Sauvegarder configuration routeur wifi

giganrv Messages postés 25 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et à toutes

Je suis actuellement en stage pour du réseau informatique :
On m'a passé un routeur wifi dlink dsl g624t pour comprendre pourquoi il ne sauvegardait pas les paramètres qu'on lui appliquait.
Disons qu'ils sont actifs après avoir valider un nouveau paramètres (du style changer l'ip du wifi) mais dès que l'on coupe l'alimentation et qu'on le rebranche il ne sauvegarde rien !!!
Pensant qu'il était défectueux, la mémoire eeprom morte ou autre j'ai testé un autre routeur identique. C'est le même problème...

Si vous avez la solution se serait sympas :)

PS : Je n'ai strictement rien trouvé sur Internet o_O !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

il y a t'il un mode console (avec un shell) sur ce routeur??
du matos cisco, si tu sauvegarde pas la config, il ne sauvera pas les modifs aue tu a fait, c'est paut etre le meme sur le tien
0
giganrv Messages postés 25 Statut Membre

Oui, je viens de tester avec hyperterminal, il y a une console avec les commandes linux, je n'ai pas trouvé de menu comme sous cisco :s je vais recherché ça pour modifié l'ip et rebooter ensuite voir si ça sauvegarde.

C'est vraiment byzarre car avec la navigateur je valide mes modifications et lorsque j'éteins et relance le routeur il n'a rien sauvegarder. Je ne pense pas que la mémoire soit défectueuse car j'ai testé avec un autre (même gamme) et c'est pareil !

Si quelqu'un a des idées pour mon problème car je n'ai rien trouvé sur Internet mais alors rien du tout o_O
0
Utilisateur anonyme

meme si t peut te connecter en huperterminal, la plupart des gens utilseront pas ca, donc je suis sue qu'en fouillant un peu en interface graphique(http), il y a un bouton sauvegarder, ou envoyer config vers routeur
0
giganrv Messages postés 25 Statut Membre

Oui alors voilà, j'ai enfin la solution, en faite le firmware des d-link g624t est un peu mal foutu pour ce qui est du paramètre sauvegarder. Ce dernier ce cache dans outils (en haut du panel de configuration du routeur dans le navigateur), ensuite il faut aller dans système (à gauche), baisser un peu la page de configuration qui vient de s'afficher et cliquer sur sauvegarder et redémarrer à chaque fois que vous voudrez appliquer des changements. Attention aussi à bien valider vos changements lorsque vous modifié un paramètres (petit icône valider en vert) et d'aller ensuite dans outils/système.

En faite j'explique correctement quelque chose d'hyper simple car dans tout les posts que j'ai pu trouvé sur Internet les gens qui avaient des soucis par rapport à la configuration qui s'effaçait ne se sont s'en doute pas rendu compte que c'était à chaque fois que le routeur redémarrait (après une micro-coupure ou coupure de courant) je crois, car ils ne fessaient que valider ce qui signifiait que l'option était valider et actif tant que le routeur ne redémarrait pas.

Cordialement 'Nrv'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

il faut toujour fouiller un peu dans ces menus a la con :)
0