J'ai un logiciel pour eloigner les moustique

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 20:45
 Deus Ex Machina - 22 nov. 2010 à 17:36
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un logiciel pour faire partir les moustique (((((((c'est un ultrason))))))))
/!\
'''''' sa marche pour l'avoir reponder moi
A voir également:

5 réponses

delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
2 févr. 2010 à 20:47
rien ne vaut la crème à base de citronnelle mdr
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 822
2 févr. 2010 à 20:48
Il faut un hp branché sur la carte mère, mais c'est du bidon, laisse tomber.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 20:50
bonjour, si vou le voulais sais
https://www.pcastuces.com/logitheque/antimoustique.htm
en au a droite
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 20:52
je voulais dire en bas a droite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deus Ex Machina
22 nov. 2010 à 17:36
Bien le bonjour,

En passant par là, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire lorsque j'ai lu "Logiciel anti moustique". Navré d'apporter une réponse qui pourrait sembler hors sujet...

Mais il faut savoir qu'il existe, ce que j'appelle, les "faux remèdes miracles" !!
Deux grandes arnaques relatives à la protection contre les moustiques : la citronnelle, et les systèmes électroniques à ultrasons !

La citronnelle et ses dérivés à base d'huiles essentielles sont, en effet, efficace sur quelques espèces d'arthropodes piqueurs... au détail près que cette efficacité dépasse rarement les 15 minutes. Ce qui limite grandement son intérêt..

Quant aux systèmes à ultrasons, basés sur la génération de fréquences censées reproduire le battement d'ailes des moustiques mâles pour éloigner les femelles (en passant, on se demande pourquoi cela les éloignerait, veuillez rayer la mention inutile), ils sont de facto totalement inefficaces ! Pourquoi je dis cela ?!

La démonstration est très simple : au sein d'une même espèce, la fréquence sonore générée par le battement d'ailes varie selon la taille des individus ! De plus, cette fréquence varie fortement d'une espèce à une autre (ndlr : il y aurait plus de 300 espèces et sous-espèces de moustiques rien qu'en France)... ce qui tend à prouver l'inefficacité absolue de ce stratagème.

Accessoirement, un système générant des ultrasons pour approcher les animaux sauvages ne me semble pas vraiment une solution élégante.. car eux, contrairement à nous pauvres humains, perçoivent les hautes fréquences !!!

Sincères salutations.

(nb : encore notre ami "tt_du_33" qui nous propose 2 fois la même chose, tu travailles pour ce logiciel ? Tu es payé pour faire leur publicité ?)
0