Problème detection disque dur EXTERNE

Ahmet5607 Messages postés 15 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je dispose d'un ordinateur Packerd Bell XP familiale, j'ai acheté un disque dur Memup 360 Go il y a déjà pas mal de temps. Il marchait très bien, il était détecté sur la télé et sur le PC aussi. Le câble d'alimentation s'était détérioré qui fessait une sorte d'étincelle, donc il n'était plus capté ni par la télé ni par le pc. J'ai donc acheté un nouveau câble d'alimentation qui n'est plus de la même fabrication.
Mais il est détecté par la télé, donc je peux aller sur les menus avec la télé, mais les fichiers ont disparus. Le disque dur n'est plus détecté par mon pc.

J'ai cherché dans pas mal de forum et j'ai surtout vu qu'il falait allé dans,
clique droit Poste de Travail, Gérer, Géstions des disques, et formater son disque dur externe. Mais le problème c'est que mon disque dur externe n'est pas affiché par mon PC,
j'aimerais que l'ont m'explique comment je doit pratiqué pour résoudre ce problème qui est très agaccant.

MERCI BEAUCOUP pour vos réponses...
A voir également:

26 réponses

S.V.A. Messages postés 791 Statut Membre 74

Verifier que le cable d'alimentation corespon bien au norme du disque dur extèrene
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

branche ton dd as ton pc étain le pc rallume le vas dans le bios regarde si ton dd est la si il est pas la il ce peux

qu'il soit HS ou il faudrait le formater pour dernier recoure mais la :s
0
Ahmet5607 Messages postés 15 Statut Membre

Donc mon cable d'alimentation corespond biien, mais je vais testé donc l'idéé de GAB1, Merci pour vos réponse, j'en attend des nouvelles.
0

OK fais le test gab1
Et on véra se que sa donne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

as tu eu un Cd d'installation de ton disque dur ? ma fille a eu le même problème que toi , elle l'avait installé sans problème jusqu'au jour où son ordinateur ne l'a plus reconnu , après quelques fouilles il lui fallait le Cd d'installation
0
Utilisateur anonyme

ta essayer de mettre le disque dur dans un autre boitier
0

J'ai eu un CD avec le disque dur mais il lance juste un site internet qui conporte la notice et 1 driver windows 98.
0

Je viens de redémarrer avec le DD branché, mais il n'est toujours pas détecté....
Si quelqu'un a d'autres propositions, je suis toujours làà.
0
Utilisateur anonyme

et si tu allais sur le site de Memup , ils pourraient peut être t'aider ?
0

Qestion bête il tourne encor le dd extèrne ?
0

Bien sur qu'il tourne :)

J'ai dit plus haut qu'il marche parfaitement sur ma télé mais par sur mon PC, il s'allume aussi quand je le branche sur le PC mais l'ordi ne le detecte pas.
0
Utilisateur anonyme

as tu regarder dans la gestion des disques pour voir s'il est reconnu ?
0

Sur le site de memup, j'ai trouvé un lien pour formater mon DD doije-le-faire?
0

Vous allez surment pèrdre vos donnée
0

Les donnés de mon disque dur externe ou les données de mon pc?
0

Si vous formatez le disque dur extèrne je suppose que se sera juste celui-la, mes je ne peux pas vous le sèrtifier
je ne lais jamer fais
0
Utilisateur anonyme

avant , sauvegarde tout ce que tu ne veux pas perdre ( photos, musiques , travaux , etc... ) ensuite seulement tu formates ton DD externe
0

Donc nous nous sommes peutetre mal compris, mais j'ai déjà précisez que mon DD externe avait perdu toutes ses compositions. UNTENSHU tu me parles de sauvgarder mes fichiers sur mon DD ou DD externe?
Ai-je des chances de perdre mes fichiers de mon DD?
0
Utilisateur anonyme

tu sauvegardes sur celui que tu ne vas pas formater ( mais si tu as perdu toutes tes compositions tu ne risques plus rien ) ensuite tu formates ton DD
0

Ensuite vous êtes sur que cela vas marché?
0
Utilisateur anonyme

pourquoi ça ne marcherais pas ? essaie donc , ton DD ne vas pas te mordre puisque tu n'as plus de compositions
0