Mettre son ordinateur en wifi

elninjaboy -  
 elninjaboy -
Bonjour,
j'ai un petit probleme , mon ordinateur est assez ancien et ne possède pas de wifi et je voudrais l'équipé pour éviter d'avoir 15 kilometre de fil dans toute la maison .

mon internet fonctionne avec la neufbox de sfr , faut il un materiel spécifique ou pas ?
A voir également:

4 réponses

Kic Messages postés 174 Statut Membre 66

Salut elninjaboy,

Bien sur qu'il faut du matériel spécifique au "WIFI" sinon sa ne s'apellerais pas "WIFI", il faut que la neufbox fournisse un signal WIFI ensuite que l'ordinateur le capte avec une carte réseau sans-fil. Dans tout les cas peu importe le OS sinon qu'il ne supporte une carte réseau sans-fil a se moment la il faut voir avec les fabricants de carte réseau pour voir si ils ont des pilotes spécifique pour le système d'exploitation en question.
1
bomberwaterman Messages postés 538 Statut Membre 66

un matériel spécifique pas forcément. Tu entends quoi par "ancien"? il tourne sous quel OS?
0
elninjaboy

comme l'informatique évolue trés vite , je veux dire qu'il n'est pas équipé pour le wifi mais il fonctionne son xp sp2 à l'origine et mis a jour sp3 et il a des port usb 2 .0 bien entendu
voila
0
Melllie Messages postés 297 Statut Membre 35

Bonjour,

Avec une clé wifi, ça règlera le problème, en espérant que ton ordi n'est pas vieux au point de ne pas avoir de connexion usb...;-).

Tape "clé wifi" dans un moteur de recherche, tu trouveras beaucoup de choix, ou demande à SFR ils peuvent t'en fournir une, contre rétribution bien-sûr.

Bonne journée.
0
bomberwaterman Messages postés 538 Statut Membre 66

d'acc avec kic, fais attention a avoir les pilotes pour l'OS
0