Créer un Tunnel SSH Ubuntu-MAc

Fermé
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 3 févr. 2010 à 11:59
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 4 févr. 2010 à 09:28
Bonjour,
Voilà je souhaite créer un tunnel ssh entre un ordinateur sur Ubuntu ( 9.10) (serveur) et le client serait pour le moment mon mac.
donc je devrais taper ssh <username>@<ipaddress> -p <num_port> en sachant que si je ne précise pas pour -p ca sera le port 22.

J'ai installé ssh-serveur sur Ubuntu, il est bien lancé

Je possède une neufbox, dois je faire une config spécial dedans? (jai deja config le dydns mais peut être je dois créer une table route non?)

Je souhaiterais ne pas avoir a taper mon ip pour la connexion mais plutôt une url (jai fait un compte sur dydns) mais je n'ai peut etre pas mis les bon paramètres.

merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 16:18
Bonjour,

Essaye ces deux choses :

1. un scan sur la machine distante depuis ton PC.
2. si ça ne marche pas regarde du côté du port forwarding de ton router.
0
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 17
4 févr. 2010 à 09:28
Merci de ta réponse après plusieurs modification ca ne marche pas.
J'ai fait un tcpforwardind sur TCP et UDP avec mon port sur l'ip du pc (d'ailleurs je pense enlever le dhcp).
J'ai branché le pc en filiaire, parait il que la neufbox ne gère peut être pas toujours le tcpforwarding en wifi.
Sur deux réseaux locaux ca marche bien mais pas quand je tape mon ip publique.... par contre j'ai compris que pour des raisons de règle NAT je ne peux pas tester de chez moi avec l'ip publique si cela marche je dois obligatoirement être sur un autre réseaux.
Des idées?
Merci

Ps: Ne faut il pas changer de ligne de commande lorsque l'on est en extérieur... n'y a t'il pas une configuration proxy??
0