Besoin d'aide pour choix de PC
Résolu
modjo38
Messages postés
42
Statut
Membre
-
modjo38 Messages postés 42 Statut Membre -
modjo38 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais remplacer mon PC, désormais trop vieux et obsolète pour une utilisation destinée à la création graphique / Web (Photoshop, Illustrator, Dreamweaver...). Je ne travaille que sur la 2D.
N'ayant pas beaucoup de connaissances dans l'informatique pure, je ne sais pas du tout comment choisir mon PC.
La seule chose que je sais, c'est que j'aimerais expérimenter la marque Asus. Ensuite on m'a conseillé de prendre un PC avec un processeur de type Intel Core 2 Duo compte tenu de mon utilisation.
Quel PC pouvez vous me conseiller ? Quelle configuration faut il privilégier pour une utilisation graphique ?
Mon budget est de 800 euros à peu près (+/- 100 euros).
Merci pour votre aide.
Jérémie
Je souhaiterais remplacer mon PC, désormais trop vieux et obsolète pour une utilisation destinée à la création graphique / Web (Photoshop, Illustrator, Dreamweaver...). Je ne travaille que sur la 2D.
N'ayant pas beaucoup de connaissances dans l'informatique pure, je ne sais pas du tout comment choisir mon PC.
La seule chose que je sais, c'est que j'aimerais expérimenter la marque Asus. Ensuite on m'a conseillé de prendre un PC avec un processeur de type Intel Core 2 Duo compte tenu de mon utilisation.
Quel PC pouvez vous me conseiller ? Quelle configuration faut il privilégier pour une utilisation graphique ?
Mon budget est de 800 euros à peu près (+/- 100 euros).
Merci pour votre aide.
Jérémie
A voir également:
- Besoin d'aide pour choix de PC
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
15 réponses
d un avis presonnelle je te dirai de prendre le plus puissant pour etre tranquil plus longtemps d un point de vu performance .
Re bonjour ,
d un avis personnelle je te dirais de prendre le Asus K70IC-TY014V :
( Processeur Intel Core 2 Duo T6600 (2,2 GHz) - Ecran 17,3'' HD+ avec Rétro-éclairage par LED ColorShine - Résolution de 1600 x 900 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 500 Go - Carte graphique nVidia GeForce GT 220M 1024 Mo dédiés )
par rapport au processeur ( les quad sont pas encore assez bien gerer ) .
mais ca reste dommage de sacrifier le processeur , disque dur , et une gamme de carte graphique pour le peu de différence qu il y a avec celui que je t ai montrer .
d un avis personnelle je te dirais de prendre le Asus K70IC-TY014V :
( Processeur Intel Core 2 Duo T6600 (2,2 GHz) - Ecran 17,3'' HD+ avec Rétro-éclairage par LED ColorShine - Résolution de 1600 x 900 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 500 Go - Carte graphique nVidia GeForce GT 220M 1024 Mo dédiés )
par rapport au processeur ( les quad sont pas encore assez bien gerer ) .
mais ca reste dommage de sacrifier le processeur , disque dur , et une gamme de carte graphique pour le peu de différence qu il y a avec celui que je t ai montrer .
Va voir sur rueducommerce leur produit sont toujours de bonne qualité et la fonction recherche est vraiment tres simple. tu peux trier par marque, par prix, par processeur ... regarde par la
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/3-Ordinateur-Portable/showprod.cfm?configurateur=1&catid=3&marqueid=7379&fv1=&fn1=Type+de+processeur&fvi1=&fni1=Taille+Ecran&fvi2=&fni2=Disque+dur&fvi3=&fni3=M%E9moire+Vive&fv2=&fn2=Carte+graphique&fvi4=&fni4=Poids&fv3=&fn3=Syst%E8me+d%27exploitation&prix=800&x=4&y=15
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/3-Ordinateur-Portable/showprod.cfm?configurateur=1&catid=3&marqueid=7379&fv1=&fn1=Type+de+processeur&fvi1=&fni1=Taille+Ecran&fvi2=&fni2=Disque+dur&fvi3=&fni3=M%E9moire+Vive&fv2=&fn2=Carte+graphique&fvi4=&fni4=Poids&fv3=&fn3=Syst%E8me+d%27exploitation&prix=800&x=4&y=15
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour votre utilisation et pour votre budget : https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
Ecran Full HD 18.4" (un petit plus pour du graphisme), autrement il est largement suffisant niveau mémoire vive 4Go, disqur dur 320Go (à part si vous stockez des photo satellites ^^ ).
Avec un processeur Intel Core2Duo T6600
Il y en a un autre un peu plus puissant mais l'écran n'est pas en Full HD et le processeur est un peu gourmand en énergie : https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
Perso, je préfère le premier.
Pour votre utilisation et pour votre budget : https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
Ecran Full HD 18.4" (un petit plus pour du graphisme), autrement il est largement suffisant niveau mémoire vive 4Go, disqur dur 320Go (à part si vous stockez des photo satellites ^^ ).
Avec un processeur Intel Core2Duo T6600
Il y en a un autre un peu plus puissant mais l'écran n'est pas en Full HD et le processeur est un peu gourmand en énergie : https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
Perso, je préfère le premier.
bonjour ,
personnellement j ai acheter il y a peu un ASUS X77VN
avec un dual core p8800
1to disque dur ( 2 x 500Go )
carte graphique GForce gt240m 1Go de ram dedier .
ecran 17"3
avec windows 7 familiale 64 bits
cela peu convenir a du jeux ( bonne carte graphique )
ou a du
2D 3D grace a ca capacité de stockage importante .
acheté a la fnac en decembre 900 € .
je pense qu il est possible de le trouver sur le net moins chere ou une version legerement differente ( certaine version on un lecteur BlueRay , processeur de gamme inferieur , ... ) .
garantie constructeur 2 ans ( pas forcement necessaire de prendre une garantie en plus du coup ).
personnellement j ai acheter il y a peu un ASUS X77VN
avec un dual core p8800
1to disque dur ( 2 x 500Go )
carte graphique GForce gt240m 1Go de ram dedier .
ecran 17"3
avec windows 7 familiale 64 bits
cela peu convenir a du jeux ( bonne carte graphique )
ou a du
2D 3D grace a ca capacité de stockage importante .
acheté a la fnac en decembre 900 € .
je pense qu il est possible de le trouver sur le net moins chere ou une version legerement differente ( certaine version on un lecteur BlueRay , processeur de gamme inferieur , ... ) .
garantie constructeur 2 ans ( pas forcement necessaire de prendre une garantie en plus du coup ).
Tu parles de celui ci? : https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
Il est pas cher en effet!!
Le processeur est un poil moins puissant mais ça irait très bien pour faire de la 2D!
Il est pas cher en effet!!
Le processeur est un poil moins puissant mais ça irait très bien pour faire de la 2D!
oui voila , a peu de chose pres .
il tourne trés bien , un trés bon son aussi ( systeme SRS pour l audio )
seul inconvénient la sacoche de transport pas toujours facile de trouver du 17"3 .
autonomie environ 2h30 a 3h .
certainement plus avec le bot Asus , windows n est pas lancer , mais uniquement une sorte d OS asus ,
il y a accé au net ( si wifi ou adsl ) , musique , video , et une messagerie instantané .
franchement je suis trés satisfaite de se PC .
il tourne trés bien , un trés bon son aussi ( systeme SRS pour l audio )
seul inconvénient la sacoche de transport pas toujours facile de trouver du 17"3 .
autonomie environ 2h30 a 3h .
certainement plus avec le bot Asus , windows n est pas lancer , mais uniquement une sorte d OS asus ,
il y a accé au net ( si wifi ou adsl ) , musique , video , et une messagerie instantané .
franchement je suis trés satisfaite de se PC .
apres a voir si d autre on des idee qui peuvent correspondre a se que tu cherche .
celui ci est un bon compromis " multimedia " .
celui ci est un bon compromis " multimedia " .
Merci pour vos réponses :o)
Vais-je ressentir une grosse différence si je pars sur un modèle à 700 euros ou un modèle à 900 ?
Concrètement la différence se fait à quel niveau ?
Vais-je ressentir une grosse différence si je pars sur un modèle à 700 euros ou un modèle à 900 ?
Concrètement la différence se fait à quel niveau ?
Bon je sais déjà que je vais partir sur un Asus avec le processeur Intel Core 2 duo. Quelle config je dois privilégier pour le reste ?
Ok merci Athena. ;o)
J'ai trouvé 2 PC qui me semblent intéressants dans mon budget :
Asus K72JR-TY025V
Processeur : Intel Core i3, 350M
Fréquence Mémoire : 1066 MHz
Carte graphique : ATI Mobility™ Radeon™ HD5470
Asus K70IC-TY014V
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo
Fréquence Mémoire : 800 MHz
Carte graphique : nVidia® GeForce™ GT 220M
Lequel des 2 me conseillez-vous pour mon utilisation ?
Merci
Jérémie
J'ai trouvé 2 PC qui me semblent intéressants dans mon budget :
Asus K72JR-TY025V
Processeur : Intel Core i3, 350M
Fréquence Mémoire : 1066 MHz
Carte graphique : ATI Mobility™ Radeon™ HD5470
Asus K70IC-TY014V
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo
Fréquence Mémoire : 800 MHz
Carte graphique : nVidia® GeForce™ GT 220M
Lequel des 2 me conseillez-vous pour mon utilisation ?
Merci
Jérémie