Soucis pour formater un ordinateur
Résolu
Slayer
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Voila je souhaites formater mon ordinateur mais je rencontre quelques soucis
Déjà j'utilise window XP édition familiale
1 - Quand je clic sur mon disque dure et que je fait formater ça me dis : window ne peux pas formater ce lecteur, quitter tous les autres utilitaires sur disques ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur (je n'ai aucun programme en marche)
2 - Quand je vais dans gestion de l'ordinateur, gestion des disques je ne peux pas supprimer la partition ni même formater
3 - J'ai un cd orignal d'xp mais qui ne se démarre pas quand je redémarre l'ordinateur
4 - J'ai opter pour créer les 6 disquette de démarrage et la au bout de la 5ème : le fichier ntfs.sys a provoqué une erreur inattendue "4096" à la ligne 5010 dans d:\nt\base\boot\setup\setup.c.
J'avais déjà formater mon ordinateur et n'avais rencontrer aucun soucis j'été passer par le cd xp
Petite indication, mon alimentation à récemment griller et j'ai due la faire remplacer mais à priori ça ne devrais pas empêcher un formatage
Voila si vous avez une idée ça serais vraiment génial
Je vous remercie pour vos future réponses
Voila je souhaites formater mon ordinateur mais je rencontre quelques soucis
Déjà j'utilise window XP édition familiale
1 - Quand je clic sur mon disque dure et que je fait formater ça me dis : window ne peux pas formater ce lecteur, quitter tous les autres utilitaires sur disques ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur (je n'ai aucun programme en marche)
2 - Quand je vais dans gestion de l'ordinateur, gestion des disques je ne peux pas supprimer la partition ni même formater
3 - J'ai un cd orignal d'xp mais qui ne se démarre pas quand je redémarre l'ordinateur
4 - J'ai opter pour créer les 6 disquette de démarrage et la au bout de la 5ème : le fichier ntfs.sys a provoqué une erreur inattendue "4096" à la ligne 5010 dans d:\nt\base\boot\setup\setup.c.
J'avais déjà formater mon ordinateur et n'avais rencontrer aucun soucis j'été passer par le cd xp
Petite indication, mon alimentation à récemment griller et j'ai due la faire remplacer mais à priori ça ne devrais pas empêcher un formatage
Voila si vous avez une idée ça serais vraiment génial
Je vous remercie pour vos future réponses
A voir également:
- Soucis pour formater un ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Formater un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
12 réponses
Bonsoir, faut aller dans le Bios changer la séquence de démarrage...
Normalement, au début de l'allumage, il doit t'afficher un écran avec le nom du fabricant du Bios (phoenix...) et "press F(X) to boot setup" ou similaire. Soit rapide et appuie sur la touche demandée. Va dans "boot order", et met le lecteur CD en premier...
Normalement, au début de l'allumage, il doit t'afficher un écran avec le nom du fabricant du Bios (phoenix...) et "press F(X) to boot setup" ou similaire. Soit rapide et appuie sur la touche demandée. Va dans "boot order", et met le lecteur CD en premier...
Va dans ton bios et modifie l'ordre de boot et met pour que ton lecteur cd charge avant le disque dur. Un petit lien pour t'aider :
https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu ne peux pas formater C en etant sous windows....pour l'installer ton systeme, il faut effectivement booter sur le cd ..;pour ca, soit tu modifie l'ordre de boot dans le bios, soit tu appelle le boot menu (F8 par exemple) a l'allumage du pc.
Bonsoir,
OULA !!!!! du calme ......on va commencer par les bases:
> on ne peux pas formater la partition active depuis Windows.....puisque elle est utilisée.....par Windows ! Donc il est normal que tu ne puisse pas formater ton disque C.
> pour reinstaller ton systeme il te faut booter SUR le CD de XP en indiquant ce choix à ton PC lors du demarrage. En fonction de la marque de celui ci cela peut se faire soit par la touche F11 ou F2....lors du demarrage du systeme.
>ensuite des disquettes pour installer XP......j'ai un léger doute la moi !
A+
OULA !!!!! du calme ......on va commencer par les bases:
> on ne peux pas formater la partition active depuis Windows.....puisque elle est utilisée.....par Windows ! Donc il est normal que tu ne puisse pas formater ton disque C.
> pour reinstaller ton systeme il te faut booter SUR le CD de XP en indiquant ce choix à ton PC lors du demarrage. En fonction de la marque de celui ci cela peut se faire soit par la touche F11 ou F2....lors du demarrage du systeme.
>ensuite des disquettes pour installer XP......j'ai un léger doute la moi !
A+
Merci pour toutes vos réponses, oui le bios j'ai effectivement penser à ça, je vais essayer de rentrer dedans
J'avais déja essayer mais en vain
Je vous tiens au courant
J'avais déja essayer mais en vain
Je vous tiens au courant
ok je suis entrer dans le bios
Mon bios :
Main ; Advanced ; Security ; Hardware ; Monitor ; Exit
Dans le menu main j'ai
Primary Master ==>> Samsung SPO802N
Primary Slave ==>> None
Secondary Master ==>> CD RW
Secondary Slave ==>>ATAPI DVD ROM
Par déduction c bien le primary Master que je doit changer ? en fait la c paramétré sur mon disque dure actuellement c bien ça ?
Sinon après dans advanced j'ai vue un autre truck
First boot device ==>> Floppy
Second boot device ==>> HDD
Third boot device ==>> Enabled
Mais ça n'a rien avoir c'est bien dans Main le changement à faire ?
Mon bios :
Main ; Advanced ; Security ; Hardware ; Monitor ; Exit
Dans le menu main j'ai
Primary Master ==>> Samsung SPO802N
Primary Slave ==>> None
Secondary Master ==>> CD RW
Secondary Slave ==>>ATAPI DVD ROM
Par déduction c bien le primary Master que je doit changer ? en fait la c paramétré sur mon disque dure actuellement c bien ça ?
First boot device ==>> Floppy
Second boot device ==>> HDD
Third boot device ==>> Enabled
Mais ça n'a rien avoir c'est bien dans Main le changement à faire ?
First boot device ==>> Floppy >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>c'est là qu'il te faut mettre CD
First boot device ==>> Floppy >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>c'est là qu'il te faut mettre CD