Disque dur externe H.S , données perdues ?

Barbie turique Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,vous tous et toutes , voilà je suis très inquiête car mon disque dur externe après avoir fais un drôle de bruit et ne fonctionne plus du tout l'alim est bonne puisqu'il est allumé mais je pense qu'il est mort car plus moyen d'y entrer , puis je espérer retrouver mes données , quelqu'un peut il m'aider à le faire , merci.
A voir également:

12 réponses

Barbie turique Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour athena et merci pour ta réponse prompt , j'ai beau le retourner dans tout les sens il n y a pas marqué si c'est un 2.5 ou un 3.5 , il a une alim qui va direct à une prise électrique et un cordon usb , il y a écris 12 volt et 1.5 Ampère et de marque "ioméga"
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

bon donc , c est un 3"5 .

apres ca va etre beaucoup plus compliquer .

car il faut ouvrir le boitier pour savoir quoi commander pour le remplacer .
ne connais tu pas quelqu un qui peu faire cet operation pour toi ?
0
Barbie turique Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais pas dans l'instant , dans la soirée je le ferai faire et une fois ouvert je regarde quoi?
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

il faudra regarder le type de connectique , je m explique .

tu as 2 possibilité :

- sois un " nappe " ( cable plate de 5cm de large environ ) et un cordon d alim ( broche avec des fils noir jaune rouge ) , se qui voudra dire que c est de l IDE
donc il te faudra un boitier de se type :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/137-Boitiers-Externes-pour-Disques-Durs/1504-Boitiers-pour-disques-3-5-IDE.htm

- sois 2 petit cable , qui voudra dire que c est de SATA
donc il te faudra un boitier de se type :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/137-Boitiers-Externes-pour-Disques-Durs/1505-Boitiers-pour-disques-3-5-SATA.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ha ok je change juste le boitier c ça ?
0

il y a de forte chance que ca sois cela , c est pas du 100% mais de toute facon y a pas trop le choix .

dans le pire des cas si cela ne fonctionne pas , cela voudra dire que ton disque dur est viritablement mort , et tu aura juste a acheté un nouveau disque dur a mettre dans le boitier .
0

Merci beaucoup , mais si il est véritablement mort mes données sont perdues?
Aucune possibilité de les récupérer ?
Car j'ai toutes mes photos de famille dedans , ce serait terrible.
J'ai regarder les boîtiers sur e-bay c pas bien cher n'importe lequel fera l'affaire?
0
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre 29

Si ça vient du disque lui même, il y a 2 solutions :
1- s'il ne toune pas du tout... c'est mort.
2- s'il ya des messages d'erreurs, tu peux croiser les doigts, acheter des pates de lapin et des fers à cheval.... il existes des logiciels qui peuvent récupérer tout ou partie de tes données...

Il faut espérer que l'intuition (ou l'expérience?) d'athena223 soit la bonne....

Bonne chance
0

Merci vous êtes sympa , à plus , je vous laisserai un message pour vous donnez la fin de l'histoire.
0
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre 29

Ok et bonne chance : c'est toujours rageant de perdre ses données. L'expérience t'encouragera à faire des sauvegardes avant la panne.... mais l'habitude te fera oublier l'expérience...
0

dans se cas la , c est plus " l expérience " , je deja vu un paquet de disque dur externe et c etait ca au moins 80% du temps .
0

bonjour ,

le voyant ne veux pas toujours dire qu il fonctionne normalement .

repond a ces quelque question pour que je puisse t aider :

- c est un 2"5 ou un 3"5 ? ( un petit disque dur ou un gros avec une alim secteur en plus ?)
- saurais tu le demonter ?

Car bien souvent c est le boitier ( la petit carte de circuit imprimer dans le boitier ) qui lache et non le disque dur . Il suffit de changer le boitier et il est repartie comme avant .
-1