CC cleaner

Résolu/Fermé
Harry Lime - 2 févr. 2010 à 10:04
 harry lime - 9 févr. 2010 à 18:02
Bonjour,

J'ai installé CC cleaner sur mon PC.
J'aimerais savoir si cet outil est vraiment fiable, car je suis étonné du nombre considérable de fichiers qu'il propose de nettoyer. Y a-t-il un risque ?
D'autre part sous l'onglet application, il y a une rubrique "Avancé" est-ce réservé à des experts ?

Merci de m'informer

Harry
A voir également:

12 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
2 févr. 2010 à 19:41
bonsoir
sinon il y a des explications de toutes les fonction de ccleaner (assez complet) et en vidéo ici :
http://www.videonoob.fr/tutoriel-ccleaner-nettoyer-windows.html
voila si ca peut aider ...
2
le rat doteur Messages postés 729 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 185
2 févr. 2010 à 10:08
hello


https://www.commentcamarche.net/s/cc-cleaner



La 1'cause de soucis informatique se situe entre le clavier et le siège...
Possibilités de réponses via les sites officiels (microsoft et etc)
N'oubliez pas de faire 1 clic sur "résolu" ou sur "ok" 
si c'est le cas 
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 10:08
pas de soucis avec ccleaner. il est très conseillé ici, justement pour son efficacité, sa simplicité...lorsque tu fais un nettoyage du registre, si tu n'es pas sur, sauvegarde les "erreurs"avant de les supprimer.
l'onglet n'est pas réservé qu'aux experts ...tu y aller ! ;)
0
merci beaucoup pour la réponse.
j'ai commencé le travail.
j'en arrive sous onglet window avancé, désinstallateur correctifs windows.
en fait qu'est-ce qui a été corrigé et ne le sera plus après nettoyage ?
Encore merci pour ton aide.
Harry
0
pcqm Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
2 févr. 2010 à 12:29
Je n'ai pas tout a fait le même avis. Les "nettoyeurs" de la base de registre comme CC Cleaner sont très pratiques pour effectuer les modifications dans la BDR MAIS ils ne dispensent pas de savoir ce que l'on fait.

Si vous lancez le "grand nettoyage", prenez au moins la précaution de sauvegarder la BDR avant.

Ceci dit, je fais pas mal d'interventions de dépannage suite à ce genre de manip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le rat doteur Messages postés 729 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 185
2 févr. 2010 à 15:10
perso je décoche : historique de la saisie automatique
vider corbeille
cache dns
rac menu demarrer
rac bureau
et tout ce qui est ' avancé '

voilà qlqs infos de +


0
Well,
Je comprends bien qu'il ne faille pas forcément foncer tête baissée, mais comment sauvegarder les données que l'on va nettoyer et les réinstaller cas échéant ?
Merci pour le conseil
Harry
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 19:36
lors du nettoyage du registre, ccleaner te demande si tu veux sauvegarder ce qu'il va supprimer, au cas ou...là, tu sauvegarde...
0
le rat doteur Messages postés 729 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 185
2 févr. 2010 à 18:34
il te propose de le faire dans un dossier en C je pense
mais perso moi j'ai pas sauvegardé et ce depuis 3 ans à raison de 1 à 2 x Ccleaner par semaine donc ... à toi de voir --
La 1'cause de soucis informatique se situe entre le clavier et le siège...
Possibilités de réponses via les sites officiels (microsoft et etc)
N'oubliez pas de faire 1 clic sur "résolu" ou sur "ok" 
si c'est le cas 
0
Merci à tous pour votre aide.
Une dernière question : le cas échéant comment remettre à sa place une clé de programme ou autre effacée mais sauvegardée dans un autre dossier ?
Cordialement
Harry
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 11:19
en double cliquant (ou clic droit > fusionner) sur la sauvegarde .reg
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
3 févr. 2010 à 11:33
normalement quand vous installez ccleaner, il n'y a rien a décocher ou cocher (enfin vous pouvez mais c'est pas très utile, a part peut etre le vider la corbeille qui peu etre gardé)
0
Encore un grand merci à tous pour vos excellents conseils et commentaires. Le cas est résolu .
Cordiales salutations à tous.
Harry
0
pcqm Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
4 févr. 2010 à 08:53
Pour sauvegarder la BDR tu exécute regedit dans démarrer/exécuter. Dans le menu File de regedit tu choisi "exporter"
0
Merci bcp. pour la réponse . mon problème est désormais réglé.
Cordialement
harry
0