Démarrage PC très lent

totodu78330 -  
 totodu78330 -
Bonjour,
En faite, c'est au démarrage de l'ordinateur, avant que windows ne se lance ... J'ai un premier écran "COMPAQ" puis un ecran noir, avec des pointillés blancs représentant le téléchargement du système et c'est à ce moment que c'est très lent, environ 3 à 5 mn d'attente. Puis windows démarre et fonctionne normalement.
Je crois que c'est mon profil matériel qui est mal configuré, parce qu'il me semble que j'ai eu un message quand ce problème est apparu au démarrage de mon ordinateur: "Choix du profil matériel - Profil 1" que je n'avais pas d'habitude et je n'ai plus eu par la suite...
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

kratos71 Messages postés 246 Statut Membre 16

est ce que sa fai sa a chaque fois que tu le lance?
0
totodu78330

OUI
0

Une fois que tu a lancer ton PC tu va dans rechercher et tu tape configuration du système. Ensuite sa va t'ouvrire une fenètre et tu va dans l'onglet demarrage et tu regarde si il y a quelque chose de bizzard. Fait attention de ne pas arreter de processus utile qui pourrai faire bugger le pc. Si jamasi tu en a un qui a une source inconnu tu arrète le processus.
0
totodu78330

j'ai vérifié et il n'y a que "microsoft corporation"...
0

ok. Tu pourrai peut ètre réinstaller windows ton problème serai surement plus la. Mais bon c'est pas la meilleur soluce. Je vois pas trop se qui pourrai le faire ramer au démarage.
0
totodu78330

PS: le PC n'est pas lent au démarrage de windows et au moment de s'éteindre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il ram quand alors si il ram pas quand tu le démare ni éteint car plus haut tu dit que c'est en lalument quand y charge windows?
0
totodu78330

JE m'explique
Je ne pense pas que c'est le SE (donc Windows) parce que d'habitude, lorsque je réinstalle windows, l'écran avec le message "windows est en cours de démarrage..." (avant le choix de la session) s'affiche au bout de quelques secondes tandis que là, cad même après avoir réinstaller windows, le problème persiste toujours, et donc que l'ecran avec le message "windows est en cours de démarrage..." ne s'affiche pas avant 5 bonnes minutes.

C'est pour cela que j'ai pensé que c'est un problème avec le matériel, donc un objet qui reste en veille au démarrage du PC à cause d'un logiciel ou d'un paramêtre ou peut être d'une panne mais je ne sais pas lequel...

> Comment savoir pourquoi l'ordinateur est aussi lent à lancer windows?

> Est-ce que c'est le BIOS?
J'ai même rebooté le BIOS, cad débrancher et rebrancher au bout de 5mn la pile pour verifier mais le problème persiste...

Je ne vois pas ce qui pose problème...
0
totodu78330 > totodu78330

J'ai lu cela sur un autre post:
"Le tiret noir en haut à droite pendant le lancement indique qu'il est en processus de démarrage, Windows non encore chargé.
S'il reste longtemps dans cet état, c'est en général qu'il fait un test mémoire RAM avant de lancer le chargement de Windows."

Je pense que mon ordinateur fait un test memoire RAM ou autre avant le chargement, ce qui expliquerait les 5mn d'écran noir avec pointillés blancs au démarrage du PC...

Je vais desactiver les tests dans le BIOS...
0

Pour desactiver les tests RAM du BIOS: https://www.commentcamarche.net/contents/1022-optimisation-du-bios
0

bon bah je n'ai pas trouvé les options pour desactiver les tests de la memoire ram dans mon bios donc ça ne doit pas être possible sur mon ordinateur (peut être parce que c'est un ancien modèle...)

Aidez moi svp!!!
0