Astuce, quelqu'un pour la poster?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 22:09
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 14:03
bonsoir a tous,

voila, je vous explique, je voudrais poster une astuce pour pouvoir aider certaine personne, surtout je veu la poster car la plupart des gens que j'aide veulent changer le processeur, la memoire vive...enfin certains composant. du coup je leur dis qu'il faut se baser sur ce que leur carte mere accepte, donc qu'il me communique le nom de leur carte pour que je puisse rechercher sur internet et leur donner la solution, seulement la plupart ne sont pas douer en informatique, du coup le topic fais 100 messages a la fin, alors qu'il ne pourais en faire que 20 a tous casser.

j'ai bien regarder dans la FAQ et je n'est pas trouver d'astuce semblable. si jamais cette astuce ne va pas pour etre accepter, merci de me communiquer se qui ne va pas, pour que je puisse eventuellement modifier.

donc voici l'astuce en esperant qu'une personne puisse me la poster :

titre : comment connaitre sa carte mere (marque, reference et caracteristiques)

Cette astuce s'applique surtout pour les utilisateurs possedant un ordinateur de marque, autrement dit un pc de grande surface car je suppose que ceux ayant monter eux meme leur pc connaissent la carte mere qu'ils ont installer.

Determiner la marque et reference de votre carte mere

Vous avez la possibiliter de vous rendre dans la rubrique telechargement de notre chere forum, et ainsi vous telecharger "siw" ou meme "pc wizard" que je vous recommande.
Une fois avoir installer et ouvert ces logiciels, vous regardez simplement dans le rubrique "carte mere" et la vous trouverez la marque et la reference de celle ci, et quelque caracteristiques mais certainement pas toute celle dont vous aurez besoin.
Donc rendez-vous dans la rubrique guide d'achat de notre forum et la vous recherchez votre carte mere en tapant la marque et la reference de celle ci, mais il se peut qu'elle ne soit pas referencier si elle n'est pas toute recente. Ce que je peut vous proposer aussi serais de rechercher dans google en sachant que celui ci est votre ami. si meme dans google vous ne trouver rien qui puisse vous satisfaire pour votre recherche de changement de composants en autre, il y a une autre possibiliter.

Recherchez sur le site du constructeur

Pour cela il vous faut taper dans votre barre d'adresse, la marque et support. pour notre exemple l'ordinateur est un portable acer aspire 9300. donc vous rentrer acer-support dans votre barre d'adresse. Vous allez tomber sur le site officiel ou vous trouverez en cherchant bien, pas mal de chose pour votre ordinateur. Donc en restant dans notre astuce, vous cliquez sur l'onglet "dowland ou drivers" se qui vous meneras a un tas d'informations, il vous suffit de selectionner le bon modele et la vous accedez aux drivers, documents technique, liste des processeurs compatible (pour les carte mere). En bas le page vous trouverez "techical documentation", il vous suffit d'enregistez la notice en format pdf. Ainsi dans cette notice vous trouverez tous se dont vous aurez besoin pour eventuellement changer un composant, surtout pour le processeur et la memoire vive. il faut savoir quand meme se que votre carte supporte, avant de faire quelconque achat qui pourais s'averer inutile si celui ci n'est pas accepter par la carte mere.

PS: desoler pour la mise en page, mais on m'as dit de ne pas la faire de suite, si jamais elle n'etais accepter. et desoler aussi si sa comporte quelque faute d'ortographe, mais je voulais ecrire sa avec "microsoft word" pour que sa me corrige les erreurs, mais se logiciel est pas sur le pc que j'utilise actuellement.

a noter que j'aimerais poster quelque image (encore une fois, si cette astuce est accepter)

merci d'avance...cordialement

48 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 17:20
d'accord, merci

a ton avis je lui envoie un message privées?

cordialement
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
4 févr. 2010 à 17:23
Je te le conseille, à moins qu'un webmaster lise ce topic. Mais ils sont bien occupés, d'après ce que je sais.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 17:25
bon ben je te remercie

je vais lui envoyer un message et je te tiens au courant

merci encore

cordialement
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
4 févr. 2010 à 17:28
De rien.
N'hésite pas à dire si tu vois des erreurs dans les descriptifs des logiciels ajoutés, stp.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 17:30
d'accord, j'envoie un MP a "jeff" et je regarde tes descriptifs de logiciel

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 06:17
salut "krazykat"

j'ai regarder le descriptif du logiciel, c'est pas mal dans l'ensemble, mais tu devrais rajouter, qu'en overclockant le processeur, sa o/c la ram aussi, donc il faut faire gaffe a la chauffe de celle ci, car elle peuvent griller tres vite, surtout si elle n'ont pas de radiateur

voila

cordialement
0
5 févr. 2010 à 11:35
Merci, correctif fait ^^
En toute honnêteté, j'ai pompé le descriptif (http://www.infos-du-net.com/telecharger/SetFSB,0301-23048.html ici]. Avec des modifications tout de même...

C'est aussi pour ça que je te donnais les liens des astuces corrigées, pour tu les corriges si elles ne sont pas à jour ^^
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:33
hummm, c'est du plagiat sa ^^

pour les astuces, c'est vrai qu'elles merite d'etre completer, mais je suis un simple membre, donc je ne peut pas le faire, toi oui

cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:40
Si tu as des proposition fais en part !
0
8 févr. 2010 à 13:59
Je m'inspire des autres descriptifs pour les logiciels que je ne connais pas, surtout lorsque la page originale est en anglais. Pas complètement du plagiat ^^
0
Utilisateur anonyme > krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
8 févr. 2010 à 14:03
salut "krazykat"

non mais je rigolais pour le plagiat ;-)

sinon pour le manuel d'utilisation de cubase 5, j'ai envoyer un MP a "jeff" mais toujours pas de reponse

cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:44
salut,

pour le moment sa va, mais je veut dire que certaine astuce qui ressemble a la mienne pourrait etre completer, par quelque phrase de mon astuce...vous ne pensez pas

cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:48
Ben il y a la tienne et la leur ! Donc deux point de vue différent et donc deux astuces différentes ! Donc si on rajoute de ton astuce un peu partout, je ne vois plus l'utilité de garder la tienne ...
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:49
effictivement...

donc sa va comme sa je pense...j'en ai besoin de mon astuce, et tous se que j'ai ecris dedans

cordialement
0
8 févr. 2010 à 14:02
Ajouter des phrases de ton astuce, je ne pense pas...
Mais si tu croies que certaines astuces devraient avoir un lien vers la tienne, ou que la notice est nécessaire dans certains cas, tu peux nous en faire part.
Le forum Suggestions est là pour ça, aussi.
0