Problème d'ordinateur

vividaniela -  
stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur VAIO en juillet 2009 et nous ne l'avons utilisé que depuis le 25 Novembre 2009 avec la mise en service de internet live boxe orange. Depuis, installation d'une imprimante wifi, et 4 interventions d'informaticiens agréés à mon domicile pour des problèmes de mise à jour, de nettoyage pc.
Nous avons eu le 26 Janvier un informaticien qui a détecté un problème de E-Mem-002. Problème de matériel défectueux.
Nous sommes allés chez le vendeur qui refuse d'échanger l'ordinateur ou de faire un avoir car nous n'avons pas gardé le carton de Sony. Nous avions acheté une sacoche ordinateur pour le protéger alors le carton est parti au tri sélectif.
Je suis très en colère car étant néophite et respectant toutes les demandes de Windows Wista pour mise à jour, en moins de deux mois, 4 interventions qui nous ont coûté déjà une belle somme en plus d'un ordinateur qui ne fonctionne pas correctement depuis le départ.
N'ayant pas internet avant le 25 Novembre 2009, je n'ai pas pu inscrire l'achat de mon ordinateur au club VAIO.
Je n'ai pas confiance et je pense que mon ordinateur ne marchera pas plus.
Ce qui est sûr, c'est que je souhaitais avoir du matériel informatique sûr et neuf et que là, je suis extrêmement déçue de la tournure de cet achat et des problèmes rencontrés.

Si vraiment il y a des conflits entre Wista, Windows, et Microsoft alors pourquoi insister pour vendre du matériel pareil : tout le monde n'a pas des notions d'informatiques ni des connaissances capables de gérer ce genre de problème.
Que me conseillez-vous de faire ?
A voir également:

1 réponse

stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139

Salut,

Ton ordinateur est sous garantie, donc ton revendeur est OBLIGER de l'envoyé au moins au SAV, sans obligation de reprise ou d'échange.

Donc voilà que faire: Amener le PC chez le revendeur et lui demandé de l'envoyé au SAV. S'il refuse, lui expliquer que ce dernier est encore sous garantie "légale" (1 an). S'il refuse, le menacer avec diplomatie de le dénoncer à la répression des fraudes.

++
0