Changement de processeur.
Ninou39
-
Ninou39 -
Ninou39 -
Bonjour,
Je voudrais changer de processeur.
Pour le moment, mon pc tourne sur un Intel Pentium Dual Core E2140. Il commence à se faire vieux celui là...
J'aimerais savoir ce que je pourrais mettre au maximum pour qu'il tourne mieux ^^
Carac. du pc :
- processeur : Intel Pentium Dual Core E2140
- Carte mère : Chipset Intel G33 Express
- Disque dur : 500 Go SATA II - 7200 tr/min
- Carte graphique : ATI Radeon HD 3850
- Mémoire vive installé: 4 Go SDRAM DDR2
- Sortie vidéo : Intel graphique Média Accelerator 3100 128 Mo dédiée
- Sortie audio : Solution audio 7.1 intégrée (2 ports audio en façade, 6 ports audio analogiques à l'arrière et 2 ports audio numériques à l'arrière)
- Système d'exploitation fourni : Windows Vista Edition Familiale Premium authentique
Sinon, j'avais dans l'idée de mettre : Intel Processeur Core 2 Quad Q8300.
Est-ce que c'est possible ou non avec ma carte mère? Si oui, est-ce que ça en vaut la peine?
J'avais aussi dans l'idée de voir un peu plus gros pour ma carte graphique, c'est à dire une ATI 4670.
Est-ce que ça vaut le coup de changer pour ça ou non?
Merci pour vos futures réponses ;)
Je voudrais changer de processeur.
Pour le moment, mon pc tourne sur un Intel Pentium Dual Core E2140. Il commence à se faire vieux celui là...
J'aimerais savoir ce que je pourrais mettre au maximum pour qu'il tourne mieux ^^
Carac. du pc :
- processeur : Intel Pentium Dual Core E2140
- Carte mère : Chipset Intel G33 Express
- Disque dur : 500 Go SATA II - 7200 tr/min
- Carte graphique : ATI Radeon HD 3850
- Mémoire vive installé: 4 Go SDRAM DDR2
- Sortie vidéo : Intel graphique Média Accelerator 3100 128 Mo dédiée
- Sortie audio : Solution audio 7.1 intégrée (2 ports audio en façade, 6 ports audio analogiques à l'arrière et 2 ports audio numériques à l'arrière)
- Système d'exploitation fourni : Windows Vista Edition Familiale Premium authentique
Sinon, j'avais dans l'idée de mettre : Intel Processeur Core 2 Quad Q8300.
Est-ce que c'est possible ou non avec ma carte mère? Si oui, est-ce que ça en vaut la peine?
J'avais aussi dans l'idée de voir un peu plus gros pour ma carte graphique, c'est à dire une ATI 4670.
Est-ce que ça vaut le coup de changer pour ça ou non?
Merci pour vos futures réponses ;)
A voir également:
- Changement de processeur.
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
2 réponses
slt
a partir du moment que tu connais le socket de ta carte mere, tu met ensuite un processeur compatible avec le socket de ta carte mere puis voila c aussi simple que ca...
le Intel Pentium Dual Core E2140 est un socket de 775
le Intel Processeur Core 2 Quad Q8300 est un socket de 775
donc c'est bon tu peut le mettre
pour ta carte graphique si tu est en pci x16 (c'est l' endroit ou tu insere ta carte) tu peut installer n' importe quel carte graphique du moment quel que c'est de la pci x16
si tu ve me contacter, je suis le webmaster du site >> http://100ultimate.free.fr/ envoi un email si besoin
a partir du moment que tu connais le socket de ta carte mere, tu met ensuite un processeur compatible avec le socket de ta carte mere puis voila c aussi simple que ca...
le Intel Pentium Dual Core E2140 est un socket de 775
le Intel Processeur Core 2 Quad Q8300 est un socket de 775
donc c'est bon tu peut le mettre
pour ta carte graphique si tu est en pci x16 (c'est l' endroit ou tu insere ta carte) tu peut installer n' importe quel carte graphique du moment quel que c'est de la pci x16
si tu ve me contacter, je suis le webmaster du site >> http://100ultimate.free.fr/ envoi un email si besoin
Merci ouioui pour ta réponse rapide ^^
J'avais déjà choisi les composants par rapport aux ports de sortie, donc ça je le savais :)
Par contre, on m'a parler de compatibilité entre la carte mère et le processeur. Une histoire de bios ou je sais pas quoi, j'ai rien compris ^^
Pour la carte graphique, je me demandais si ça valait vraiment le coup.
C'est à dire si je verrais un changement radical entre mon ancienne CG et ma future CG.
Car si il y a très peu de changement entre elles, je ne change pas ^^
Pas besoin de mettre 60/80 Euros dans une CG si j'y vois même pas :p
J'avais déjà choisi les composants par rapport aux ports de sortie, donc ça je le savais :)
Par contre, on m'a parler de compatibilité entre la carte mère et le processeur. Une histoire de bios ou je sais pas quoi, j'ai rien compris ^^
Pour la carte graphique, je me demandais si ça valait vraiment le coup.
C'est à dire si je verrais un changement radical entre mon ancienne CG et ma future CG.
Car si il y a très peu de changement entre elles, je ne change pas ^^
Pas besoin de mettre 60/80 Euros dans une CG si j'y vois même pas :p