Sauvegarder mes données sous dos sur un porta

Résolu
LUU Messages postés 48 Statut Membre -  
 thanhteo -
Bonjour !
Bon voilà mon problème,
Sur mon portable DELL Latitude,
Cela faisait plusieurs semaines qu'il
ne démarre plus sous windows, Je ne peux que démarrer sous dos par intermediaire du CD Windows 98 j'aimerai un moyen pour sauvegarder mes fichiers personnels, surtout ses pilotes, tout formater, réinstaller windows
Je ne peux pas copier mes fichiers un par un, de plus, les accès aux périphériques amovibles(disquettes ou CD-RW) semblent être refusés ....
pouvez-vous m'aider ???
Merçi d'avance de me répondre.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

une solution étant donné que tout acces au périphs bloc, voir avec cet adaptateur qui permet de relier un disque dur portable sur un pc de bureau.

http://h.deg.free.fr/Aide.htm

P.S : n'oublie pas de mettre le disque dur portable en slave par le petit cavalier.

le druide sans la potion.
0
LUU Messages postés 48 Statut Membre 2

Oui, merçi, mais dans ce cas, pour utiliser cet adptateur, il faut démonter le disque dur du portable ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui afirmatif, tu ai obligé d'ouvrir le pc pour sortir le disque dur afin de le connecter sur le pc de bureau.

Mais au juste quel problème tu as exactement qu'il ne veux plus démarrer ? donne plus de préssicions mesages envoyés etc... peut être qu'il y a une autre solution de dépannage du système ...
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

encore boot avec un cd linux comme knopix et ransfert par resau les donner que tu veux sauvgarder .... si tu connait bien ton architecture de hd ... et si tu connait linux bien sur ... si c est le cas l utilitaire dd fera tres bien l affaire
0
LUU Messages postés 48 Statut Membre 2

Merçi de vos réponses.
je crois que j'ai trouvé une solution, c'est de faire booter mon portable sur une clé USB de 1 gigas ( bien sûre qu'elle soit bootable, c'est un autre problème...), et puis à partir de là il suffit de copier sous dos tous ce qu'on veut sur cette clé. Est-il exact ?
En tout cas , merçi de votre participation.
0
thanhteo > LUU Messages postés 48 Statut Membre

Slt LUU,

Alors?!! ça à marché? si oui comment as tu fait pour booter ta clef USB et quelles commande as tu utiliser sur DOS?

Tu as sûrement deviné que j'ai le même problème que toi ;-)

Dis moi comment tu as solutionné ton PB merci
0