Problème Partition Disque Dur inaccessible

Kenzo129 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde.

J'ai un disque dur partitionné et je n'ai plus accès à une partition. Sous Windows XP ça me dis que le disque dur est endommagé et illisible. J'ai téléchargé EasyRecovery et en lançant l'analyse (qui a duré environ 15H ...) j'ai pu voir mes fichiers pendant un cours instant (le PC a buggué, la rage !).

J'ai acheté depuis un PC avec Windows 7 et là la partition n'apparait même pas dans "Poste de Travail" !

J'ai des données très importantes sur ce disque et j'aimerais savoir comment il me serait possible de les récupérer.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

deux possibilités à tester:
* essayer de voir avec un live Linux si tu as accès à la partition et sauver les données , c'est le plus facile, voir ici:https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella

* avec testdisk, réactiver la partition , mais bien lire la notice car ce logiciel est très puissant et on peut faire pire que mieux avec une fausse manip. Ca m'est arrivé par 2 fois et j'ai pu avoir accès sous windows après avoir activé la partition non visible
0
Kenzo129 Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup, je suis en train d'essayer la 2e (TestDisk).

J'ai essayé de suivre le tuto : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
mais je sais pas si ça viens de moi ou quoi mais quand je suis un tuto ça ne se passe jamais comme c'est écrit lol.

J'ai tout de même réussi à donner l'ordre à TestDisk de transférer tous les fichiers de l'ancienne partition sur mon nouveau disque dur (ou y a Windows 7), sachant que la partition faisait près de 110Go (le logiciel en a pour 2H30) je vais m'amuser à retrouver les fichiers important ...

Je vais essayé de recréer la partition par la suite mais si ça ne marche pas au moins j'aurais la sauvegarde de mes fichiers.

Si quelqu'un a un conseil pour recréer la partition sans perdre les fichiers par un autre biais je suis preneur.
0
Utilisateur anonyme

Je serais plutôt parti sur "réécrire la table des partitions et ..." puis 'Récupération de la tables des partitions" et mettre les bons indicateurs pour celles ci , cad * pour C (bootable) et L pour les autres..........
Comme je le disais dans mon post précédent : .... après avoir activé la partition non visible.....
Mais si ta méthode marche bien pourquoi pas, ca donne toujours des idées pour une prochaine fois
0

Bah ma méthode n'est pas vraiment choisie lol.

Je ne suis pas un pro de l'informatique.

J'arrive pas à récupérer la partition, je l'ai réécrite dans le programme mais je ne vois pas par où le gars qui a fait le tuto est passé pour avoir l'option "Backup BS".

En tout cas merci pour tes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

le tuto est du créateur du logiciel
Dans mes 2 sauvetages de disque je suis passé par récupération et réécriture (activation) des tables et ensuite mes partitions sont réapparues dans windows
je n'ai jamais fait plus avec TestDisk
0

Oui mais comme je te dis cet écran là

https://www.cgsecurity.org/mw/images/Backup_bs.gif

Je ne sais pas où il a pu le trouver car je ne le vois pas.
0
Utilisateur anonyme

Il faut faire une analyse de disque avant pour pouvoir faire cela
si tu es dans ce cas de figure il faut faire backup pour être bon à nouveau, écraser les mauvais secteurs par les bons )
0