Virus

Résolu
cerre69 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cerre69 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques jours mon PC refuse d'effacer mes fichiers, de vider ma corbeille et de vider ma clé usb. Bref ça devient vraiment pénible pour pas être vulgaire alors si quelqu'un a une idée?

Voici le rapport hijack:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.3 (BETA)
Scan saved at 18:48:47, on 02/02/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\Ma10Pan.Exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashSimpl.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\TrendMicro\HiJackThis\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.club-internet.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1;*.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
R3 - URLSearchHook: DefaultSearchHook Class - {C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB} - C:\Program Files\AskSearch\bin\DefaultSearch.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [Firefox] C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Ma10Pan] Ma10Pan.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/...
O16 - DPF: {78ABDC59-D8E7-44D3-9A76-9A0918C52B4A} (DLoader Class) - http://dl.uc.sina.com/cab/downloader.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{3DC0586B-901A-4568-98D5-243A2F9CEAE4}: NameServer = 81.220.255.4,80.236.0.68
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: ATK Keyboard Service (ATKKeyboardService) - ASUSTeK COMPUTER INC. - C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
A voir également:

75 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

pour ta clef fait ceci :

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir

▶ Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

▶ Choisis l'option 3 ( Vaccination )

▶ Laisse travailler l'outil.

▶ Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
0
cerre69 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le voilà:

############################## | UsbFix V6.084 |

User : Administrateur (Administrateurs) # PL-W7NN0EQ9U6B2
Update on 01/02/2010 by El Desaparecido , C_XX & Chimay8
Start at: 21:25:57 | 03/02/2010
Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html

AMD Athlon(tm) XP 3200+
Microsoft Windows XP Professionnel (5.1.2600 32-bit) # Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180
Windows Firewall Status : Disabled
AV : avast! antivirus 4.8.1368 [VPS 100203-0] 4.8.1368 [ Enabled | Updated ]
FW : ZoneAlarm Firewall[ Enabled ]7.0.483.000

A:\ -> Lecteur de disquettes 3 ½ pouces
C:\ -> Disque fixe local # 76,33 Go (13,74 Go free) # NTFS
D:\ -> Disque fixe local # 76,31 Go (17,99 Go free) # FAT32
E:\ -> Disque CD-ROM
F:\ -> Disque CD-ROM
G:\ -> Disque CD-ROM
H:\ -> Disque amovible # 3,78 Go (2,75 Go free) [KINGSTON] # FAT32
I:\ -> Disque amovible # 981,05 Mo (639,48 Mo free) [JIL] # FAT32

################## | Vaccination |

# C:\autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix.
# D:\autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix.
# H:\autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix.
# I:\autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix.

################## | ! Fin du rapport # UsbFix V6.084 ! |
0
cerre69 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça marche toujours pas au fait.

Je vais essayé d'être plus précis pour ce qui se passe avec mes clés.
En fait quand je veux supprimer un fichier, la première fois il fait comme si il l'effaçait sauf que quand je ferme l'explorateur de ma clé et que je l'ouvre à nouveau, le fichier est toujours là. Ensuite si je lui redemande d supprimer ce même fichier(un film au fait), il me répond que c'est impossible parce que le lecteur est en cours d'utilisation. Enfin que je redémarre mon Pc le fichier n'est plus là et j'ai récupéré la place sur ma clé.
Autre chose aussi, quand je veux retirer ma clé, il me dit "Impossible d'arrêter le périphérique 'Volume générique' actuellement.Réessayer...".bref pas possible sauf à la sauvage ou en éteignant le Pc ce qui n'est pas pratique du tout.

Est-ce que ça peut aider de savoir ça?
0

D'autres idées?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

moi je désespère...
0

Toujours personne pou une idée?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

Fait ceci en branchant ta clef et tu la scanneras :

▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware

▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

▶ L'analyse peut durer un bon moment.....

▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
0

voilà le rapport:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3690
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

04/02/2010 22:14:32
mbam-log-2010-02-04 (22-14-32).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|G:\|H:\|I:\|)
Eléments examinés: 222021
Temps écoulé: 1 hour(s), 35 minute(s), 49 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Arturia\Moog Modular V 2\UNWISE.EXE (Malware.Packer.Morphine) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Steinberg\Cubase SX 3\UNWISE.EXE (Malware.Packer.Morphine) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Steinberg\WaveLab\UNWISE.EXE (Malware.Packer.Morphine) -> Quarantined and deleted successfully.
0

mais ça marche toujours pas
0

Refait usb fix option avec ta clef?
0

j'ai fait l'option 1 et voici le rapport:

############################## | UsbFix V6.084 |

User : Administrateur (Administrateurs) # PL-W7NN0EQ9U6B2
Update on 01/02/2010 by El Desaparecido , C_XX & Chimay8
Start at: 00:46:49 | 05/02/2010
Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html

AMD Athlon(tm) XP 3200+
Microsoft Windows XP Professionnel (5.1.2600 32-bit) # Service Pack 2
Windows Firewall Status : Disabled
AV : avast! antivirus 4.8.1368 [VPS 100204-1] 4.8.1368 [ Enabled | Updated ]
FW : ZoneAlarm Firewall[ Enabled ]7.0.483.000

A:\ -> Lecteur de disquettes 3 ½ pouces
C:\ -> Disque fixe local # 76,33 Go (12,46 Go free) # NTFS
D:\ -> Disque fixe local # 76,31 Go (17,99 Go free) # FAT32
E:\ -> Disque CD-ROM
F:\ -> Disque CD-ROM
G:\ -> Disque CD-ROM
H:\ -> Disque amovible # 3,78 Go (2,75 Go free) [KINGSTON] # FAT32
I:\ -> Disque amovible # 981,05 Mo (670,16 Mo free) [JIL] # FAT32

############################## | Processus actifs |

C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\Ma10Pan.Exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Java\jre6\launch4j-tmp\frd.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiprvse.exe

################## | Elements infectieux |

################## | Registre |

################## | Mountpoints2 |

################## | ! Fin du rapport # UsbFix V6.084 ! |
0

elle est récente ta clef?
0

ben ma clef non mais celle de colocataire fait pareil...et elle est récente. Par contre ma carte mère commence à datée si ça peut expliquer les choses.
0

je viens aussi de me rappeler que le disque dur où j'ai installé windows est plutôt mal en point: il claque au démarage et j'ai déjà une partie que je n'ai pas pu effacer.(un gros fichier)
Est-ce que ça peut avoir un rapport tout ça? Et si oui est-ce que j'ai pas intérêt à formater ce disque une bonne fois pour toute?
0

la clef USB et le carte mère ça n'a rien à voir, essaye de passer ceci en ayant ta clef branché :

Desactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton parefeu si présent(car il est détecté a tort comme infection)

▶ Télécharge et installe List&Kill'em et enregistre le sur ton bureau

▶ Branche clés usb , disques durs externes , mp3 , mp4 , etc..

double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

coche la case "créer une icône sur le bureau"

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche

▶ laisse travailler l'outil

à l'apparition de la fenêtre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.

un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , mais ne le supprime pas pour l instant, le scan n'est pas fini.

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

tu peux supprimer le rapport catchme.log de ton bureau maintenant.

Ensuite héberger le rapport :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : http://www.cijoint.fr/

▶ Cliquez sur parcourir, chercher le rapport .txt puis cliquez sur ici pour déposer le fichier

▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse
0

alors là c'est incompréhensible pour moi:
j'ai effacé pas mal de fichiers et désinstallé quelques progammes et depuis plus aucun souci..... je regarderai demain pour être sûr et pour afficher ce topic comme rédolu.
0

Tu as effacé quel programmes?
0

ben nan en fait ça marche pas alors j'ai fait la dernière manip que tu m'a demandé de faire. Voilà le lien du rapport:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijbKPsLib.txt
0

D'après le rapport que tu m'as donnné, tu aurais un rootkit très puissant, alors suis bien ce que je vais te donner :

Un rootkit (en Français : "kit de démarrage") est un programme malveillant qui est utilisé par une personne malintentionnée et qui dissimule la présence de programmes néfastes aux yeux de l'utilisateur du système et des logiciels de sécurité (antivirus, firewall). Certains Rootkits installent des backdoors (voir l'article sur les chevaux de Troie). Contrairement aux virus ou bien aux vers, les rootkits ne sont pas capables de se dupliquer.
Pour installer un rootkit, il est nécessaire d'avoir les droits administrateurs de la machine. Détecter sa présence est plus compliqué que pour d'autres malwares.

Voici les principales actions des rootkits :

* Ils modifient le fonctionnement du système d'exploitation (et éventuellement son noyau).
* Ils sont invisibles (processus cachés) ce qui les rend difficiles à désinfecter.

Alors donc on va faire ceci :

Télécharge le programme mbr à cette adresse : http://www2.gmer.net/mbr/mbr.exe

Place le fichier sur ton bureau
- Désactive tous les programmes de protection (antivirus, antispyware etc.)
- Double-clique sur mbr.exe.. une fenêtre de l'invité de commande va s'ouvrir et se refermer,
- Un rapport sera généré ; mbr.log (poste le avant de faire la suppression et attendre mon accord pour supprimer).

Pour supprimer le rootkit :
- Menu Démarrer --> Exécuter... et tape la commande : "%userprofile%\Bureau\mbr" -f
(ne pas omettre les guillemets)
- dans le rapport mbr.log, la ligne suivante s'est ajoutée original MBR restored successfully !
- Supprimer le fichier mbr.log
- Relancez mbr.exe et revisualiser mbr.log, si tu n'es plus infecté, tu dois avoir
un rapport disant qu'aucune infection n'a été détectée.
0

il est tout petit comme rapport:

Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal detector 0.3.7 by Gmer, http://www.gmer.net

device: opened successfully
user: MBR read successfully
kernel: MBR read successfully
user & kernel MBR OK
0