Très gros problème de stabilité ! A l'aide !
Tony60
-
Tony60 -
Tony60 -
Bonjour,
J'ai monté mon 1er PC il y a 2 semaines.
Jusqu'ici tout allait pour le mieux, jusqu'à ce que j'installe windows xp.
Donc j'ai installé et tout, aucun soucis. Puis après je télécharge mozilla firefox, et une fois celui-ci installé je fais une recherche sur google et à chaque fois que j'effectuais la recherche, mozilla plantait...
Puis après j'ai installé crysis, qui lui planta même avant de m'avoir montré le logo du développeur...
Donc en gros tous les programmes que je lançait faisaient ça. Après j'ai regarder un peu tout ce qui pouvait engendrer une telle instabilité sur le PC. Et j'ai écarté toutes les options sauf :
- la ram
- la carte mère
Alors j'ai téléchargé le logiciel Memtest86+
Et cela m'a donné le résultat suivant :
http://www.noelshack.com/up/aac/dsc00298-a7a7eae865.jpg
Je me suis donc dit " Ah tiens, il y a la barrette dans le slot 2 qui déconne ". ( Dîte moi si j'ai mal interprété les résultats ^^ )
Alors je l'ai enlevé, puis tout est devenue très stable. Cependant, j'ai ensuite mis la barrette que j'ai retiré à la place de celle qui restait ( en gros j'ai enlevé la bonne barrette pour ne laisser plus que la mauvaise dans le slot 1 ).
Et là memtest me disait : 0 erreur...
Je n'y comprenais donc plus rien à rien... J'ai donc ensuite remis la 2eme barrette et là PAF encore plein d'erreurs...
Je suis donc passé sous windows seven home premium 32bits. Mais celà n'a absolument rien changé...
Donc voilà je voulais savoir d'où venais le problème, y a-t-il quelque chose à configurer dans le bios ? =/
Mes barrettes de ram sont des :
OCZ Mémoire PC Gold Low Voltage 2 x 2 Go DDR3-1333 PC3-10666 (OCZ3G1333LV4GK).
Et ma carte mère une :
Gigabyte MA770T-UD3P
Voilà merci pour vos futurs réponses, je commence à craquer =(
J'ai monté mon 1er PC il y a 2 semaines.
Jusqu'ici tout allait pour le mieux, jusqu'à ce que j'installe windows xp.
Donc j'ai installé et tout, aucun soucis. Puis après je télécharge mozilla firefox, et une fois celui-ci installé je fais une recherche sur google et à chaque fois que j'effectuais la recherche, mozilla plantait...
Puis après j'ai installé crysis, qui lui planta même avant de m'avoir montré le logo du développeur...
Donc en gros tous les programmes que je lançait faisaient ça. Après j'ai regarder un peu tout ce qui pouvait engendrer une telle instabilité sur le PC. Et j'ai écarté toutes les options sauf :
- la ram
- la carte mère
Alors j'ai téléchargé le logiciel Memtest86+
Et cela m'a donné le résultat suivant :
http://www.noelshack.com/up/aac/dsc00298-a7a7eae865.jpg
Je me suis donc dit " Ah tiens, il y a la barrette dans le slot 2 qui déconne ". ( Dîte moi si j'ai mal interprété les résultats ^^ )
Alors je l'ai enlevé, puis tout est devenue très stable. Cependant, j'ai ensuite mis la barrette que j'ai retiré à la place de celle qui restait ( en gros j'ai enlevé la bonne barrette pour ne laisser plus que la mauvaise dans le slot 1 ).
Et là memtest me disait : 0 erreur...
Je n'y comprenais donc plus rien à rien... J'ai donc ensuite remis la 2eme barrette et là PAF encore plein d'erreurs...
Je suis donc passé sous windows seven home premium 32bits. Mais celà n'a absolument rien changé...
Donc voilà je voulais savoir d'où venais le problème, y a-t-il quelque chose à configurer dans le bios ? =/
Mes barrettes de ram sont des :
OCZ Mémoire PC Gold Low Voltage 2 x 2 Go DDR3-1333 PC3-10666 (OCZ3G1333LV4GK).
Et ma carte mère une :
Gigabyte MA770T-UD3P
Voilà merci pour vos futurs réponses, je commence à craquer =(
12 réponses
Quand tu as enlevé une barette et que tout marché, tu as toujours testé sur le meme slot ?
essaye de tester avec une barette sur un slot, puis sur l'autre, voir si tout marche bien.
essaye de tester avec une barette sur un slot, puis sur l'autre, voir si tout marche bien.
Non j'ai déjà essayer ces combinaisons ci :
slot 1 et slot 4
slot 1 et slot 3
slot 2 et slot 3
slot 4 et slot 3
slot 1 et slot 4
slot 1 et slot 3
slot 2 et slot 3
slot 4 et slot 3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand tu change de slot memtest te mes les erreur sur une barrette en particulier ? ou sa change suivant comment tu met tes barrette?
Peut importe le slot où je mets les 2 barrettes, memtest me dit toujours :
slot 0: 0 erreur
slot 1: xxxx erreurs...
slot 0: 0 erreur
slot 1: xxxx erreurs...