Liaison internet + transfert de fichiers
tedy is the past
-
tedy is the past -
tedy is the past -
Bonjour,
Je cherche à savoir quel type de cable usb pourrait régler mon problème.
Voilà, j'ai un pc qui ai connecté internet en ethernet depuis ma 9 box.
Je voudrais transmettre "internet" de mon pc à un autre pc (ou une xbox). Je voulais savoir si je pouvais créer une telle connexion avec un cable USB.
Si oui, j'aimerais savoir si je pourrai transférer des fichiers avec ce système de branchement (sans passer par msn ou autre logiciel).
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Je cherche à savoir quel type de cable usb pourrait régler mon problème.
Voilà, j'ai un pc qui ai connecté internet en ethernet depuis ma 9 box.
Je voudrais transmettre "internet" de mon pc à un autre pc (ou une xbox). Je voulais savoir si je pouvais créer une telle connexion avec un cable USB.
Si oui, j'aimerais savoir si je pourrai transférer des fichiers avec ce système de branchement (sans passer par msn ou autre logiciel).
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
A voir également:
- Liaison internet + transfert de fichiers
- Transfert gros fichiers - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
1 réponse
Déjà USB = poubelle
réseau = càble R45J
Pour tes ordinateurs 3 solutions :
1) si ta box fait switch et possede 2 sorties ( 1 réseau 2 télé ip) désactive la télé ip et branche le deuxieme PC
met les 2 pc en réseau ( meme groupe de travail meme plage IP )
2) si ta box ne fait pas switch : tu peut en acheter un et tout brancher dessus ( box + pc1 +pc 2 )
3) Le PC1 reste connecté en USB sur la box qui partage la connexion internet et tu relie les 2 pc en tre eux à l'aide d'un câble croisé.
réseau = càble R45J
Pour tes ordinateurs 3 solutions :
1) si ta box fait switch et possede 2 sorties ( 1 réseau 2 télé ip) désactive la télé ip et branche le deuxieme PC
met les 2 pc en réseau ( meme groupe de travail meme plage IP )
2) si ta box ne fait pas switch : tu peut en acheter un et tout brancher dessus ( box + pc1 +pc 2 )
3) Le PC1 reste connecté en USB sur la box qui partage la connexion internet et tu relie les 2 pc en tre eux à l'aide d'un câble croisé.
Bon alors si j'ai bien compris le RJ45 = cable ethernet
1 - télé IP ?! No comprendo ! Ma 9 box possède plusieurs branchement en ethernet si telle est la question, donc je pourrais si je le voulais, brancher mon PC2 ou ma xbox en ethernet, seulement je voulais me servir d'un USB un peu comme d'un branchement réseau + clé USB , de manière à pouvoir transférer des fichiers de PC1 à ma xbox (ex : films)
Pour ce qui est de "même réseau, même plage IP" j'ai bien peur de ne pas avoir les compétences nécessaires.
2 - Tu parles d'un routeur là non ? C'est une bonne idée mais est ce que ça créra une sorte de réseau direct entre les machines ou seulement un partage de l'internet ?
3 - Le PC1 est connecté en ethernet et non en USB et le gros problème c'est que mes deux PC n'ont qu'un seul port ethernet donc pas moyen de brancher PC1 à la 9 box en ethernet puis brancher PC2 en ethernet sur PC1 car j'aurais déjà utilisé le slot !
En gros je peux :
- Brancher PC2 et xbox en ethernet depuis la 9 box
- Acheter un routeur brancher tout dessus
Mais voilà, je ne pourrais pas transférer mes fichiers directement (sans msn ou autre) hormis si un routeur pemet de créer une telle connexion ...
Désolé pour mon incompétence sur le sujet, i still need help =)