Disque dur non reconnu

Titoon76 Messages postés 306 Statut Membre -  
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait une ( Grosse ? ) boulette,

J'ai formaté un DD en ntfs alors qu'il était en fat32 depuis le bios le reconné pu, quand je met le cd d'installation de windows il me marque qu'il n'y a aucune grande capacité de stockage dans mon ordi.

Alors je voudrais savoir comment fair pour remetre le DD en fat32 ??

Merci a tous ceux qui voudron bien maider !!
A voir également:

16 réponses

Titoon76 Messages postés 306 Statut Membre 4

Up....

Svp repondez !!!
0

Personne ??
0

up please
0

SVVVVVVVVPPPPPPPP de l'aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre 29

Bonjour,
C'est une grande boulette effectivement... sauf que c'est réversible. il faut reformater.
Par contre ton OS est Vista... donc ta config supporte Vista et ton bios ne supporte pas ntfs.... étrange.

A mon avis, ça cache quelque chose d'autre.
Peux tu nous décrire plus en détail ta config, ton disque, ton OS et avec quoi tu l'as fromaté ?

Merci
0

non c'est pas mon pc portable que je parle c'est d'un vieu pc lol

Dsl je conné pas exactement tout les details.

C'est un intel celeron, carte nvidia Geforce 2 (un truc dans le genre ) mon disque je sais pas du tout, OS c'est windows xp, et je l'ai formaté avec le CD d'origine xp
0

OK XP gère très bien le NTFS... il ne doit pas y avoir de problème à ce niveau là.
Par contre, tu boote sur le CD pour installer W XP et là il refuse d'aller écrire sur le disque ?
Quelles options de formatage as tu choisi ? Il n'y a pas trop le choix sous Windows, mais il te faut spécifier que tu as une partition principale... ça fait un bon moment que je ne l'ai plus fait sous Windows... Tu as sans doute juste raté une option.
0

Ba enfete quand j'ai formaté en ntfs lent
tous c'est bien passer mais quand il a redemmaré pour installé l'OS il ma dit qu'il n'y avais de capacité de grande taille donc aprés i redermare pi quand je vais dans le bios et que je fait auto detect il marque 0 MB.

Quand il fait le teste de memoire il met un truk en anglais : Primary master disc fail un truc dans se genre
0

Ah OK : Soit tu as flingué ton disque (la faute à pas de chance) soit tu n'as pas formaté le disque primaire...
Recommences ton formatage en laissant bien toutes les options par défaut et s'il te pose des questions essayes de lui répondre que tu veux formater la partition principale pour en faire la partition de boot...
En principe ça se passe bien.
Eventuellement, au reformatage évites le ntfs (mais je ne pense pas que ce soit la cause)
0

je n'ai que un disque dur. Mais vu qu'il est pas reconnu dans le bios je ne peut pas le formaté ?
0

Oui tu n'as qu'un DD. Mais le Bios ne dit pas qu'il ne le reconnais pas, il dit que ta partition est à 0Kb (ce qui fait peu de nos jours...). en recommençant le formatage calmement (si le disque n'est pas foutu bien sûr) il va arriver à formater ton C:\ comme il faut... en principe.
Regardes bien chaque étape, il n'y en a pas des centaines.
0

D'accord je vais fair cela je te tien au courant dans la soirée merci de ton aide précieuse !
0

bonjour,

Quand je remet le cd et que le pc boot dessus ba il essaie d'installer windows et il me dit qu'il n'y a aucun disque de grande capacité installé sur mon system...

Je sais plus quoi fair !!

A l'aiiiiiiidee Svp
0

Le formatage et si possible bas niveau peut te sortir de l'impasse (si le disque n'est pas HS).
Mais là à distance, je ne suis pas assez "pro" de la hotline pour me lancer dans un tel radio guidage...
Un colègue qui a une disquette magique pour formater ou qui connait les utilitaires de récupération de disque (souvent Linux) pourrait t'aider.
0

Je peux même pas formaté quand je met le cd i veut s'installer direct
0

Il existe des outils de formatage de disque plus sérieux que Windows (on ne peut plus leur jeter la pierre : Windows est fait pour le grand public... le très grand public même, et ce grand public quand son PC a mal à la tête il l'emmene chez le docteur-des-PC....).
ça se présente sous la forme d'un CD bootable qui te propose plein d'utilitaires de config des disques. Recherches "SystemRescueCd", ça se télécharge, ça se grave et enfin ça permet de choisir l'un des utilitaires.
Au point où tu en est tu ne risque pas de faire plus de dégats... donc essayes.
0