exceptées les musiques qui le permettent) et tu ne t'es pas posé la question, tiens c'est gratuit mais pourquoi donc il m'ont demandé mon num de carte de crédit ?? j'espère que le site est sécurisé !!

D'ailleurs, sache que si tu veux acheter sur le net, fais le avec des sites sécurisés, c'est à dire des sites où il y a un petit cadenas en bas à droite..

Bref l'erreur est humaine, je viens d'aller faire un tour sur le site, et il semblerait que tu n'as que 30 secondes d'un titre gratuitement, histoire de te mettre l'eau à la bouche pour toi l'acheter ensuite..

Ensuite dis en nous un peu plus, je vois qu'il y a une période d'essai, est-ce pendant cette période d'essai que l'on ta retiré de l'argent ??

sinon les réponses pour te désabonner sont surement sur le site, essaies de voir avec la faq..

Bon courage
0
NatachaW Messages postés 76 Statut Membre 4

Bonjour Erucia et merci pour ta réponse. Le problème est que le site est en anglais et rend par conséquent la compréhension difficile.
Sache que je devais au départ avoir 50 musiques gratuites. Ces musiques gratuites m'ont été proposées par un logiciel que j'avais téléchargé. Et je me retrouve avec ce problème sur les bras.
Bonne journée.
0

Bonjour,

oui en effet, je suis allée sur le site et j'ai vu qu'il était en anglais, je ne suis pas une bête en anglais donc je ne pense pas pouvoir t'aider beaucoup, je suis allée dans la FAQ mais elle ne répond pas à beaucoup de questions. Il y à la possibilité de leur envoyer un mail donc tu peux toujours essayer par ce moyen là, en revanche il te faudra communiquer ton problème en anglais je suppose..c'est toujours le problème avec ces sites exclusivement en anglais donc évidement je te conseille de ne passer que par des sites français et de ne pas te lancer à la va vite dans l'inscription d'un site, va toujours voir la FAQ avant pour voir éventuellement les problèmes déjà rencontrés..

Par contre tu n'as pas répondu à ma question, est-ce pendant ta période d'essai qu'ils t'ont débité de l'argent ???
0

Bonjour Erucia !

Pour répondre à ta question à savoir si j'ai été débitée pendant la période, à cela je te répondrai non. Emusic m'a débité le 8 juin 2005 à savoir 3 jours après la date de "péremption".
Merci pour ta réponse. A +
0

bonjour,

en page d'accueil, c'est écrit que si l'on est pas satisfait d'emusic, il suffit d'annuler l'inscription avant la date limite de l'essai.

YOUR FIRST TRIAL MP3s ARE FREE! CANCEL ANYTIME DURING YOUR FREE TRIAL AND YOU WON'T BE BILLED.

Il fallait donc que tu annules avant la date limite de la période d'essai. un piège à con je trouve mais bon c'est souvent comme ça..alors je ne sais pas si tu as un recour ou pas, essaye de parcourir le site à la recherche de cette information, étant donné que je ne me suis pas inscrite je n'ai pas acces au site autant que toi donc je ne peux pas t'aider, mais comme dit plus haut, je te conseille de leur écrire et tu verras bien et surtout la prochaine fois soit beaucoup plus prudente..

bon courage ;-)
0

Bonjour Erucia !
J'ai écrit un mail (en français) en leur disant que je ne voulais pas être membre de eMusic et il m'a été répondu (en anglais, d'où un traducteur), il me semble, que je serais remboursée, plus exactement que " le compte eMusic associé à l'adresse mail me correspondant est maintenant décommandée et qu'ils ont publié un rembourseemnt de la quantité débitée".
Merci pour tout et je te tiens au courant. A +
Nath
0
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151 > NatachaW Messages postés 76 Statut Membre

ok j'espère pour toi que tout va s'arranger..;-)
0
NatachaW Messages postés 76 Statut Membre 4 > Erucia Messages postés 1061 Statut Membre

Bonjour Erucia,
Je viens de recevoir mon relevé de banque et eMusic m'a remboursé intégralement (voire 2€ de plus). Merci pour ton soutien. A +
Nath
0
debutant

A l'occasion de l'achat d'un GPS GARMIN, j'ai "gagné" un bon de téléchargement gratuit de 35 morceaux de musique de et sur emusic. Je vais sur le site, je donne mes coordonnées, pensant que cela suffit pour du gratuit. Et bien non, il m'est demandé ma carte bleue. Pourquoi ? les explications sont à mon avis vaseuses. J'ai tout arrêté et ne le regrette pas en voyant ce qu'il faut faire pour s'en dépètrer si l'on ne veut pas poursuivre. Je vais essayer de passer un mail à GARMIN pour l'inviter à garder ce genre de "cadeaux". Je ne me vois pas offrir quelque chose à quelqu'un en lui demandant parallèlement sa carte bleue au cas où. Théoriquement on peut arrêter, mais si par exemple la demande n'est pas prise en compte, que fait-on? Un procès aux USA , ce serait mal parti. Pour moi de telles méthodes ne provoquent qu'une réaction : la fuite. Et pour la partie "payante" je préfère aller sur un site qui me tranquilise car je n'ai pas les moyens de jouer les aventuriers, même à coût réduit.
0