Souci restauration complète sous Vista

auboutdesreves13 Messages postés 3 Statut Membre -  
kratos71 Messages postés 246 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, mais je le consulte souvent car il est riche en réponses fort utiles pour une novice en informatique comme moi. Donc, tout d'abord merci.

Ma question :
j'ai un ordinateur ASUS BIOS
version 0704
build date 10/30/2007
processor :
intel(R) Core(TM) 2 DUOCPUE45000
2.20 GH
Speed 2200MHZ
Count 2
system memory 2048

Cet ordi était sous Vista intégrale. j'ai eu un virus (BHO ...) et en fait l'ordi ne faisait que redémarrer sans arrêt, et malgré avoir enlevé le virus; il réapparaissait tout le temps ... J'ai eu juste le temps de récupérer le TPE de ma fille sous mode sans échec avant que même là il ne veuille plus m'envoyer. J'ai choisi de faire une restauration. Cet ordi nous a été donné sans les CD de restauration. J'avais ceux d'un autre ordi "Packard Bell" mais version home premium
J'ai obtenu alors les commandes pour réparer mais sans effet et j'ai restauré l'ordi mais avec cette verion au lieu de Vista intégrale. Et lorsque qu'il a eu fini d'installer les cd, il s'est lancé pour le premier démarrage, mais il s'arrête et me marque que 'Windows a eu un arrêt intempestif et qu'il ne peut pas poursuivre l'installation" et ce n'est pas possible non plus en mode sans échec. Il redémarre ainsi sans arrêt.
j'ai donc vista home premium sur C: et j'ai un X:(boot) que je ne sais pas ce que c'est
Je ne sais pas si j'ai été très claire.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Par avance merci.

PS : j'espère que je ne vois pas trop vos cheveux se dresser sur vos tête par l'idiotie de mon intervention sur ce pauvre ordi !
A voir également:

4 réponses

kratos71 Messages postés 246 Statut Membre 16

ne t'inquiète pas il faut bien faire des idiocie pour aprendre. Déja tu peut pas installer windows vista a partir d'un cd de réstoration packard bell sur un asus se n'est pas la même marque donc pas compatible l'erreur vien surement de la. De plus si tu installe windows vista hompe premiume au lieu de l'intégrale tu n'aura pas la clé d'activation donc tu aura que 30 jour d'éssai. Pour avoir la clé et la valider il aurai fallut prendre la clé de ton amis et faire ensuite une manip spéciale pour l'activer vu quel est déja utiliser. Voila en esperan avoir été assez compréhensible
0
auboutdesreves13 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de votre réponse. Du coup je pense que mon problème va être insoluble.
0
auboutdesreves13 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

je peux trouver un vista home premium pour la réinstallation. mais je dois avoir une clé d'activation que je ne rouve pas sur la our de mon ordi. Est-ce que je peux acheter cette clé ailleurs ? J'ai essayé de regardé sur le site de microsoft en tapant "perte de clé d'activation" mais il ne me parle que d'acaht de logiciel. On ne peut pas acheter seulement un clé d'activation ? Par avance meci d votre aide. Cordialement
0
kratos71 Messages postés 246 Statut Membre 16

bonjour.

se que tu peut faire c'est aller chez quelqu'un que tu connait pour avoir la clé de vista home premium. Mais de toute façon il va falloir que tu trouve un CD d'installation soit pour un ordi ASUS et non pas packard bell ou samsung voir acer car sa marchera pas (pas compatible) il fo en avoir un universel. Le meilleur moyen c'est pas légal mais c'est de le télécharger. Enfaite il te faut juste une clé d'activation et un cd compatible avec ta marque ASUS.
0