Blocage au démarrage
Résolu
doo_remi
Messages postés
3
Statut
Membre
-
mehdi9833 Messages postés 93 Statut Membre -
mehdi9833 Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis dans une sacrée mer$*%$ avec mon PC Packard Bell.
Il fonctionnait très bien jusqu'a un bug de logiciel (situation normale sous windows Vista) Je décide de redémarrer car le logiciel en question ne se fermait pas.
L'ordi commence son extinction mais s'éternise sur le "Arrêt de Windows" ! J'appuie donc sur le bouton !!
L'ordinateur éteind, je décide de ralumer, et c'est la que commence les ennuis.
Le PC reste bloquer au premier écran de démarrage, soit le logo Packardbell avec les 3 choix de touches pour rentrer dans le BIOS. (Pour ceux qui connaissent, c'est un fond violet, avec le logo en plein écran)
Et rien ne fonctionne. On ne peut appuyer sur aucune touche (donc impossible d'accéder au BIOS, de démarrer en "sans échec"... etc)
J'ai laissé allumer 20mn... rien ne bouge. Toujours sur le logo PackardBell.
J'ai retiré la pile de la carte mère, sans succès.
J'ai enlevé TOUS les périphériques (de la carte graphique à tous les disques durs), changer ma RAM, rien ne fonctionne.
Mon PC fonctionnait très bien juste avant que je l'éteigne (mon logiciel bugait, mais la musique et internet fonctionnait bien par exemple)
C'est un Packardbell de 2008 Core Duo 2,4Ghz avec 3Go de Ram .
J'ai besoin d'aide. Merci beaucoup !!
Je suis dans une sacrée mer$*%$ avec mon PC Packard Bell.
Il fonctionnait très bien jusqu'a un bug de logiciel (situation normale sous windows Vista) Je décide de redémarrer car le logiciel en question ne se fermait pas.
L'ordi commence son extinction mais s'éternise sur le "Arrêt de Windows" ! J'appuie donc sur le bouton !!
L'ordinateur éteind, je décide de ralumer, et c'est la que commence les ennuis.
Le PC reste bloquer au premier écran de démarrage, soit le logo Packardbell avec les 3 choix de touches pour rentrer dans le BIOS. (Pour ceux qui connaissent, c'est un fond violet, avec le logo en plein écran)
Et rien ne fonctionne. On ne peut appuyer sur aucune touche (donc impossible d'accéder au BIOS, de démarrer en "sans échec"... etc)
J'ai laissé allumer 20mn... rien ne bouge. Toujours sur le logo PackardBell.
J'ai retiré la pile de la carte mère, sans succès.
J'ai enlevé TOUS les périphériques (de la carte graphique à tous les disques durs), changer ma RAM, rien ne fonctionne.
Mon PC fonctionnait très bien juste avant que je l'éteigne (mon logiciel bugait, mais la musique et internet fonctionnait bien par exemple)
C'est un Packardbell de 2008 Core Duo 2,4Ghz avec 3Go de Ram .
J'ai besoin d'aide. Merci beaucoup !!
A voir également:
- Blocage au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
5 réponses
salut doo-remi,
Je pense que si ton pc bloque à chaque fois au démarrage il y a un gros soucis, est ce qu'il boot sur ton disque dur ?? tu n'as pas laissé de clé usb branché ou dvd dans ton lecteur ??
Si ce n'est pas le cas je pense que tu devras formater...
Je pense que si ton pc bloque à chaque fois au démarrage il y a un gros soucis, est ce qu'il boot sur ton disque dur ?? tu n'as pas laissé de clé usb branché ou dvd dans ton lecteur ??
Si ce n'est pas le cas je pense que tu devras formater...
Merci de ta réponse,
Le PC ne boot pas puisqu'il se fixe à l'écran de démarrage, comme je disais !! A part voir le logo PackardBell, il ne sert a rien !!
Je ne peux RIEN faire avec !!
Pour te donner une idée, j'ai dépieuter mon PC !
Il est maintenant constitué d'une carte mère, d'une seule barette de RAM et d'une alim... C'est tout !! pas de disque dur, pas de carte PCI, pas de lecteur !! RIEN !!!
Et il se fixe toujours à la page de démarrage, même après avoir retiré la pile !!
Le PC ne boot pas puisqu'il se fixe à l'écran de démarrage, comme je disais !! A part voir le logo PackardBell, il ne sert a rien !!
Je ne peux RIEN faire avec !!
Pour te donner une idée, j'ai dépieuter mon PC !
Il est maintenant constitué d'une carte mère, d'une seule barette de RAM et d'une alim... C'est tout !! pas de disque dur, pas de carte PCI, pas de lecteur !! RIEN !!!
Et il se fixe toujours à la page de démarrage, même après avoir retiré la pile !!
c'est un pc portable?? si oui attend que la batterie soit complétement à plat...si c'est un pc fixe débranche tout...
C'est un fixe (d'où la possibilité de pouvoir enlever tous les composants)
En fait, je viens de trouver !!
J'avais un lecteur de carte integré ! Et il restait une pauvre carte dedans !!
En l'enlevant, ca a marché !!
Donc problème résolu !!
Merci quand même !
Sujet clos !
En fait, je viens de trouver !!
J'avais un lecteur de carte integré ! Et il restait une pauvre carte dedans !!
En l'enlevant, ca a marché !!
Donc problème résolu !!
Merci quand même !
Sujet clos !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question