PC redémarrage automatique au démarrage

hamza_benabdi Messages postés 62 Statut Membre -  
hamza_benabdi Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un P4, dernièrement et au démarrage après detection des matériels (DD, RAM, CPU...), il tente de démarrer mais il redémarre automatiquement et en boucle.
j'ai essayer de changer la RAM, la pile CMOS mais ça rien donné (tjr le redémarrage), j'avais des doute pour le DD malgré qu'il le detecte correctement, donc j'ai essayer d'enlever la nappe du DD et cette fois çi il ne redémarre pas, et il cherche d'autres moyens pour démarrer (LAN,..etc).
y a t-il une explication ?
Merci
A voir également:

4 réponses

sloudu Messages postés 481 Statut Membre 97

salut essayer de démarrer en mode sans échec et regarde si ton matos n'est pas en conflit.
0
hamza_benabdi Messages postés 62 Statut Membre 3

Bonjour,
Même en mode sans echec il redémarre automatiquement avant l'écran noir de Win XP ?
mais c'est quoi le "matos" ?
0
tony54000 Messages postés 114 Statut Membre 4

Slt

J'ai le meme probleme avec mon ordi portable, un hp dv 9000,
Verdict: Carte mere (avec carte graphique integrée) HS (defaut de fabrique reconnu par hp)
Il a commencé par deconner quelques temps puis ca a empiré, jusqu'a ce qu'il ne demarre plus, pareil, ecran noir, reboot automatique au bout de quelques secondes (avant l'apparition de la moindre image) et ce, en boucle

Si ce sont les memes symptomes, regarde si ca vient pas de la...
Ps: c'est quoi que vous appelez "pile de la carte mere" svp??

Cordialement
0

Bonjour,
la pile de la carte mère est la pile système, qui guarde les paramètres de démarrage du PC (BIOS).
0

j'ai essayer de changer la nappe du DD, et j'ai démarré une installation du Win XP, et il bloque au milieu (mon lecteur CD est un peu deffectieux), j'ai branché un autre nouveau lecteur, et ca marhé l'installation.
Après l'achèvement de l'installation, tout marche bien, mais soudain il s'est bloqué de nouveau, et après il revient au redémarrage en boucle !
avez vous une idée ?
0

y a t-il une possibilité d'infection virale ?
j'ai entendu parlé qu'une infection peut produire le même problème ?
sachant que le PC n'est pas connecté à internet (et il n'y pas un anti virus dessous).
0