Intitulés des topics : suggestion

Résolu
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suggère que les Contributeurs disposent de la possibilité de "toiletter" les intitulés des topics.
Raison.
Il ne s'agit pas seulement de "correction" vis-à-vis de tous les utilisateurs du Net (pensons à la place qu'y occupe CCM) mais aussi d'améliorer la matière et dès lors l'efficacité des moteurs de recherche (en ce compris ceux de CCM).

Contre-arguments et contre-propositions sont attendues avec gourmandise !!!

Cordialement.

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279
 
Bonjour

Qu'entends-tu par "toiletter" ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Merci,
Avant tout, corriger les noms des "objets" (logiciels, éditeurs, etc.) rapportés.
Exemples : Avra eu lieu de Avira, Ifone eu lieu de Iphone, Emprimante au lieu de Imprimante, etc.
0
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Si tu parles des titres, suffit d'alerter et les modos le font, même sans alertes nous le faisons.
Mais, donner des 'boutons' en plus à des contributeurs pour ce genre de correction, j'ai peur que cela risque de laisser un certain petit pouvoir de jeu à certains contributeurs (si tu vois ce que je veux dire ;;))
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741 > ^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pouvoir et abus de pouvoir ?
La conciergerie est là pour veiller à ce genre de choses et tirer l'oreille via MP à celles et ceux qui abusent.

Je pensais qu'il était "lourd" d'alerter la Conciergerie pour corriger les erreurs de ce type qui "salissent" les "frontpages" et polluent les moteurs de recherche.

Bien entendu, si cette évolution apporte plus d'inconvénients que d'avantages, on peut l'oublier : je n'en ferai pas un kk nerveux !
Mais, dans ce cas, il resterait intéressant d'encore améliorer la procédure d'alerte - à ce niveau - car le triangle jaune est absent de l'intitulé.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je pensais qu'il était "lourd" d'alerter la Conciergerie pour corriger les erreurs de ce type qui "salissent" les "frontpages" et polluent les moteurs de recherche.

Mais non ! Les modos sont là pour ça ! En plus, ce n'est rien de corriger un titre. Même les majuscules, vous pouvez aviser et faire réécrire.

Il y a même une rubrique juste pour ça dans le menu déroulant... et c'est clair que si les membres avertiraient plus au lieu de se dire que les modos ont trop de travail (ce qui est faux, je vous le garantis ; la difficulté du travail de modo est ailleurs), CCM serait plus propre et les recherches plus pertinentes).

0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741 > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
En effet, Claude, dans le "déroulant" de l'alerte, il y a un item "Titre" qui m'avait échappé...
Oublions donc cet hypothétique outil que je suggérais pour les seuls ...tributeurs mais qui aurait soulagé quelque peu les modérateurs que je m'imaginais ravis de pouvoir se focaliser sur de plus excitantes tâches...
:)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761
 
lut.
Encore une idée qui va dans le bon sens . mais malheureusement on ne peut être que du même avis que marie.
Pour les raisons qu'elle "veux dire" :)
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
Bonjour

Une très bonne idée effectivement, au moins un acces juste pour les "plateformes d'assistance", je ne pense pas que des contributeurs s'amuseraient à changer les titres à leurs guise, où à ce moment là faut revoir la nomination des contributeurs et en épurer car ils ne méritent pas d'y être.
0
Dora l'exploratrice Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74
 
Je propose aussi pourquoi pas qu'un membre peut changer le titre de son propre message (ex: Une faute remarqué après la publication de message...) ? Ça ne sera pas utile ?
0
jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722
 
C'est déjà possible aux mêmes conditions que la modification du texte du message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dora l'exploratrice Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74
 
Mais après la première réponse c'est impossible.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir, d'où, encore une fois, l'importance de prévisualiser
avant de poster...
0