Mot de passe réseau en cache dans workgroup

bez856 Messages postés 6 Statut Membre -  
bez856 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Donc mon problème réside dans la mémorisation des mots de passe que fait XP quand j'accède à un partage réseau dans un Workgroup.

Je suis en entreprise et les employés ont chacun un dossier perso mais nous sommes encore en Workgroup et pas en domaine (qui sait peut-être bientôt . . .). Ces fichiers persos sont stockés sur un serveur NAS où des droits sont attribués à chaque utilisateur pour chaque dossier perso et commun.

Exemple (pour que vous voyez un peu mieux :

\\192.168.92.11\Dossier Albert => Accessible que par Albert
\\192.168.92.11\Dossier Alphonse => Accessible que par Alphonse
\\192.168.92.11\Dossier Machin => Accessible que par Machin
\\192.168.92.11\Comptabilite => Accessible que par Albert, Alphonse et Machin

Jusque là tout va très bien pour l'accés à ces dossiers, mais étant en Workgroup, il peut arriver que d'autres personnes viennent sur un PC qui n'est pas à lui et ai besoin d'accéder à ses dossiers persos.

Suite de l'exemple :

Truc arrive sur le PC de Albert et veux aller dans ses fichiers persos.
Même sans avoir coché la case "Mémoriser mon mot de passe", XP garde la session ouverte, donc Truc a accés aux dossiers de Albert mais quand il essaye d'accéder à SES dossiers, il ne lui ai même pas proposé de rentrer son mot de passe.

Après quelques recherches, je me suis fait un petit script qui déconnecte tout ce qui est ouvert sur le serveur et qui marche très bien quand un seul dossier est monté sur ce serveur.

Par contre, quand un utilisateur a accés à deux dossiers différents sur le même serveur, ça ne le déconnecte pas et on reste bloqué là alors que quand je fais "net use" tout est bien vide . . .

SVP aidez-moi !!!!!

Merci d'avance

Bez856
A voir également:

1 réponse

bez856 Messages postés 6 Statut Membre 5

Donc j'ai une petite évolution, lorsque je fais

ipconfig /release
ipconfig /renew

à la fin de mon script, il me coupe bien les connexions et je suis réinviter à me logger.

Mais il faut avouer que ce n'est pas pratique du tout étant donné que les applis métiers sont sur le réseau donc on coupe vraiment tout là . . .

Toujours à l'écoute de propositions SVP . . .

Merci d'avance

Bez856
0