Récupérer mes clefs programmes ( registre )

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 16:32
Bonjour,

Je bosse dans une école maternelle en tant qu'administratif ( ce n'est pas trop mon domaine, j'aurais préféré un boulot en informatique enfin bon on a pas toujours ce qu'on veut ), et le PC, ou plutôt windows est vraiment en fin de vie ( 500Mo au démarrage, ne supporte plus les optimisations, écrans bleus, perte de drivers en cours d'utilisation, lenteur excessive - 9 minutes pour ouvrir firefox - )
Donc j'ai prévu de le réinstaller pour avoir enfin un outil de travail stable et efficace.
Seul hic, bossant dans l'éducation on nous impose certains programmes qui d'ailleurs sont loin d'être mes préférés ( je préfère linux à windows, openoffice à msoffice, gimp à paint shop pro, firefox à internet explorer ) et donc lors de la réinstallation du système je vais être confronté au problème des clef-cd ( MSoffice, paint shop pro, nero et le directeur )
Je voudrais juste savoir ou je peux trouver ces clefs dans le registre afin de les sauvegarder pour la réinstallation de ces programmes.

Question additionnelle: Cet ordinateur se connecte par internet avec un vieux modem adsl, y-a t'il un moyen pour automatiser la connection? ( actuellement j'ai un raccourci sur le bureau, je dois l'ouvrir, cliquer sur connecter et attendre )

Merci
A voir également:

13 réponses

Salut
Telecharge rayman key finder c le meilleur outils pour afficher toute les clés comme la license windows ou encore office 2007

en esperant t'avoir aidé
2
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
2 févr. 2010 à 10:55
Le logiciel Everest (anciennement gratuit, récemment devenu payant mais disposant d'une durée d'évaluation) peut te délivrer certaines informations sur les logiciels installés sur ton poste (certaines clés CD de logiciel mais pas toutes).
Bien sûr, il faudrait qu'on t'autorise à l'installer sur ton poste et connaissant bien les réseaux informatiques de l'Education National, c'est pas gagné.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 11:04
Normalement pas de problèmes, je connais un peu la personne s'occupant des postes informatiques du coin, je vais peut être lui demander, enfin le problème c'est que je n'ai pas confiance en la réinstallation de la part d'autres personnes, la dernière fois qu'un de ces gugusse a touché à cet ordinateur, j'ai passé deux semaines à tout débugger ( c'est à partir de c moment là que j'ai eu le droit à des bluescreen ) et donc, comme l'expresison le dit si bien, " on est jamais mieux servi que par soi-même ".

Je vais tenter everest, mais j'aurais préféré avoir directement la clé registre pour automatiser l'installation, je ne suis pas forcément derrière l'ordinateur
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
4 févr. 2010 à 13:23
je me suis toujours demandé comment les utilisateurs super novice fesait pour planter un pc ^^
0
Utilisateur anonyme > garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
4 févr. 2010 à 13:51
Justement qui dit supernovice dit super plantage xD

Ils ne connaissent que peu d'applications ( exemple: limewire pour télécharger, la cause de 90% des pannes que j'ai connu avec emule et shareaaza ),
ils ne savent pas les installer ( ex: google chrome ou norton ajouté à l'installation, option qu'ils oublient de retirer et donc qui entrent en conflit avec d'autres applications ),
ils ne savent pas les utiliser ( ex: vista transformation pack, qui plante presque systématiquement les ordis du fait de l'instabilité de vistart et des fichiers systèmes modifiés ),
ils ne savent pas nettoyer leurs ordis ( conbien de fois j'ai eu le droit à un "c'est quoi un nettoyage du registre?" ou "c'est quoi une défragmentation?" ),
ils ne savent pas naviguer sur internet ( ex de ma mère: - j'ai cliqué ici et tout plante... - normal c'est une pub ( qui en plus a installé un troyen ))
ils ne savent pas se débrouiller ( ex, ma mère encore: - j'ai un écran noir avec pleins de trucs bizarres écris! --- CMOS error, unable to read time, press F12 to continue --- ( pile déchargée ) "ah bon y'a une pile! ))

Et le grand classique chez moi:
" - Mon imprimante ne fonctionne plus!"
Epson stylus color 880 ( date de sortie 1995 ) sur un PC en quad-core... ( cherchez l'erreur! )
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404 > Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 14:10
ce que je voi souvent sur le pc de ma tante c'est des fichiers qui disparaissent et du coup ca ne fonctionne plus :/
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688 > Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 14:52
Tout le monde n'est pas censé s'y connaître en informatique.
Une personne lambda, n'ouvrant jamais la tour par peur de tout bousiller, n'a que peu de chance de connaître la pile CMOS...
De plus, les messages en anglais n'aident pas non plus !

Quand au nettoyage de registre... encore faut-il savoir que l'OS dispose d'un registre et pire... ce qu'est un OS exactement.
Quand au mot "défragmentation" complètement barbare, il réfute et fait peur à pas mal de néophyte...

On ne peut pas leur en vouloir pour ça... tout le monde n'a pas la chance (ou la malchance) d'être informaticien.
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404 > Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017
4 févr. 2010 à 15:03
je sais très bien que tout le monde ne peu pas s'y connaitre,
je voudrai bien que quelqu'un (n'importe qui) me disent comment ils se débrouille pour faire ca xD
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
2 févr. 2010 à 11:07
C'est à dire que je ne suis pas sûr que même par le registre tu pourras récupérer toutes les clé CD... certaines doivent être caché de l'utilisateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 11:09
Je me posais la question par rapport à mon pc personnel, j'ai pu récupérer ma clé guitar pro par le registre, je me suis donc dis que pour les autres programmes ça ne devait pas être si différent :)
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
2 févr. 2010 à 11:12
Non, ce n'est pas aussi simple... je vais essayer avec Microsoft Office mais il me semble qu'on ne peut pas justement avec celui-là.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 11:14
Je vais essayer de mon coté aussi
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 13:18
Bon après de nombreux tests et essais je n'arrive pas à récupérer mes clés, une autre solution?
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
4 févr. 2010 à 15:11
Bonjour,

Il y a peu de chances que la fusion de tes clés de registre, si tu les retrouve, donne un résultat adéquat après la réinstallation de l'os.
Windows ne va pas réinstaller tout à l'identique moins les problèmes.

Il y a une solution simple à la restriction des droits des utilisateurs : l'accès compte stantard ou limité et pas administrateur.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 16:07
On s'éloigne du sujet, il faut juste que je récupère mes clés des différents programmes, pour pouvoir réinstaller les programmes après avoir réinstallé windows, maintenant c'est certain, à part nero il n'y a rien dans le registre me permettant de les récupérer, donc il me faut une autre soluce.

Au fait everest étant en version démo, je ne peux voir que les 5 premiers caractères des clés CD étant sur l'OS...
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
4 févr. 2010 à 16:20
Ah ok, les clés de license, j'avais lu trop vite.
Essaye avec SIW, il en affiche déjà beaucoup (onglet "licences")
SIW (gratuit) est téléch. sur CCM.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
4 févr. 2010 à 16:12
Oh ? Dommage, Everest était un bon moyen, je me souviens l'avoir utiliser pas mal de fois lorsqu'il était encore gratuit... Faudrait chercher des logiciels équivalents à Everest mais gratuit.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 16:27
bonjour
il n'est pas possible de trouvé une ancienne version de everest?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
4 févr. 2010 à 16:28
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 16:32
regard par la aussi, il y a d'autres nom de logiciels qui serait capable de faire sa dans les avis...
https://korben.info/retrouver-une-cle-de-licence-dun-jeu-ou-dun-logiciel.html
0