Compression photo digitale et résolution

Résolu
leoleukam Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leoleukam Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

est-il possible de revenir aux dimensions initiales des photos que l'on a eu a comprimer?

Par exemple sur yahoo photo, les photos sont assez comprimées pour prendre moins de place.A present que je desire en imprimer, pourrai-je augmenter la resolution afin d'avoir des meilleures impressions?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   497

Salut,

Il me semble malheureusement que lorsque des photos sont compressées, il est impossible de revenir en arrière...

La perte de donnée est irréversible... Ce qu'il faut que tu fasse, c'est remettre la main sur tes originales.

@+
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Pareil qu'une voiture, une fois passée dans une presse t'as du mal à la faire revenir à ses dimensions normales :o)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ceci dit tu peux quand même améliorer un petit peu les choses avec des filtres, du lissage etc (voir Photoshop ou TheGimp)
0
leoleukam Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci a tous ceux qui ont bien voulu m'apportants des eclaicissements.

Je n'ai plus malheureusement les originales.

@+
0