Un PC pour jouer à starcraft 2 ?
jb_val
-
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,
Voici ma problématique : renouveler mon vieux PC (de bureau, 4.5 ans, qui commence à rebooter sans qu'on lui demande...) avec comme objectif de pouvoir m'adonner au titre que j'attends fébrilement depuis des lustres : starcraft 2. Aux dernières news, il serait pour septembre 2010... et très très peu d'infos sur la config requise. D'où ma question :
Je ne peux pas attendre jusqu'à septembre car mon PC va lâcher comme ça, un jour, au saut du lit. Paf. Donc :
1) Si je pars dans une optique "PC de bureau", que penseriez vous de :
AMD Phenon X4 955 ou Intel quad 9400
2 ou 4 Go DDR2/3
Radeon 5750 1Go ou NVidia GTS 250
?
Ca me fait un budget de 500 euros environ, en cherchant bien.
2) En version portable ? Je pense que c'est envisageable, mais bien évidemment pas dans la même enveloppe budgétaire. Une limite à 700 euros parait-elle raisonnable ? J'ai par exemple repéré une conf Acer (je sais je sais : Acer 'est pas tip top côté SAV et durée de vie, mais prenez a à titre d'exemple) :
processeur Core i5 , 4Go DDR3 et graphique Radeon Mobility HD5650 (Acer Aspire 7740G-434G50Mn : 17.3 pouces)
Merci à tous de votre réponse !
Voici ma problématique : renouveler mon vieux PC (de bureau, 4.5 ans, qui commence à rebooter sans qu'on lui demande...) avec comme objectif de pouvoir m'adonner au titre que j'attends fébrilement depuis des lustres : starcraft 2. Aux dernières news, il serait pour septembre 2010... et très très peu d'infos sur la config requise. D'où ma question :
Je ne peux pas attendre jusqu'à septembre car mon PC va lâcher comme ça, un jour, au saut du lit. Paf. Donc :
1) Si je pars dans une optique "PC de bureau", que penseriez vous de :
AMD Phenon X4 955 ou Intel quad 9400
2 ou 4 Go DDR2/3
Radeon 5750 1Go ou NVidia GTS 250
?
Ca me fait un budget de 500 euros environ, en cherchant bien.
2) En version portable ? Je pense que c'est envisageable, mais bien évidemment pas dans la même enveloppe budgétaire. Une limite à 700 euros parait-elle raisonnable ? J'ai par exemple repéré une conf Acer (je sais je sais : Acer 'est pas tip top côté SAV et durée de vie, mais prenez a à titre d'exemple) :
processeur Core i5 , 4Go DDR3 et graphique Radeon Mobility HD5650 (Acer Aspire 7740G-434G50Mn : 17.3 pouces)
Merci à tous de votre réponse !
A voir également:
- Un PC pour jouer à starcraft 2 ?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Supercopier 2 pour pc - Télécharger - Gestion de fichiers
- Jouer a pokemon sur android - Guide
1 réponse
Starcraft 2 sera un titre développé par Blizzard et donc un jeu hyper bien optimise sur pc car ces gens la se sont de vrais pros face aux autres éditeurs qui bâclent leurs portage jeux pc,et donc les config requises pour ce jeu ont êtes dévoilées cette semaine justement par Blizzard elle même mais peu âpres démenties(enlevées on ne sait pas pourquoi)en tout quoi voici ce que ça donne:
https://www.vg247.com/2010/01/29/spec-requirements-revealed-for-starcraft-ii/
donc beaucoup de config devront très bien s'en sortir avec ce titre même si ils sont très vieux,a condition bien sur que ce soit la config requise finale et non modifiée par âpres.donc même sur un pc portable,le jeu passera hyper bien je pense même que si t'es équipé d'une bonne carte graphique et d'un processeur qui tienne la route,tu 'as rien a craindre pour ce titre,car au final vaut mieux s'équiper de plus lourds on ne sait jamais surtout pour les parties en ligne qui seront généralement bien plus lourdes que le jeu en solo.
https://www.vg247.com/2010/01/29/spec-requirements-revealed-for-starcraft-ii/
donc beaucoup de config devront très bien s'en sortir avec ce titre même si ils sont très vieux,a condition bien sur que ce soit la config requise finale et non modifiée par âpres.donc même sur un pc portable,le jeu passera hyper bien je pense même que si t'es équipé d'une bonne carte graphique et d'un processeur qui tienne la route,tu 'as rien a craindre pour ce titre,car au final vaut mieux s'équiper de plus lourds on ne sait jamais surtout pour les parties en ligne qui seront généralement bien plus lourdes que le jeu en solo.