Problème disque dur externe

ben -  
stranglar Messages postés 58 Statut Membre -
bonjour, après avoir installè un disk dur externe impossible de le trouver dans le poste de travail . Ne faudrait il pas créer une partition ? Si oui comment faire ?? Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

clic droit sur poste de travail puis sur Gérer ensuite Gestion des disques/Actualiser ou quelque chose de ce genre. Voir aussi s'il est nécessaire de faire une partition puis formater ...
0
ben

j'ai fait actualisé comme tu as dit mais il n'y a rien de nouveau il n'y a que mon disque dur interne que dois je faire
0
stranglar Messages postés 58 Statut Membre

J'ai le meme problème mais pour un disque dur interne maxtor 160 go que j'ai positionné en slave le bios le detecte sans aucun souci, je ne peux pas activer le disque dans la section "Gestion de l'ordinateur" (Panneau de configuration) le disque n'est toujours pas detecté dans mon poste de travail :s j'ai des données très importantes dessus pour ne pas dires vitales.

J'ai vérifié les nappes, l'alim, les cavaliers tout est ok ce n'est pas sur ce point la que le souci repose

bonne journée, a très bientot, et merci de votre aide précieuse

stranglar

PS: je suis désolé si ce message a déja été posté mais vu que ce pb était relativement similaire au mien je me suis permis de venir ici.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et-il reconnu dans le gestionnaire de périph. ?

c'est vraiement un gros soucis ces disques durs externe, trop de problèmes avec ! désolé mais je compte plus le normbre de personne qui ont eu des soucis avec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui il est détecté par le gestionnaire de perif et meme par everest pourtant aucune apparition dans le poste de travail :s
0

suivant la marque du disque dur voir sur le site du constructeur , au cas ou il y aurait un soft pour régler ce problème.

esayer aussi de le brancher une fois le pc allumé et voir si un scandisk ou sous XP chkdsk plus options peut résoudre le problème.

le druide sans la potion.
0

J'ai monté le DD sur un autre pc pareil mi en slave et tjr le meme probleme...

J'ai essayé de le faire detecter a l'aide de l'assistant ajout de materiel la procédure se lance impec il me confirme que le matériel est en etat d'utilisation mais le hic c'est qu'il n'apparait toujours pas dans le poste de travail lol.... alors après plusieurs manip j'ai fait une partition unique de 160 sur le DD avec le gestionnaire de disque seulement la certes il apparait dans le poste de travail mais je ne peux pas rentrer dans le disque ! Dès que je double clik sur le disque il me dit "Le disque dans le lecteur H n'est pas formaté. Voulez vous le formater maintenant" (ps j'ai le meme message pour un autre DD qui a 2 partitions je ne peux pas rentrer dans la 2eme). Le chekdsk que tu m'as conseillé ne m'a rien signalé non plus

Donc voila je ne sais absolument pas comment faire pour recuperer ce DD sans formater, si quelqu'un peut m'aider c'est volontier que j'accepte vos conceils :)

Merci de votre aide et bonne journée

stranglar
0

Personne a vraiment pas de solutions a m'apporter s'il vous plait??

Merci :)
0

bonjour,

si tu maîtrise l'anglais essaye avec Testdisk il a permet de récupérer des partitions endommagées ainsi que des lecteurs disparus. Attention une mauvaise utilisation de ce soft et dramatique.

0

ok je vais essayer ca tout de suite :)

merci de ton aide ;)
0

désolé pour le double post mais est ce que quelqu'un aurait un petit tuto pour testdisk car je galère un peu meme beaucoup pour piger le fonctionnement du soft

merci beaucoup

stranglar
0

0

merci ;)
0