Dossier OpenOffice

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 30 juin 2005 à 10:27
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 - 30 juin 2005 à 23:38
Salut,
voici un dossier sur OpenOffice qui reste assez objectif:
http://www.lesnumeriques.com/article-84.html
A voir également:

10 réponses

Profil bloqué
30 juin 2005 à 11:28
Salut,

Je commence à lire, il a une ambiance, une atmosphère déplaisante.
Puis au bout d'un moment je tombe là dessus :
Eh oui ! Terminés, les numéros de licence et les cracks à télécharger ! Fini, le p2p pour essayer de trouver la dernière version sans débourser un centime ! Dégagés, les problèmes de compatibilité d'une version MS Word à une autre !

ça devient lourd ce discours.

et

Mais lorsque vous aurez lu ces quelques pages, la meilleure chose à faire (après l'amour, s'entend) sera de tester vous-même OOo.
il est à bloc ?
Bref, ça ne me donne pas envie, déja de lire l'article ...

0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juin 2005 à 11:34
Salut,
pour la premiere remarque c'est malheureusement vrai, il ne faut pas etre dupe :" les numéros de licence et les cracks à télécharger."
Dans ma derniere année d'etude tout le monde avait office 2003 et XpPro...et bien sur la meme version ; )

Quant à la deuxieme, c'est vrai que niveau humour, on peut facilement faire mieux.

...mais ce qui m'a plu sur cet article, c'est les + et les - sans faire vraiment de concession, meme s'il est vrai qu'on peut sentir un certain parti pris.
Mais bon si l'auteur se croit drole, laissons le là ou il est...
0
Profil bloqué
30 juin 2005 à 11:51
La première remarque n'est pas un argument. On ne passe pas à OOo ©gnastyle parceque notre conscience nous demande de régulariser une situation douteuse.
J'en ai vraiment assez de voir p2p au coin de chaque phrase, on focalise l'attention des gens sur de faux problèmes.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juin 2005 à 11:54
Salut,
on focalise l'attention des gens de faux problèmes.
c'est pas faux...
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
30 juin 2005 à 13:56
Moi, ça fais deux ans que j'ai abandonné les SYSTEME PAYANTS €€€€ contre $$$ l'Open Source est très stable de plus elle est GRATUITE et LIBRE POURQUOI ENCORE HESITER.

IL faut être b... pour ne abandonner un système de CAPITALISTE depuis 25 ans.

La France a refusé la CONSTITUTION EUROPEENNE pourquoi ne pas REFUSER le SYSTEME QUI NOUS A ETE IMPOSER PAR LES AMERICAINS ?
0
Profil bloqué
30 juin 2005 à 13:59
A mort les vaches !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juin 2005 à 13:59
La France a refusé la CONSTITUTION EUROPEENNE pourquoi ne pas REFUSER le SYSTEME QUI NOUS A ETE IMPOSER PAR LES AMERICAINS ?
Je veux pas lancer de polemique mais la constitution n'a pas ete rejeté à cause des americains ni proposé par eux!

0
Profil bloqué
30 juin 2005 à 14:00
Attention tentative de troll :) te laisse pas avoir :D
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juin 2005 à 14:06
...et pourtant je veux pas troller...
Bon faut dire qu'en bon Rangers (Rodeur), je m'amuses à les chasser ; )
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
30 juin 2005 à 14:19
Je vais etre plus clair;

Je faisais référence à la constution EUROPEEENNE car sur 25 pays de l'Europe, 2 ont refusés, ce qui a créé un blocage d'une structure politique, de plus les Anglais vont nous infligé leur vision de l'Europe ça va donner un GOUT AMER des British.

Pourquoi ne pas prendre exemple sur cela, mais plus sérieusement face un PROBLEME critique, l'informatique est pour moi un moyen de d'échanges qui FRANCHI TOUTES LES BARRIERE SOCIALE ET CULTURELLE, CE QUI EST POSIVE POUR UN MONDE LIBRE.

Pourquoi seul les USA seraient les maîtres à Bord, ils dirigent le monde sous le principe de son intégration dans le monde tel que Microsoft qui a perdu son procèes mais N'A PAS RESPECTER LE CHOIX BDE BRUXELLES (pour qui se prend-il le MILLIARDAIRE)

On demande jeuste que le système Windows ainsi que la structure PC d'origine AMERICAINE soit EQUITABLE et que l'on DOIT BLOQUE LE PROCESSUS DE TRUST.

LAISSER LE DROIT A TOUS PAYS un CHOIX et non IMPOSER SON MODELE, voir que celui-ci CREE son poropre SYSTEME D'INFORMATIONS, même la CHINE.

Je ne suis pas un ANTI-AMERICAINS, mais que l'on respecte le choix de chaque PAYS des 5 continents.

Déja que l'AMERICAIN (anglais) nous est imoposé pour une meilleure compréhension dans le monde ainsi pour 'informatique.

25 ans que Microsoft gère toutes transactions des données MONDIALE
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juin 2005 à 14:32
Salut,
c'est pas faux!
Simplement, on est dans un monde capitaliste qu'on le veuille ou non et ce sont les regles etablies qui ont amenés Microsoft à dominer l'info...avec certaines des pratiques deloyales...
Un exemple: pour memoire, c'est un francais qui a inventé l'ordinateur!! Mais il ne recoit aucune royalties!!
Pour bien comprendre , je citerai Steve Jacobs qui l'avait invité (desole j'ai pas la source!!): "les francais inventent et les americains vendent"!
C'est triste mais c'est malheureusement le monde dans lequel on vit: c'est l'argent qui donne le pouvoir !!

Et l'europe dans tout ca?!
Et bien il faut savoir que le marché americain et japonais (1ere et 2 eme puissance eco) sont des marchés fermés avec de vrais restrictions economiques qui empechent quasiment une entreprise etrangere d'envahir leur marché. L'europe est un marché ouvert car il prone la liberte de commerce...ou est l'erreur????

En tout cas pour changer les choses, il faut avoir un argument de poids: l'argent.

...et puis aujourd'hui ce sont les americains, il y a plus de 5000 ans c'etait les egyptiens et puis les grecs, les romains, l'empire ottoman...Etc.
Bref, à chaque epoque son dominant, ca a toujours fonctionné comme ca...
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
30 juin 2005 à 15:03
Il n'y a pas fatalité..

De plus l'union fait la force, non.

Un grand coup de gueule sur un pays quiese prend pour Dieu.
De plus ils ont fait la Guerre contre l'IRAK.

Une raison de plus pour se méfier de ce pays .
0
Profil bloqué
30 juin 2005 à 20:55
Tu es français ?
La france a à la tête de son pays un escroc
ça fait de toi quelqu'un de mauvais ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876 > Profil bloqué
30 juin 2005 à 21:04
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51 > Profil bloqué
30 juin 2005 à 23:38
Maintenant causons de la réelection....
Raaaaaaaah je suis désolé je voulais pas, je jure, nourir le troll, mais là c'était au dessus de mes forces !
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juin 2005 à 15:06
Il n'y a pas fatalité..
Heureusement, mais l'espoir est tres mince!
0