Icone barre des taches

Résolu
tony54000 Messages postés 114 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai supprimer un icone d'un programme installé present dans la barre des tache (XP), en bas a droite de mon ecran sans pour autent le desinstaller
Cmt faire svp???

17 réponses

ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Il y a un programme System Tray Cleaner qui permet de fermer un programme, le désinstaller ou de supprimer son lancement dans le systray --> https://system-tray-cleaner.fr.softonic.com/
1
sriviere Messages postés 879 Statut Membre 411

Bonsoir,

Vous cliquez droit dans la barre d'outils en bas, Propriétés, Barre des Tâches, Personnaliser (en bas à droite de la fenêtre) et vous changez le "comportement" de l'icône.
Cordialement
0
tony54000 Messages postés 114 Statut Membre 4

J'ai bien essayé mais ca ne fait que le masquer, en clikant sur la fleche, il reapparait
Ce que j'aimerai, c'est le faire disparaitre a jamais! sans pour autant le desinstaller afin que personne ne puisse y acceder

Comment le faire disparaitre de cet endroit? plz
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

premièrement tu n'est pas du tout dans le bon forum pour ta question. Le forum bureautique s'occupe des logiciels grand publique ( Word, Excel, Powerpoint, etc). Le forum Windows est plus approprié.

D'autre part si tu nous disais de quel logiciel il s'agit il nous serait surement plus facile de t'aider au lieu de jouer aux devinettes :)

Bonne journée
0
sriviere Messages postés 879 Statut Membre 411

Même en mettant 'toujours masquer" ?
A part ça, je passe la main car je ne sais pas faire. J'espère que vous trouverez quelqu'un pour vous informer.
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour supprimer un icone de la barre des tache " en bas a droite", le nom du logiciel te semble important??
Je pense que tout logiciel installé a la meme fonctionnalité, il faut juste un minimum de connaissance de windows Xp, ce que je n'ai pas je l'avoue!!
Cela dit, desolé si je ne suis pas au bon endroit... je vais essayé dans "windows "mais je doute kils ai la soluss

Cordialement
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

désolé mais je ne joue pas aux devinettes

Il y a des logiciels qui ont des options spécifiquement pour cela.

Merci et bonne chance
0

Je ne joue pas aux devinettes, dans ce cas abstient toi d'intervenir... ca evite les conflits ^^

++
0

ohhh excuse moi de vouloir t'aider
0

Tu n'as pas a t'excuser loin de la, cela dit, je me sens aggresser... sorry
Il s'agit de "timesnapper", un logiciel espion (surveillance pc) qui permet aux parents de surveiller ce que font leurs enfants en leur absence (je fais reference aux mauvaises rencontre comme les pedophiles ou autres, personne n'est a l'abri!!!)
Hors là, ce logiciel "gratuit" est efficace mais a le defaut d'apparait dans la barre des tache
Mon petit etant doué dans ce domaine, j'aimerai lui "interdire" l'acces, seulement, il apparait en bas a droite
Ce n'est pas une devinette, seulement une realité
Timesnapper etant peu connu, je doute d'avoir une reponse...
Si qqun connai d'autre logiciel dans le genre, gratuit et un peu plus discret, il sont les bienvenus...

Cordialement

PS: Merci admin pour le deplacement de message dans le bon forum ;) cela prouve que tout est sous control, contrairement a chez moi! :s
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonsoir,
Si tu fais clic droit sur l'icône, regarde s'il y a option, configuration, préférences ou autres....il y a peut-être une case où tu peux cocher pour que l'icône n'apparaisse pas dans la zone de notification.
0
Posteur Messages postés 13 Statut Membre 2

Click bouton droit (souris) >>> supprimer >>> confirmer par "supprimer le raccourci"

Tout simplement :)
0

Non ce n'est pas si simple, je ne parle pas des icones situés a gauche dans la zone de lancement rapide (facilement supprimable), mais a droite a coté de l'horloge
J'ai bien essayé, clic droit, option mais tout est en anglais et d'apres le traducteur, il n'y a pas de case prevu pour que l'icone n'apparaisse pas dans cette zone.
Est ce windows Xp n'a pas prevu cette application??
J'ai toujours preferé xp a vista mais de ce coté la, ils ont pas assuré!

J'espere ne pas vous souler avec ce sujet mais c'est plus qu'important pour moi et mes petits :s
A defaut, avez vous d'autres logiciels de ce genre, peu complexe et plus securisés a me proposer svp?

Cordialement
0

Okay Tony , non tu ne saoules personne .

Si je comprends bien , ce n'est pas qu'une simple icone , mais un programe qui se lance avec window .

Si c'est celà je te propose "TuneUp Utilities" c'est le meilleur , tu as tout pour optimiser ton pc ,

voir ce lien >>> http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/

Bien à toi .
0

Tu peux aussi sans rien installer comme logiciel faire ceci (mais bien faire attention aux manip)

Alors ::: >>> demarrer >> executer et taper msconfig >>> okay , tu as une fenetre qui s'ouvre >>> tu vas à l'onglet demarrage et tu desactives ce qui ne te plait pas , appliquer , et redemarrer ... (eviter de toucher aux autres parametrages que demarrage)

J'espere t'avoir aidé un peu ....

Bien à toi ...
0

Je t'ai trouvé ça :::

Première étape:
1. Ouvrez le menu «Démarrer», lancez «Exécuter» et tapez «regedit» dans la zone de frappe.
2. Trouvez le répertoire suivant:

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify]

3. Supprimez les entrées suivantes: "IconStreams" et "PastIconsStream".

Deuxième étape:
1. Enfoncez simultanément les touches «Ctrl + Alt + Suppr» de votre clavier pour ouvrir le gestionnaire des taches.
2. Dans l’onglet «Processus», trouvez le processus «explorer.exe».

Attention: Ne pas confondre avec «iexplore.exe».

3. Sélectionnez le processus «explorer.exe» et cliquez sur le bouton «Terminer Processus» et faites OK.
4. Ensuite, cliquez sur «Fenêtre», sélectionnez «Nouvelle tache» et tapez «explorer.exe» dans la zone de frappe afin de relancer l’explorateur.

Source ::: http://www.infos-du-net.com/forum/271221-10-personnaliser-notification-supprimer-icone

Bien à toi ...
0

Salut Posteur,
Cette procédure ne sert qu'à supprimer les éléments précédents.
0

Salut Ekim , ah okay ...
0

Bonsoir Posteur,
Sans souci.
et @ +
0

Merci beaucoup a tous! Vraiment!!

J'ai lu tous vos post et je pense que le plus approprié (si j'ai bien compris) serai le lien qu'a fourni ekim55 (55 pake tu es de la Meuse? si oui nous sommes voisin! ;))
Cet outil me permettrai de supprimer l'icone de la barre des taches, a coté de l'horloge
Cela dit, je ne manquerai pas d'essayer chaque proposition!

En attendant vos reponses, impatient de resoudre mon probleme, j'ai pu trouver ce logiciel inesperé (identique a qque chose pret a "timesnapper") invisible, tout aussi performant et surtout gratuit! c'est: "autoscreenshot"
Ce dernier a l'air efficace, il ne s'affiche pas ds la barre de notification
Seul inconveignent: il faut deplacer les raccourcis affichés dans "mes programmes" ainsi ke les screens parametrés auparavant dans un dossier créé specialement a cet effet au fin fond du pc , pour ma part, j'ai crée un dossier bidon dans C/windows/.../...
J'espere qu'il n'aura pas la curiosité d'aller voir jusque là!!
Il faut egalement redemarrer le pc pour que les nouveaux parametres soient pris en compte mais bon, ce n'est pas grand chose vis a vis de la tranquilité qu'il peut me procurer...

En tout cas, un grand MERCI a vous tous!!!
J'espere vous lire tres bientot!

Je vous souhaite a tous une excellente journee

Cordialement
Tony
0

Y a pas de quoi, ca nous a fait plaisir d'essayer de t'aider,
Bonne journée.
0