Problème lecture image iso

Fermé
Pixturi - 1 févr. 2010 à 13:59
 Pixturi - 4 févr. 2010 à 16:35
Bonjour,
J'essaye désespérément de télécharger un logiciel pour modifier les partitions de mon disque dur, mais que ce soit pmagic ou gparted, les images iso de ces logiciels montées et extraites avec Power ISO ou Virtual Clone Drive ne m'offrent que des dossiers de "fichiers" que je ne sais pas utiliser...
Enfin voilà, si quelqu'un a compris mon problème, je suis ouvert à toute solution!!
Merci!
A voir également:

3 réponses

gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
1 févr. 2010 à 14:03
L'image iso de gparted, il faut la graver sur un cd/dvd et redémarrer ton PC avec le cd/dvd dedans afin que l'ordi redémarre ou Linux où il y a gparted...
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
1 févr. 2010 à 14:08
g-parted est livre en iso il faut graver cet iso comme "image disque" avec ton log de gravure ou ImBurn
tu demarres le pc avec le cd dans le lecteur (mis en 1° ordre de boot dans le bios) et tu peux modifier les patitions sans que windows ne se lance

Partition magique logiciel payant (la version demo ne modifie rien) s'installe sur windows (clic sur setup ou install) tu as aussi EasusPartitionMaster (gratos sur le site de CCM)
0
Merci beaucoup à vous: ça parait tellement plus simple!
Toutefois, la modification de partition a foiré à 5min de la fin sans que je comprenne pourquoi... J'ai bien enregistré le message d'erreur mais où... Je dois avouer ne pas aller tout les jours dans le bios!
A votre avis, qu'est-ce qui aurait pu poser problème: je souhaitais prendre 80go sur ma partition principale pour les transférer sur une partition secondaire (stockage de médias); ces 80go ce sont donc retrouvés "non-alloués" et après quelques tâtonnements je parvenais à les allouer à la partition désirée. Après une heure et demie je trouve un message d'erreur de g-parted...
Je suis dans le flou, quoique content de ne pas avoir perdu toutes mes données!
Bonne soirée!
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
2 févr. 2010 à 16:14
Combien d'espace laisses-tu au systeme ?
si seven est installe il a un partitionneur lui aussi (gestion des disques gerer ou clic droit sur icone du dd et gerer)
il faut veiller à defragmenter le dd avant de modifier qqchose vista et seven s'étalent sur une grande surface du dd
si le log de partition doit deplacer des données il faut qu'elles soient bien en ordre

si tu as des données importantes en "poids" ou en valeur (film musiques etc) tu pourrais les sauver sur dvd ou dd externe les effacer du dd pour les remettre après manip
0
J'ai laissé 330 go au système, et j'avoue ne pas avoir défragmenté car je pensais avoir activer la défragmentation planifiée!
Visiblement l'ordinateur n'a pas apprécié les manipulation puisqu'il souffre de bons, vieux bugs à l'ancienne et notamment un message récurent de wmpshare.exe:Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur \Device\Harddisk4\DR4. Message que je ne peux enlever...
Je suis parvenu après cette -malheureuse- manipulation avec le log de partition à allouer l'espace sur la partition voulue mais cette fois avec le prog de windows. Là où je ne comprend pas l'erreur c'est qu'il n'y avait pas de fichiers à déplacer, seulement mettre l'espace sur une autre partition.
Alors oui, sauf solution providentielle, je pense qu'il va falloir que je trouve un dd externe et formater pour repartitionner de zéro, non?
Merci encore une fois!
0