Problème detection disque dur EXTERNE

Ahmet5607 Messages postés 15 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je dispose d'un ordinateur Packerd Bell XP familiale, j'ai acheté un disque dur Memup 360 Go il y a déjà pas mal de temps. Il marchait très bien, il était détecté sur la télé et sur le PC aussi. Le câble d'alimentation s'était détérioré qui fessait une sorte d'étincelle, donc il n'était plus capté ni par la télé ni par le pc. J'ai donc acheté un nouveau câble d'alimentation qui n'est plus de la même fabrication.
Mais il est détecté par la télé, donc je peux aller sur les menus avec la télé, mais les fichiers ont disparus. Le disque dur n'est plus détecté par mon pc.

J'ai cherché dans pas mal de forum et j'ai surtout vu qu'il falait allé dans,
clique droit Poste de Travail, Gérer, Géstions des disques, et formater son disque dur externe. Mais le problème c'est que mon disque dur externe n'est pas affiché par mon PC,
j'aimerais que l'ont m'explique comment je doit pratiqué pour résoudre ce problème qui est très agaccant.

MERCI BEAUCOUP pour vos réponses...
A voir également:

26 réponses

Ahmet5607 Messages postés 15 Statut Membre

OK, mais j'ai peur de perdre mes données de mon disque dur normal, parceque j'ai plein de fichiers, films ect et je ne peux pas les sauvegarders, donc j'aimerais savoir si c sur que je ne vais pas perdre mes fichiers de mon DISQUE DUR, je ne parles pas de mon DISQUE DUR EXTERNE...
suite a une réponse corecte je le ferai
0
S.V.A. Messages postés 791 Statut Membre 74

Ok je résume
Le disque dur Extèrne est vièrge ( cause vous avez pérdu les donnée )
Vous avez un lien pour formater le discque dur ( lien prévu pour le disque dur extèrne )
Donc logiquement si le lien est prévu pour le disque dur extèrne il devrez just formater celui-ci
Comme pour une cléf USB,...

Sur le site du disque dur extèrne, il ne vous mez pas des indications pour vous prévenir des pèrtes évantuel du disque dur intèrene du au formatage du disque extèrne

Y a t'il une mise en garde ?
0
Utilisateur anonyme

tu vas dans panneau de configuration pour voir si ton disque dur apparait , s'il est là tu demandes à le formater
0
S.V.A. Messages postés 791 Statut Membre 74

Le probléme c'est qu'il n'apparai pas apparament c'est sa l'un des problèmes
0
Utilisateur anonyme

as tu un Cd d'installation livré avec certain disque dur externe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ahmet5607 Messages postés 15 Statut Membre

Voici le lien ou j'ai trouvé le formatage http://www.memup.fr/downloads/Drivers-Logiciels-Divers_t5155.html

Je ne suis même pas sur que c'est pour formater le disque dur externe uniquement.
Veuillez me dire en quoi consiste cela parceque il n'y a vraiment aucune information a coté du lien.

Oui j'ai eu un CD avec le DD mais lors de la mise en route, il m'ouvre juste une page internet qui lui est composé de la notice du DD, la fiche technique et d'un driver pour les WINDOWS 98 unuquement.
J'éspere que j'ai été assez claire.
0
Utilisateur anonyme

essaie en installant le Cd avec les drivers de windows 98 ensuite fais une mise à jour de tes drivers ( je ne suis pas un dieu en informatique mais j'essaie d'apporter ce que je sais et d'aider les autres )
0