[Windows 2000 Pro] bureau vide au démarrage

Fermé
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 30 juin 2005 à 16:12
 capitaine caverne - 3 juin 2007 à 10:18
Salut,

j'ai un problème sur un poste en Windows 2000 Pro SP4.

Il fonctionnait correctement jusqu'à ce jour puis, suite à l'impossibilité d'accéder à Internet (?), l'utilisateur a fermé MS Outlook et redémarré le poste.
Depuis, celui-ci démarre normalement mais, arrivé sur le bureau, celui-ci est vide et il ne se passe plus rien. Ce problème se reproduit avec une session administrateur réseau, administrateur local, utilisateur réseau, ainsi qu'en mode sans échec...
L'installation est récente, tous les drivers sont à jour, le PC est bien connecté au réseau...

Si quelqu'un a une idée...
A voir également:

4 réponses

momer Messages postés 53 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 13
4 août 2006 à 19:45
avec ca ca marchera

Démarrez votre micro et, lorsque le bureau vide s'affiche, appuyez

simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr (ou Del) de votre

clavier. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Fichier, puis sur

Nouvelle tâche (Exécuter...). Dans l'espace texte de la fenêtre qui

suit, tapez Regedit.exe et cliquez sur OK.2 Le Registre s'ouvre. Créez

d'abord une copie de sauvegarde pour parer à tout imprévu. clique

sur le menu Registre, puis sur Exporter un fichier du Registre... Dans

la fenêtre suivante, sélectionnez l'option Tout du cadre Etendue de

l'exportation, puis donnez un nom à cette copie et cliquez sur

Enregistrer. Si vous voulez réinscrire plus tard les informations de

cette sauvegarde sur votre disque dur, il suffira de double-cliquer sur

son icône.3 Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez

successivement sur les petits + des lignes HKEY_LOCAL_MACHNE,



Software, Microsoft, Windows NT, CurrentVersion, puis cliquez sur le

dossier intitulé Winlogon pour le surligner.Dans la partie droite de la

fenêtre, recherchez ensuite une ligne intitulée Shell qui ne contient

que la donnée Explorer.exe.Pour modifier son contenu, cliquez avec

le bouton droit de la souris sur cette ligne et, dans le menu contextuel

qui se déroule, cliquez sur Modifier. Dans la fenêtre qui s'affiche

alors, effacez le contenu de l'espace texte intitulé Donnée de la

valeur :, et tapez Explorer.exe à la place. Cliquez sur OK.Enfin, cliquez

sur Affichage, puis sur Actualiser avant de redémarrer votre

ordinateur
0
Salut à tous je suis nouveau et peu expérimenté (tout ce que vous devez adorer :)) mais j'ai besoin de vous...

J'ai le même problème qu'Hamster Jovial et j'ai suivi les instructions de momer ( à peu près vu que je suis en anglais) et j'ai change la "value data" de "explore" et appliquer dans Affichage. Mais le problème persiste, lorsque que je rentre mon utilisateur je ne vois que la souris et l'écran de la couleur que je choisi dans le option d'affichage du bureau... Que faire, j'ai cru comprendre qu'explorer.exe execute le bureau est-ce le cas? Comment faire?

Merci d'avance :)
First Son
0
J'ai également ce problème, et cette manip dans la base de registre n'y change rien...

Si quelqu'un a la solution, la seule, la vraie... il sera le bienvenue sur ce sujet ^^

Merci d'avance :)
0
ccpa713 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
11 févr. 2007 à 12:25
Bonjour,

J'utilise Win XP SP2 et ai rencontré ce problème de démarrage avec un bureau vide d'icônes et de barre des tâches auquel la solution proposée sous la rubrique "Bureau vide au démarrage" sur le site de 01net (http://www.01net.com) n'y changeait rien, étant donné que l'accès au clavier était impossible (ce qui m'a fait penser que le problème résidait peut-être au niveau du BIOS).
Après bien des redémarrages, la solution définitive a été de flasher le BIOS avec la version actuelle ou avec une version supérieure. Après avoir fait cela, la machine reboote "à chaud" ou "à froid" sans problèmes, avec un bureau accessible et complet.

J'espère que cette manipulation pourra vous aider.
Meilleures salutations,

ccpaan@gmail.com
0
capitaine caverne
3 juin 2007 à 10:18
Salut les amis internautes, j'ai eu le même problème, je suis entré dans le Bios en tapant F2 je crois, et, j'ai active la partie marqué activation antivirus et depuis pas de problème jusqu'à 3 mois environ.

Par contre je viens actuellement de faire un hijackthis, et depuis le bureau vide apparait à nouveau, et j'essaye d'istaller toutes les version de window possibles et imaginables, après avoir executé ctrl+Alt+suppr je peux acceder à mon lecteur, mais rien à faire aucun ne s'istalle.
Je me demande si c'est pas zone alarme qui fout le bordel car il est arrivé à expiration et les icones n'apparaissent que quand zone alarme veut faire des mises à jours.

Docteur, y'at-il un espoir?
0