Imposible de supprimer un programme

titusgl -  
ekim55 Messages postés 96810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
En passant par le panneau de configuration puis "désinstaller un programme", j'arrive sur l'écran désinstaller ou modifier un programme.
Le problème est que je n'ai plus l'onglet "supprimer/modifier" à côté des 2 autres onglets "organiser" et "affichage"
Je ne peux donc plus rien désinstaller !
D'où vient ce problème ? Comment faire ?
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

7 réponses

ekim55 Messages postés 96810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 605

Bonjour,
Regarde plutôt dans programmes et fonctionnalités.
0
titusgl

Je te remercie mais où trouve-t-on cette rubrique ?
Excuse, c'est mon grand age sans doute !
0
ekim55 Messages postés 96810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 605

Dans le panneau de configuration.
0
titusgl

C'est vrai qu'on peut accéder à cette page de cette façon, mais le problème est le même !
0

Dans le panneau de configuration, double-clique sur programmes et confidentialités, tu dois pouvoir désinstaller les programmes dont tu souhaites.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frederic.touyeras

0
titusgl Messages postés 5 Statut Membre

Merci Frederic
J'ai bien téléchargé revouninstaller. Pourrais-tu me dire pourquoi certains programmes n'apparaissent pas dans la liste. Je prends pour exemple MSN que je ne retrouve pas dans celle-ci et que je veux bien sûr désinstaller. Et il y en a d'autres.

C'est compliqué tout çà !
0

As-tu essayé par programmes et fonctionnalités dans le panneau de configuration ?
0
titusgl Messages postés 5 Statut Membre

bonjour ekim55
oui j'ai essayé par programmes et fonctionnalités. Au final on arrive sur le même écran et donc le problème persiste à savoir disparition des onglets "désinstaller" et "modifier". Le clic droit sur la souris est inactif, bref c'est l'impasse.
Autre chose bizarre, il ne me détecte que 37 programmes alors qu'il devrait en détecter beaucoup plus. On dirait qu'il ne m'affiche que les programmes insupprimables (je ne crois pas que ce mot soit français).
Une option quelque part qui serait cochée, mais où ?
Je continue à chercher mais c'est laborieux car j'ai peur de faire des c.... !
0

Pour des programmes qui n'apparaissent pas, va dans: C\programmes, entre dans le dossier du programme, vois s'il y a un fichier de désinstallation soit, uninstall, remove, etc...
0