[Sims 2] Crash au démarrage [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
108
Date d'inscription
samedi 12 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
-
Messages postés
108
Date d'inscription
samedi 12 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
-
Bonjour,

Voilà, j'ai un gros souci avec mes Sims 2 et je n'ai trouvé aucun sujet correspondant sur le net (c'est dire...).

Pour information, j'ai les add-ons suivants : Académie, Nuits de Folie, La Bonne Affaire, Animaux et Compagnie, Au Fil des Saisons et Bon Voyage.

C'est la deuxième fois que je rencontre ce problème, et très sincèrement, je n'ai pas envie d'avoir à réinstaller tous mes disques, ce que j'ai dû faire la première fois !

La description du problème :

Hier soir, je jouais tranquillement, sans soucis, jusqu'à ce que je sauvegarde et quitte normalement (du moins, il m'a semblé quitter normalement...)
Et ce soir, je tente de lancer mon jeu, et... The Sims 2 EP6 a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Bref, le bazar total !

J'ai redémarré mon ordinateur, j'ai nettoyé les fichiers temporaires... Rien à faire. Et je n'ai pas envie de bidouiller les fichiers jeu à l'aveuglette !

Je crois que c'est un problème de sauvegarde, parce que la première fois que j'ai eu ce problème, j'avais accidentellement débranché l'alimentation de mon ordinateur portable (alors que la batterie n'était pas en place) pendant que je jouais, du coup, extinction forcée du PC, et impossible de redémarrer les sims.
Réinstallation et tout le toutim...

Pour indication, je n'ai téléchargé aucun élément personnalisé. Je n'ai pas non plus utilisé de codes 'dangereux' (type "boolprop") au cours de la partie en question.

Donc si quelqu'un a déjà eu un souci du genre ou s'il le connait et s'il a pu le corriger autrement qu'en réinstallant la totalité du jeu... Je serais très contente d'avoir des infos !

Merci !

1 réponse

Messages postés
108
Date d'inscription
samedi 12 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
10
Problème résolu.