Carte memoire sur panasonic tz7

Fermé
popol0001 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 3 févr. 2010 à 14:09
 hubert - 9 févr. 2010 à 20:30
Bonjour,
Je suis nouveau sur le Forum.
J'ai un Panasinic tz7 dont je suis content.
Un problème de carte SDHC: j'ai 2 cartes sd Kingston classe 6 8GB et 1 carte sandisk extreme III 4GB.
Avec les 3 cartes, à peu près à 50% de leurs capacités, en vidéo, j'ai très souvent le message suivant:
l'enregistrement a été annulé à cause de la vitesse d'écriture de la carte.
Hors, la sandisk est reconnue comme une des meilleures en écriture.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci de vos conseils.
popol0001
A voir également:

7 réponses

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
3 févr. 2010 à 14:17
Bonjour,

Alors il se peut (à vérifier tout de même) que cela vienne du fait que les cartes sont formatées en Fat16 (ou Fat32) et que cela implique :
* Taille maximale d'un fichier : 4 Gio - 1 octet (soit exactement 4 294 967 295 octets) ;
* Nombre maximal de fichiers par partition : 65 524 ;
* La racine du disque est de plus limitée à 512 entrées ; une entrée est un fichier ou un dossier.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 14:23
Bonjour,
Certes la ScanDisk Extreme III figure parmi les mieux notées.
Cependant si tu utilises un class 4 pour la vidéo, c'est un peu juste, il est préférable de prendre une class 6.
En revanche, en photo, cela convient parfaitement y compris en mode rafale (la 4GB enregistre environ 200 photos en RAW 4770x3178)
0
popol0001 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
3 févr. 2010 à 14:35
merci pourla réponse, mais ma carte est une sandisk extreme III class 6. Il est marqué dessus 30MB/s
Cela peut-il donner d'autres idées?
Merci et à bientôt
0
Utilisateur anonyme > popol0001 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
3 févr. 2010 à 14:40
Il est possible que l'APN soit la cause et non la carte puisque situation identique avec 3 cartes.
Attention, le temps d'un enregistrement vidéo chez Panasonic est limité.
0
popol0001 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 > Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 17:03
merci pour la réponse.
APN qu'est-ce que c'est?
Je dois avouer que le problème est courant sur Kingston mais rare sur sandisk.
Je suis pour le moment à Rio de Janeiro, très chaud et grand soleil, mais taux d'humidité important...
Ne sois pas jaloux...je retrouve le froid dans 3 semaines, peutêtre que l'humidité joue un rôle.
D'autre part je pense acheter à mon retour une carte Panasonic sdhc 8GB dont j'ai lu sur Numérique le plus grand bien. serait-elle plus adaptée à mon appareil (Panasonic DZ7)?
oubien rester sur sandisk?
En tout cas, je vais éliminer Kingston, pas chère mais pas bonne non plus pour la vidéo.
Il y a aussi des cartes spéciales video, sont-elles meilleures?
Merci pour tous les conseils et a bientôt

Popol0001
0
Utilisateur anonyme > popol0001 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
3 févr. 2010 à 17:34
N'ayant effectué aucun test avec la carte Panasonic, je m'abstiens de tout commentaire.
ScanDisk Extreme III est un bon produit (certes il y en a d'autres).

Une carte doit enregistrer en vidéo 100% de sa capacité (par exemple, en moyenne, une 4GB = 18mn de vidéo au format 1280x720)

Si tu a fait le choix de l'APN (appareil photo numérique) Lumix DMC -TZ7 pour la photo, c'est un bon produit, si c'est pour la vidéo, tu risques rencontrer des difficultés lors du montage en fonction du format choisi.
0
popol0001 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 > Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 17:58
merci pour la réponse.
au sujet du TZ7, je l'ai choisi pour les 2. J'avais avant un JVC everio 4OGB disque dur qui marchait très bien mais trop encombrant pour voyager et se balader partout.
Photos, aucun problèmes, Videos ceux dont on parle. Je crois que je vais me diriger vers sandisk extreme III classe6. Je pense que c'est le produit le plus fiable.
Pour le montage video, je transforme mts en mpeg2 avec AVS4YOU video convector. C'est lent mais ça marche. Ensuite je travaile avec Cyberlink video editor 6. Le nouveau est mieux mais coute cher...
J'attends VLC Make video ou quelque chose d'approchant pour le tester.
Merci de tes conseils et a+ pour d'autres aventures...
Popol0001
0
popol0001 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
3 févr. 2010 à 14:32
merci pour la réponse, mais ma carte est formatée sur mon PC en fat32. De plus, quand je vérifie sa capacité, il rest environ 50% de libre, Cela ne doit pas être cela.
De toute manière merci et à bientôt
Popol0001
0
bonjour popol
essayez de voir avec quelqu'un qui aurait un camescope s'il y a le même pb
je m'avance peut être, mais je crois me souvenir que l'enregistrement vidéo
avec un appareil photo est limité à 50 % de la capacité de la carte
0
3 févr. 2010 à 16:55
merci pour la réponse. Si tel est le cas, tout s'explique...
Je vais essayer d'en savoir plus.
Encore un grand merci et a bientôt
PS. pour l'instant je suis à Rio de Janeiro, il y fait très chaud et pas mal d'humidité...Non ne sois pas jaloux!!!
Il y a peut-être un rapport de cause à effet.(Je parle de l'humidité)
Avec la sandisk, cela se passe beaucoup moins souvent tout de même
0
dany31 > popol0001 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
4 févr. 2010 à 00:37
re popol
plutôt que d'enregistrer en avchd, enregistres tes vidéos en sd, çà prendra
beaucoup moins de place sur la carte et donc tu pourras faire des séquences plus longues
0
Utilisateur anonyme > dany31
4 févr. 2010 à 07:05
Le TZ7 est un APN, pas un caméscope. Hors HD, il enregistre en VGA 640x480 et WGA 848x480, formats inadaptés pour le montage. A déconseiller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Possédant un Appareil Photo Numérique (APN en raccourci !) Panasonic Lumix TZ7, il m'a fallu chercher la bonne carte, j'utilise sans aucun problème une carte Verbatim SDHC Classe 6, 16 Giga Octets.
Avec cet APN on peut enregistrer de la vidéo durant 15 minutes en continu, puis on arréte et on reprend pour 15 min etc..., le seul ennui et l'enregistrement en continu d'une séquence de plus de 15 min où l'on ne veut pas de coupure !
Le format des fichiers vidéos est de l'AVCHD Lite qui se monte avec Vegas Movie Studio Platinium de Sony et avec d'autres logiciels aussi et donne une excellente qualité de lecture. Surtout ne pas enregistrer dans le format inférieur qui donne une mauvaise qualité de rendu.
Cordialement, hubert.
0
bonjour hubert
merci pour ta réponse
je vois que tu as trouvé la solution ; c'est super car j'envisage de faire l'acquisition de
cet APN et je me posais des questions à juste titre concernant le mode vidéo de cet
appareil en enregistrant en AVCHD .
à mon avis des séquences vidéo de plus de 15 mn c'est plutôt rare.
donc avec une carte 16 go , je pourrais faire jusqu'à 8 go de vidéo ce qui est dejà bien
0
4 févr. 2010 à 13:35
bonjour Hubert,
mille mercis pour tes conseils que je vais suivre évidemment à mon retour au pays.
pour ma part, après transformation, je monte avec cyberlink sans problème.
mais j'attends le nouveau vlc pour le tester. Si ça marche aussi bien que l'autre ce sera super
encore merci
popol0001
0
5 févr. 2010 à 13:03
Bonjour Hubert,
D'après ta réponse à ma question, dont je te remercie, ns possédons le même appareil.
Une question concernant ta carte Verbatim, as-tu déjà été jusqu'au bout de celle-ci, pcq, avec mes cartes Kingston, tant que je ne dépasse pas grosso modo la moitié de leur capacité, tout se passe correctement. C'est après que les problèmes d'écriture se posent.
Merci de tes conseils et avis
Popol0001
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 10:47
Il y a quelques confusions dany31,
L'APN n'est pas un caméscope, d'autre part, PANASONIC limite la durée d'un enregistrement en continu à 15mn, comme te l'a précisé Hubert, ceci pour des questions de droits. Il n'empêche que sur une carte de 16GB, tu peux enregistrer 16GB de vidéo (en plusieurs rushes).
D'autre part, le montage en AVCHD exige une configuration puissante, voir : {http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=164&catid=50 test AVCHD]
Vegas Movie Studio 9 pour le montage AVCHD n'est pas un bon choix (choix du format d'exportation limité)
0
Bonsoir,
Non je n'ai pas eu de problème avec la carte Verbatim 16 Go (2heures d'enregistrement !),
je suis arrivé à 1 h 3/4 (un baptéme), je ne l'ai pas remplie d'accord, mais j'ai eu mal aux mains après cette performance !
Cordialement, Hubert.
0
9 févr. 2010 à 20:13
bonjour, est-ce que tu enregistre en HD ou en AVCHD-lite
0
hubert > popol0001 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
9 févr. 2010 à 20:30
Bonsoir,
En AVCHD Lite, c'est la meilleure qualité de rendu, Cdt, Hubert.
0