Adresse ip

bonbon159 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bonbon159 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
est ce vrai qu'une adresse ip change tout le temps ou doit telle resté fixe.comment la trouver ? si ma neuf box ne reconnait plus mon adresse ip cela peut il jouer sur ma connexion car jai enormement de deconnexions.
je suis novice en ce qui concerne l'informatique donc je compte sur vous pour m'aider.merci
A voir également:

4 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Si ton modem est branché sur le port ethernet (port réseau), l'adresse IP de ton ordinateur (ta carte réseau) doit être dynamique (change à chaque démarrage du PC). Celle de ton modem est statique (ne change pas) et est fourni par ton fournisseur Internet.

Es-tu relié à ta neuf box en sans fil (WIFI) ou en filaire (Ethernet).
0
bonbon159 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

bonjour neliel,je suis en filaire.
des techniciens sont venus ils ont tout verifié je ne pense pas qu'il y ait un vrai solution a mon probleme de deconnexions .je suis chez sfr depuis 45 jours je suis resté 15 jours sans connexions ou trés peu .un technicien de chez sfr est venu mercredi ça a marché jusqu'au week end .pas de connexions du week end ,hier dans la journée ça a marché nickel et a 18 heurs deconnexions.jy comprends rien et la ça remarche.a ton avis est ce que je peux avoir ce probleme a cause de lencombrement du réseau ou ça na pas dincidence?merci
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

L'encombrement du réseau à une incidence sur la vitesse de connexion... c'est à dire que tu mettrais plus de temps à charger les pages web.

Si tu es en bout de ligne (demande à SFR si c'est le cas), tes connexions risquent aussi d'être lente.

Lorsque tu as une perte de connexion, tu peux essayer de réparer la connexion avec Windows 7.