{ECXEL} Demande d'aide

Résolu/Fermé
Benoit Etilé Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 3 févr. 2010 à 19:40
 Bénoît Etilé - 12 févr. 2010 à 14:09
Bonjour,

Je dois concevoir un support de travail sur excel. Le problème est que je ne sais pas comment faire pour masquer des lignes qui contiennent des informations.
Exemple:

REPAS à ne pas voiler
-pizza à voiler
-café à voiler
-etc...
SORTIE à ne pas voiler
-détente sur las palmas à voiler
-visite maison blanche à voiler

Je veux pouvoir voiler et faire ressortir par un simple clic du genre un filtre quoi.

merci d'avance

N'DOHOU BENOIT
A voir également:

9 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
4 févr. 2010 à 13:17
Bonjour,
"des signes "+" et sur lesquelles quand on clique ça déroule une liste de ligne" => tu parles ici de la fonctionnalité "Grouper" disponible dans le menu données d'excel (à noter la fonctionnalité "Sous-Totaux" utilise aussi "Grouper" mais en ajoutant des calculs), pas besoin de programmation jusqu'ici....
Ceci dit je ne comprends pas bien ce que tu veux faire, une nouvelle explication ou un classeur exemple seraient bienvenus.....
les liens donnés par isoKorpt peuvent également etre utiles mais tu devrais trouver ici toute l'aide nécessaire pour peu qu'on comprenne bien ton pb et ce que tu veux faire...
1
Benoit Etilé Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
4 févr. 2010 à 19:45
Bonjour,
je vais essayer les liens reçus de IsoKorpt et voir ce que ça va donner.

Vraiment merci pour l'intérêt porté à ma préoccupation

Bonne réception et à plus!
0
isoKorpt Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 2
3 févr. 2010 à 19:47
bonjour,

une petite information manque, c'est plus précisement des cellules ou des lignes entières que tu veux masquer.
est-ce que c'est dans un filtre ou une page simple (non-dynamique).

si tu veux masquer une ligne complète, il te suffit de placer ton curseur sur ta ligne et faire clique droit>masquer.

pour cacher une cellule, il existe une astuce consistant a dissimuler l'écriture avec la couleur de ta cellule;
par exemple, si ta une cellule blanc, convertit l'affichage du texte en blanc.

je pense qu'avec ça se seras suffisant, @+.

0
Benoit Etilé Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
4 févr. 2010 à 09:13
Bonjour,

D'abord merci à toi IsoKorpt pour ta réponse. Je remarque que j'ai fourni moins d'info effectivement. Je dirai que c'est dû au fait que je suis limité. Mais si ça peut t'aider, il existe des fichiers excel avec sur les lignes des signes "+" et sur lesquelles quand on clique ça déroule une liste de ligne qu'on peut elle aussi dérouler en cliquant encore sur le signe "+" ou "-" pour pour revenir en arrière.

Bonne réception et merci beaucoup!
0
isoKorpt Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 2
4 févr. 2010 à 12:16
bonjour,

ok, là c'est plus compréhensible. Tu veut mettre un titre pour une "catégorie", et inséré des sous-menus deroulables pour faire apparaître des infos ou des liens (peu importe). Pour ça, je te conseil de passer par des macros qui te rendras la tâche plus facile. Pour mieux t'aider dans ta démarche, je te conseil de te redirigé vers
d' autres sites pour te mettre directement en relation avec des personnes beaucoup plus compétente que moi :D :

voilà trois forum différent que tu pouras poster tes messages :
- https://www.developpez.net/forums/f542/logiciels/microsoft-office/excel/
- https://codes-sources.commentcamarche.net/ ====> un site au passage que tu peut apprendre le vba
- https://forums.commentcamarche.net/forum/bases-de-donnees-30

un autre site pour apprendre le " langage d ' EXCEL " : https://openclassrooms.com/fr/courses

A propos du second lien "vbfrance", il va falloir t'inscrire pour que tu puisse poster ton message, en ce qui concerne les 3 liens, je te conseil d'aller directement sur le second car c'est le plus pertinent.

Bon courage pour la suite.

@+.
0
Benoit Etilé Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
4 févr. 2010 à 19:50
Bonjour,

Merci du grand intérêt accordé à mon problème; je vais travailler avec les liens que tu m'as transmis.

je te tiens informer de l'avancement.

Merci et à plus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
5 févr. 2010 à 03:34
Bonjour Benoit Etilé

Je crois que tu fais allusion au Mode Plan avec Grouper/Dissocier.
Mais tu as oublié de préciser sur quelle version d'Excel tu travailles ...
0
Benoit Etilé Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2010 à 14:04
Bonjour,
je travaille sur excel 2007

Merci de l'attention
0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
5 févr. 2010 à 21:58
OK.
Onglet Données / Groupe Plan.
Sélectionner un ensemble de lignes et cliquer sur le bouton Grouper.
Pareil pour les colonnes.
0
isoKorpt Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 2
6 févr. 2010 à 14:19
bonjour,

j'aurais juste une petite question, en quoi sa va te servir de créer des menus déroulant ? ton objectif c'est de faire quoi ?, pourquoi t'essaie pas de créer un tableau qui sera cacher dans une page (ta base de données), sur une autre page présenter des cellules vides renvyant des infos depuis une fonction" recherche" qui lui seras un menu déroulant (ta page interface).
0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
6 févr. 2010 à 21:13
Salut.

C'est toi, au post 4, qui a supposé qu'il s'agissait de liste déroulante de cellule ...
L'intéressé n'a parlé que de + et de - qui permettaient de masquer ou d'afficher des lignes.

Cordialement.
0
isoKorpt Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 2
6 févr. 2010 à 21:44
euh ...

l'auteur du post 4 me semble être tompols, si bien toutefois ce message s'adresse directement à lui

@+.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
6 févr. 2010 à 21:56
Exact : Je voulais parler du post 3 (premières lignes) ...
0
isoKorpt Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 2
7 févr. 2010 à 17:07
si tu as bien lu mon post, j'ai fais allusion à des macros avec pour titre la catégorie, tu clique dessus et sa te déroule une sous-liste ..., peu importe , inutile de poursuivre la discussion .

@+.
0
Bénoît Etilé
12 févr. 2010 à 14:09
Bonjour Isokorpt,

J'ai disparu un moment pour raison de maladie; mais je suis de retour et je voudrais te dire merci pour tout l'effort consenti à la résolution de mon problème.
Tu es vraiment formidable et merci beaucoup.

Rendez pour d'autres challenges!

BENOIT ETILE
0