Monitorer un fichier .txt et alarme sonore

Fermé
SelfDef - 1 févr. 2010 à 20:21
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 1 févr. 2010 à 20:31
Bonjour,

Je cherche un petit logiciel gratuit qui me permettrait de surveiller le contenu d'un fichier log au format .txt
Ce fichier se remplit au fur et à mesure et je voudrais que le programme m'alerte avec un signal sonore (jouer un son .wav, par exemple) lorsqu'une chaîne de caractère ou un mot (que j'aurai spécifié au préalable) s'y ajoute.

Je poste peut-être dans la mauvaise section, mais bon.. merci quand même de me conseiller.
A voir également:

1 réponse

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
1 févr. 2010 à 20:31
bonjour,

ça me semble difficile, dans le sens où le fichier .log est déjà ouvert par le programme qui le remplit au fur et à mesure, si c'est pour quelque chose avec beaucoup d'écriture dans ce fichier (ex : une installation). Donc impossible de l'ouvrir avec un autre programme dans ce cas.

en gros peut-être que c'est possible pour une utilisation précise (pour "monitorer" un certain programme en particulier), mais en général je ne pense pas que ça existe.
0