Adresse ip

bonbon159 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bonbon159 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
est ce vrai qu'une adresse ip change tout le temps ou doit telle resté fixe.comment la trouver ? si ma neuf box ne reconnait plus mon adresse ip cela peut il jouer sur ma connexion car jai enormement de deconnexions.
je suis novice en ce qui concerne l'informatique donc je compte sur vous pour m'aider.merci
A voir également:

4 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Si ton modem est branché sur le port ethernet (port réseau), l'adresse IP de ton ordinateur (ta carte réseau) doit être dynamique (change à chaque démarrage du PC). Celle de ton modem est statique (ne change pas) et est fourni par ton fournisseur Internet.

Es-tu relié à ta neuf box en sans fil (WIFI) ou en filaire (Ethernet).
0
bonbon159 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

bonjour neliel,je suis en filaire.
des techniciens sont venus ils ont tout verifié je ne pense pas qu'il y ait un vrai solution a mon probleme de deconnexions .je suis chez sfr depuis 45 jours je suis resté 15 jours sans connexions ou trés peu .un technicien de chez sfr est venu mercredi ça a marché jusqu'au week end .pas de connexions du week end ,hier dans la journée ça a marché nickel et a 18 heurs deconnexions.jy comprends rien et la ça remarche.a ton avis est ce que je peux avoir ce probleme a cause de lencombrement du réseau ou ça na pas dincidence?merci
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

L'encombrement du réseau à une incidence sur la vitesse de connexion... c'est à dire que tu mettrais plus de temps à charger les pages web.

Si tu es en bout de ligne (demande à SFR si c'est le cas), tes connexions risquent aussi d'être lente.

Lorsque tu as une perte de connexion, tu peux essayer de réparer la connexion avec Windows 7.
Pour ce faire, tu vas dans : Panneau de Configuration / Centre Réseau et Partage.
Là tu dois voir un schéma du réseau de ce style:

Ton ordi -> Ton modem -> Internet

et une croix rouge entre ton modem et internet, tu cliques sur la croix rouge et Windows 7 tentera de réparer la connexion si cela lui est possible.

0
bonbon159 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

oui c ça jai deja vu ce schema.jessayerais la prochaine fois ce matin je les ai appelé mais bien sur on ma laissé patienter un temps infini.bonjour la facture de telephone.a tel point que jai du raccrocher.
daprés les techniciens je ne suis pas loin de la borne et ma ligne est bonne je ne suis pas en bout de ligne .
g 7 mega c pas mal car avant jétais chez alice at je navais que 1mega.je ne comprends pas ces deconnexions .je cherche des reponses partout mais toujours pas de solutions.merci pour tes conseils.
0